Bienvenue sur USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42
Service en région Loire 42
nouveau
sport enfant
foot loisircompetition foot

Loire 42 : Club de foot

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Loire 42 ☎▶ 42

Situé à Montbrison (Loire 42), nous proposons également nos services dans le département Loire.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL

Sponsor produit loire42 mercredi juin bar samedi tropha senior dirigeant

Pour commencer l'Usem souhaite à tous ses amis une bonne année 2017.

Voici la première édition des anecdotes 2017, sous une forme légèrement différente avec, comme nouveauté, la possibilité d'archiver les anecdotes et, pour les visiteurs, la possibilité de consulter celles qu'ils auraient pu louper !!!

Ce premier weekend 2017 voyait la première manifestation de l'Usem et ... pas la moins importante, puisqu'il s'agissait de la traditionnelle journée dirigeants. Un rdv concocté par le duo Philippe-Néné qui auront été, une nouvelle fois, au top.

Un programme copieux, avec un timing parfait :
Rdv à 9h pour petit déjeuner en commun, au stade et distribution des vestes en récompense pour les dirigeants.
10h : Bowling de Savigneux, pour deux séries de parties acharnées.
12h30 : Arrivée au Domaine qui Monte à Andrézieux pour une 'découverte oeunologique'.
17h : Retour au stade pour encourager les U.17 lors de leur match de coupe de La Loire, gagné magistralement contre Veauche.
19h : Petit concours de coinche ... accompagné de l'apéririf et du casse croute.
23h30 : Quartier libre !!!!!

Bien entendu, cette journée des plus conviviale, est toujours riche en anecdotes et, donc, cette rubrique va y être entièrement consacrée.

Cette journée qui est un modèle d'organisation va commencer par un petit couac. Dix minutes avant l'heure du rdv, alors que les croissants étaient sagement alignés sur le bar, et que le percolateur avait été mis en route dès 6 heure du matin par Philippe, avant qu'il ne parte au marché. Néné voulut goûter le café et la tasse se remplit ... d'eau chaude. Problème technique et, comme Jean Luc (président de la commission cafetière) n'était pas présent, il fallait improviser et prendre les disposition d'urgence. On vit, ainsi, Philippe préparer une petite cafetière et Laurent piquer un sprint jusqu'à la buvette, récupérer l'autre petite cafetière en renfort. Et, à 9h, tout était ok pour servir les petits déjeuner. Quand à notre spécialiste 'cafetière', il n'arrivera au stade qu'à 10h, au moment ou toute la troupe prenait la direction du bowling.

Lors de la distribution des vestes, notre ami Jacques eût une grosse frayeur. Récupérant une taille XL, comme il l'avait commandé, il s'est retrouvé avec une veste bien difficile à enfiler et qu'il ne pouvait absolument pas fermer !!! Conscient d'avoir bien festoyer durant les fêtes, il s'est retrouvé en panique, car, visiblement il avait dû prendre au moins quinze kilos !!! Après enquête, il sera rassuré car la veste était bien en taille XL, mais en coupe ... féminine. Ouf, après échange on l'a vu reprendre des couleurs et le sourire ... il avait toujours la taille mannequin.

Arrivé au bowling, après le rituel des changements de chaussures, chacun découvrit sur quelle piste et contre qui, le hasard (????) l'avait programmé. Les parties acharnées pouvaient commencer, sans oublier la mise en place ... du ravitaillement liquide indispensable à tous efforts physiques importants.
 
L'un des premiers à s'élancer sera Jean Paul qui lancera sa boule depuis ... le début de la piste en planchers. C'est à dire pratiquement depuis les sièges prévus pour faire patienter les concurrents. On lui expliquera qu'il est vrai qu'il faut faire attention de ne pas 'mordre' la ligne mais que là ... il avait vraiment de la marge.

Un autre de nos anciens, Alex, aura bien du mal en rentrer dans le vif du sujet, envoyant toutes ses premières tentatives dans les rigoles, sans tomber de quilles. Philippe demandera, alors, l'installation des barrières sur les cotés, et, à partir de cet instant, notre Alex, impérial gardera toutes ses boules dans le jeu. Réussissant même comme il l'a dit, lui même ... un STRACH !!!

