sport enfant
◀ Retour

Pour l'Usem, ce weekend était l'un des plus chargé de toute la saison.

Samedi matin : distribution des calendriers sous forme de tournées à travers les rues et quartiers de Moingt et d'Ecotay.

Pas moins de 18 équipages (joueurs, dirigeants, parents) mobilisés pour cette opération « Au cœur de la population Â».

Quelques volontaires de plus aurait été appréciés mais, il faut dire que ce samedi, beaucoup d'équipes étaient en compétition sur les terrains.

 

Maître JACQUES, en grand organisateur de la journée avait bien fait les choses (comme d'habitude) avec accueil des bénévoles (café croissant) et repas de midi offert par le club, au retour des tournées.

Pour mener à bien sa mission, il avait réalisé un bon mercato en recrutant une équipe de choc.

Une véritable brigade de cuisine motivée et prête à affronter le coup de feu de midi.

Le plat principal demandait une précision de plombier et la responsabilité de la préparation des pâtes avait été confiée à MAGIC alias « Mickey Pasta Â».

Temps de cuisson et assaisonnement n'ayant pas de secret pour lui et le petit plus de sa recette tenant dans le fait qu'il tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comme dans Top Chef, le dressage est important et on a pu voir un autre aspect du talent de BAYANIS, capable de dresser une pile d'assiettes dans un temps record.

 

Une fois les « clients Â» rassasiés, pas question de buller pour notre brigade qui s'est lancé dans la corvée de pluche des ognons.

Car le lendemain, pour les illuminations, l'Usem proposait, une nouvelle fois, sa célèbre soupe à l'Ognons. Une recette tenue secrète et jalousement gardée car la réputation de cette soupe n'est plus à faire et les gens viennent de loin pour s'en délecter chaque année.

De toute façon aucun espion n'a tenté de franchir le pas de la porte de la salle, qui s'est rapidement trouvée imbibée d'un parfum … propice aux gros chagrins.

Notre Dream team de la pelure, se montrant d'une rare efficacité.

Avec une attaque à trois (BAYANIS-MAGIC-ARMAND) alimentant JACQUES le roi de la mandoline.

A déplorer, toutefois, la blessure d'Armand qui, les yeux embués, n'a pas vu qu'il s'entaillait un doigt.

 

Pendant ce temps, YVES s'était porté volontaire pour tenir la buvette du plateau U.9.

Tout s'est bien passé jusqu'à que son égo en 'prenne un coup', lorsqu'il a vu qu'un groupe de mamans avait attendu qu'il quitte son poste pour s'approcher de la buvette.

Il faut dire que son remplaçant avait pour lui le charme de la jeunesse puisqu'il s'agissait de son propre fils COCO.

Ce dernier se retrouvant plutôt embarrassé car les mamans commandèrent des chocolats et du thé

Ce qui nécessite d'autres connaissances que seul, à l'Usem, BAYANIS maîtrise à merveille.

YVES a pu se consoler en préparant le gouter des 60 gamins présents.

L'occasion de le voir servir un breuvage complètement inconnu pour lui (le jus d'orange).

 

Pour les illuminations du 8 décembre, la même équipe a fait merveille, avec quelques renforts de qualité comme CEDRIC, célèbre sommelier bardois et son fidèle conseiller NENE.

Le duo étant détenteurs d'une autre recette secrète, celle du vin chaud Usem, qui a, une nouvelle fois fait l'unanimité.

A noter que l'intendance avait été confiée à COCHON, tout heureux, le lundi, de nous montrer un cady de jus d'orange alors que quelques mètres derrière lui, ce trouvait la réserve nécessaire au vin chaud.

 

Sur le stand, BAYANIS, si efficace dans le dressage d'assiettes, a connu quelques difficultés pour servir la soupe à l'ognon.

On l'a surpris vidant le fameux breuvage dans le récipient servant au transport en terrasse, au lieu de remplir le bol prévu à cet effet.

Ceci dit, cette étourderie est bien loin du niveau de celle d'ALEX qui, il y a deux ans, avait servi un hot dog – mayonnaise … sans saucisse !!!