USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42
Service en région Loire 42
deux loisir reprise
sport enfant
foot loisircompetition foot

Loire 42 : Club de foot

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Loire 42 ☎▶ 42

Situé à (Loire 42), nous proposons également nos services dans le département Loire.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL



Anecdotes du 29 octobreBien peu de matchs ce weekend et, donc une actualité au ralenti. Retour, tout de même, sur le match des + de 40 ans de lundi dernier, à Moingt contre Sorbiers.Cette fois, la gestion du repas d'après match a été parfaite, mais l'avant match laisse à désirer.Tout footballeur qui se respecte connaît l'importance de l'échauffement. Pour un quadragénaire, la plus grande attention doit être de requise. Je déconseille à tous les jeunes du club de suivre l'exemple de nos anciens dont l'échauffement se résume à un bombardement en règle de la cage de leur gardien.Pour sûr, le gardien, lui, est chaud bouillant pour la rencontre.Finalement le seul qui ait fait un échauffement correct, aura été Denis. Lors de l'un de ses premiers tirs, il a envoyé le ballon dans le ravin du Moingt, et a entrepris d'aller le récupérer malgré la nuit.
Une descente dangereuse qui fait travailler l'équilibre et les fessiers en cas de glissade.
Puis un bon coup d'accélération pour remonter la pente avec comme motivation d'éviter une mauvaise rencontre (chevreuil, sanglier … ours !!).Tout en faisant travailler les bras pour s'accrocher aux arbustes.Deuxième phase de l'échauffement, cinq minutes plus tard avec un tir puissant … et un ballon fiché dans les arbres. Cette fois, travail des épaules (étirement sur la pointe des pieds), puis travail des cuisses pour escalade et concentration pour récupération du ballon.Au coup d'envoi, Denis était opérationnel. Puisqu'on en est aux conseils, vous savez qu'il y a bon nombre de passionnés de jeu au sein du club.Certain sont renommé pour leur talent concernant les paris sur les résultats des matchs.N'hésitez pas à demander des tuyaux à Debé ou à Viala. Leur secret étant de bien choisir les rencontres pour lesquelles il n'y a aucun risque à courir.Ainsi à une semaine d'intervalle, Viala à parié sur le résultat de Troyes-Sochaux et Debé sur Guingamp-Strasbourg.
En voilà de belles affiches !!!Quand aux résultats … sans risque … aucun des deux n'a eu le bon pronostique !!! A propos de Debé, il était du déplacement de l'équipe II à St Anthème et les joueurs, tout surpris, ont pu mesurer sa grande popularité, même en dehors du département. Il semblerai que les joueurs et les spectateurs auvergnats le connaissait tous très bien et il a fait un véritable tabac.Pour satisfaire tous ses fans, voici une photo de l'époque ou il était un grand espoir de l'Usem.
 Enfin pour revenir au sport, comment ne pas évoquer le but inscrit par Raffy lors du derby contre l'ASSM.Un but qui sera longuement commenté … toute la nuit de samedi à dimanche.Il est vrai que Raffy ne marque pas souvent, mais cette fois c'est un but d'anthologie.Parti de son camp il a vu, selon lui, tout le monde s'écarter, et s'est retrouvé dans les dix huit mètres pour un dernier crochet et un enroulé dans la lucarne adverse.Certain de ses coéquipiers, de mauvaise foi, disant que c'était de la chance, d'autres parlant du plus long crochet de l'histoire (5 mètres ou douze minutes).Pas de photo de l'exploit mais quelques clichés du héros pris pendant la nuit et des commentaires fleuris sur les réseaux sociaux.
Une chevauchée sachant éviter le Traffic, le chemin s'est ouvert devant lui comme pour Moïse, et des surnoms de Maestro, CR7 ou Raph Guerrero. Enfin, petits clins d'œil aux duettistes Romain et Magic qui ont en charge la rédaction et la diffusion des convocations sur ce site.Trois colonnes (une par équipe) et six renseignements :Dates - Nom de l'adversaire – Heure et lieu du match – Heure et lieu de la convocation.Bilan pour l'équipe III : 2 sur 6 de bons (sans commentaire !!).












  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    nees feminine drouot