Les parties étaient serrées, mais certains avaient un objectif bien précis. Pour Chatain, la seule ambition était de battre le président. Pour réussir, d'ailleurs, il s'entrainait depuis plusieurs mois. Dans son duel avec le président, il prit rapidement l'avantage, mais comme souvent, il ne tiendra pas la distance. Le président, une fois échauffé, fit une belle remontée pour le battre de cinq points lors de l'ultime lancer (photo ci dessous). Lors de la seconde partie, Chatain, plus motivé que jamais, s'est vite aperçu qu'il n'y arriverait pas, vu le retard qu'il accumulait. Profitant de l'interruption nécessaire pour prendre la photo, il réussit à soudoyer Can's, l'un des dirigeants les plus intègre de l'Usem. Lorsque le jeu reprit, le président expliquait à la presse le programme de la journée. Quand ce fut à son tour de jouer, au lieu de l'appeler ou d'attendre qu'il eût terminé, le machiavélique duo se mit en action. Pendant que Chatain faisait le guet, Can's envoyait les deux boules dans la rigole et le compteur comptabilisa deux ... zéro pour le président. Je vous laisse seul juge de cette trahison qui permit à Chatain ... de battre le président de ... deux malheureux petits points !!!!

Pour en finir avec le bowling, il était pratiquement sûr qu'il y aurait quelqu'un pour partir en oubliant ... de rendre les chaussures. Gagné le lauréat 2017 est ... Lionel qui fit vite demi tour pour récupérer ses pompes.

Lors de la visite de la cave, pas de grosses bourdes, le vin est une chose trop sérieuse pour être galvaudé.
On notera simplement que pour l'intronisation des nouveaux dirigeants qui doivent pousser la chansonnette, Alex, appelé en renfort, pour aider Philippe, coach des filles U.15, nous a proposé un refrain sans parole avec une chorégraphie ... de marionnettes du plus bel effet.

Pour le petit tournoi de coinche entre amis, l'ambiance était chaude mais placé sous le signe du fairplay. Seule fausse note, l'attitude de Cochon, quelque peu dopé par la préparation du vin chaud, qui, emporté par l'euphorie, nous gratifia d'une danse de sioux autour des tables, à la suite d'un carré de valet et, chose plus grave, annonça une faute de jeu, lors d'une jetée décisive, pour présentation trop rapide d'une annonce !!! L'ensemble des joueurs lui décernant un carton jaune avec l'approbation de ... Chatain ... qui était scandalisé (!!!!!).

Enfin pour finir voici les résultats du bowling (personne n'étant capable de donner les résultat de la coinche !!!!) :
Au Scratch sur une partie : 1er Magic, 2ème Bénou, 3ème Armand
Au cumulé des deux parties : 1er Pacôme, 2ème Armand, 3ème Romain.
Le mystère étant de savoir comment on peut avoir le meilleur total sur une partie et disparaitre de la tête du classement à l'issue des deux parties. Ce doit être le fameux syndrome 'Etre Magic ou pas' !!!

PS : avant que quelques mauvaises langues ne donnent leur version, l'honnêteté me pousse à vous dire qu'en toute fin de soirée, celui qui eût le plus de mal pour quitter le stade fût ... le président. Ne cherchez pas des raisons saugrenues ou des interprétations sournoises, c'est simplement ... sa voiture qui a refuser de démarrer.
L'occasion pour lui de tirer les enseignements de cet incident, car, malgré les vitres gelées, il a bien distingué ceux qui, parmi les fidèles dirigeants présents, ont poussé la voiture, ... ceux qui applaudissaient et ceux qui ... filmaient la scène.






Club USEM










  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    mentalement volua ferreol schon mainou saura poste enjeu micard laura guido pont gagna joie gaspard david loin pompel vilvert disputera mission doivent talentueuse obtenir rouge photocopie gouget dami