Bienvenue sur USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42
Service en région Loire 42
nouveau
sport enfant
foot loisircompetition foot

Loire 42 : Club de foot

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Loire 42 ☎▶ 42

Situé à (Loire 42), nous proposons également nos services dans le département Loire.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL

District cembre dirigeant actu historique octobre equipe sportive vente loire

Anecdotes du 11 décembreCette semaine aura été marquée par les illuminations du 8 décembre dans les rues de Montbrison. Une manifestation pour laquelle, l'Usem se mobilise, chaque année. Son stand proposant aux passants, quelques spécialités Usémistes comme le vin chaud spécial cuvée Castagno de Bard et la célèbre soupe aux oignons de Maître Jacques.
Mais, ceci demande une préparation des plus pointues même si l'équipe bien rodée.

Tout a commencé, jeudi soir, salle de réunion. Un inconnu qui aurait ouvert la porte, aurait été surpris de voir des dirigeants pleurant à chaudes larmes devant la télé qui diffusait le match OL – Bergame. Ce n'est pas la défaite des lyonnais qui les mettait dans cet état, mais … la corvée de peluche des 25 kg d'oignons qui n'attendaient que l'arrivée de Maître Jacques pour passer … à la cuisson.
Vous comprendrez, aisément, que la recette reste un secret d'Etat, mais si vous avez l'occasion de passer dans la salle, vous pourrez constater que l'odeur de la soupe, elle, n'a rien de confidentielle et que tout le monde pourra en profiter durant quelque temps.
Le vendredi était consacré aux courses.
C'est la tâche d'Antoine qui, grâce aux notes prises lors des précédentes éditions, peut, sans problème, prévoir les bonnes quantités.
Une seule petite erreur de calcul, cette année, avec la commande du pain, destiné aux hot-dog.
En règle générale, on compte une baguette pour trois saucisses, mais Antoine a inversé les chiffres et a commandé … trois baguettes pour … une saucisse.
Les hot-dog  qui, cette année, auront donné lieu à quelques scènes surréalistes. Alors que tout était prévu (Mayo, Ketchup, Moutarde) et qu'on posait la question à une cliente : Le hot dog vous le voulez à quoi ? 
Celle-ci a répondu : … à la saucisse !!!!
Notre ami Alex a servi un hotdog … sans … saucisse !!! Le client ne s'en étant pas aperçu, est parti en mordant à pleine dents, mais une fois qu'il eût ingurgité la moitié de son pain, ne rencontrant toujours pas la …saucisse espérée, il fit demi tour pour revenir raconter sa mésaventure. Comme il avait de l'humour, c'est avec le sourire qu'il a accepté nos excuses et … un hot dog (complet) de remplacement.

Un petit mot sur la décoration du stand. L'innovation de l'an passé avec une guirlande autour de la banderole Usem étant une bonne idée, il avait été décidé d'en rajouter deux autres. L'avantage de ces guirlandes led étant qu'il n'y a pas besoin de branchement électrique. Cochon a, donc, choisit deux guirlandes du plus bel effet. Ce n'est qu'une fois déroulées, qu'il s'est aperçut qu'elles avaient, à leur extrémité … une prise de courant !!!
Comme quoi, une idée lumineuse peut, parfois, restée dans l'ombre !!!

Le héros de la soirée restera le renard du club qui s'est chargé de l'animation en face du stand.
Animation musicale, annonces régulières pour attirer le client et séances photos en compagnie des enfants ou… des mamans.
D'ailleurs, en véritable star, il apparaît à la télé dans le journal de TL7 de lundi soir.
Le renard est farceur et s'en est donné à cœur joie. Profitant de l'anonymat pour faire quelques réflexions aux passants qu'il connaissait. Plongeant ces derniers dans l'expectative quand à la vraie identité du renard.
Le coup de génie étant son intervention auprès d'une passante à qui il a dit : Vous, vous prenez le train tous les matins à Montbrison ! Alors qu'elle confirmait, il lui a avoué qu'ils étaient souvent dans le même compartiment, et qu'ils se verraient, sûrement, lundi matin. Bien entendu, il s'est bien gardé de lui montré son visage.
On peut donc imaginer, que lundi matin, cette dernière, a passé tout le temps du voyage à dévisager et à sourire à tous les passagers, en essayant de deviner lequel pouvait être … le renard !!

Cette fête des lumières est, aussi, l'occasion de rencontrer les autres associations et les membres de l'Usem n'ont pas manqué de se rendre au stand du sou des écoles de Moingt. Les mamans de nos jeunes footeux étaient de service, avec de délicieux gâteaux qui ont fait la joie de certains dirigeants … pas trop amateurs de soupe !!
L'occasion, aussi, de converser avec Sylvie, épouse d'un joueur foot loisir et maman d'un U.11.
Histoire de s'assurer qu'elle avait bien compris les explications données le samedi précédent lors d'un plateau U.11.
En effet, ce jour là, venue encourager son fils (Gabin), elle posa, après mûre réflexion, une question qui, visiblement la tracassait.
Mais ou sont les cages ???
Les dirigeants présents, de mauvaise foi, lui expliquaient la différence entre les cages et les bancs de touche en arguant du fait qu'on ne pouvait pas se tromper puisque les gardiens de but ne peuvent pas jouer …assis.
Loin d'être désarçonnée, elle allait plutôt s'enterrer, en disant, pour se justifier, qu'elle savait très bien ce qu'était une cage mais qu'elle était surprise de voir tous les joueurs du même coté et qu'aucun ne parvenaient à franchir la ligne médiane.
Avec précaution, on lui a alors expliqué que les U.11 jouaient dans la largeur, dans les deux petites cages, et non pas sur le grand terrain. Ce qui la rassura complètement, et évita l'autre question qui lui brûlait les lèvres.
Car elle s'était demandé si c'était réglementaire que les coachs et les remplaçants se situent dans le rond centrale en plein match !!!!

Enfin, pour rassurer le dirigeant, auteur d'un mail, dénonçant une erreur de date sur ce site.
Texte qui  annonçait les illuminations le vendredi 9 décembre.
Le dérèglement du logiciel, qui inscrivait de façon aléatoire les chiffres en dépit du bon sens, a été réparé et à l'avenir, pareille méprise ne devrait plus se reproduire.












  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    er souhait pressing galiser ligne pause flagrant gouttesoulard sortie butait boen arnaud chis porta comptera abna adverse domination cipitation pire correct profiter seniorf encaissa haillot cembrecet