USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42
Service en région Loire 42
deux mars district
sport enfant
foot loisircompetition foot

Loire 42 : Club de foot

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Loire 42 ☎▶ 42

Situé à (Loire 42), nous proposons également nos services dans le département Loire.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL



Anecdotes du 27 novembreCette semaine a été plutôt calme au niveau des anecdotes.

Tout juste quelques phrases à relever comme celle d'Adrien qui, malgré sa blessure, avait tenu à encourager ses copains U.18 en déplacement à Roche la Molière et déclarant en découvrant le terrain : pas mal mais la pelouse est un peu haute.
Pourquoi pas !! mais il est bien difficile de tondre ... un terrain synthétique !!!

Autre perle, celle d'Emilio (U.13) qui trouvait le déplacement à Chazelles un peu trop long à son goût et qui demandait à son coach si, un jour, les déplacements ne pourrait pas se faire ... en avion !!!

Coté itinéraire, petit clin d'oeil au papa d'un U.9 qui, il y a un petit mois, avait charrier Jean Luc pour sa drôle de conception des raccourcis lors d'un déplacement à Veauche. Samedi matin, ce même papa prenait sa voiture pour le plateau des U.9 à Feurs, mais pris dans la conversation avec ses passagers, ce grand bavard a raté le bon rond point et s'est retrouvé sur la route de ... Boen !!!

Coté respect des horaires, notons l'arrivée de Néné à 12h20 au stade pour la convocation des seniors II en partance pour Maringes. Erreur de communication avec coach Magic puisque l'équipe avait rendez vous à 12h45. Soit 25 minutes d'avance !!! On retrouve bien là, toute la rigueur et ponctualité de la SNCF !!!

Mais la palme de la ponctualité revient à Thomas NIG'S, prévu pour jouer en équipe III, dimanche à Moingt.
Coup d'envoi à 14h30, donc convocation à 13h au stade de Moingt.
Notre ami était parfaitement à l'heure, motivé et en pleine forme mais ...
Le samedi ... soit 24 heures d'avance !!!
Record historique dans l'histoire de l'USEM !!!
Ce qui mérite bien cette photo prise, il y a quelques années au tournoi de Béziers et qui rappellera bien des souvenirs à certain.

Enfin, un petit mot sur nos filles U.15 et U.18 (en entente avec Ht Forez) qui continuent sur leur lancée de la saison dernière.
Samedi, les deux équipes jouaient, l'une derrière l'autre, à l'Envol d'Andrézieux contre les filles de l'ASF.
Imitant les u.15 garçons, elles ont réalisé de belles performances puisque les U.15 Filles ont gagné 6 à 0 et les U.18 Filles ont ramené un joli match nul 6 à 6.
Mais une nouvelle fois, c'est leur bonne humeur et leur enthousiasme qui ont impressionné.
Après leur victoire les U.15 ont mis le feu dans les vestiaires avec des chants repris avec ferveur, rythmés par les claquements des protège tibia.
Quand aux U.18, les coachs et parents qui attendaient qu'elles aient pris la douche, trouvaient le temps bien long.
S'approchant de la porte, on entendait distinctement, qu'au lieu de se dépêcher de sortir, elles étaient entrain de faire un véritable karaoké, accompagné par les musiques diffusées par leur portable.
Nos filles sont de vraies artistes, comme elles l'avaient déjà montré à Panissières ou les Foot Loisirs durent patienter de longues minutes avant de pouvoir se changer. Nos filles entonnant tout en douceur puis crescendo le chant de la victoire.
De la même façon qu'elles avaient impressionné les visiteurs de G. Guichard, l'an passé lors de la visite du stade, en faisant littéralement vibrer les vestiaires des verts.












  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    quipe poule dirigeant