sport enfant
◀ Retour

Pour commencer, nous avons le plaisir de vous présentez l'équipe U.13 Filles qui a brillamment défendu les couleurs de l'Usem lors de la coupe Pitch, samedi matin à Balbigny.

Le club n'ayant pas un effectif suffisant pour inscrire une équipe en championnat, a tout de même présenté une équipe constituée de U.13 jouant régulièrement avec les U.15 filles, de U.13 préférant jouer avec les garçons, de U.11 qui n'ont pas hésité à jouer en catégorie supérieure et des filles évoluant chez le club partenaire du Ht Forez.

Tout ce petit groupe qui ne se connaissait pas est venu faire deux séances d'entrainement sous la pluie les jeudis soir avant samedi.

Samedi matin le bilan de l'équipe fait état d'une victoire, trois nuls pour une seule défaite. Mais au-delà des résultats, l'important restera le plaisir qu'elles ont eu à se retrouver. Ce qui est de très bon augure pour la saison prochaine au cours de laquelle, une équipe U.13 filles a de forte chance de voir le jour.

A noter le coaching parfait de Richard ZENI dans un rôle qu'il connaît bien et dans lequel il excelle.

 

Pour ce qui est des anecdotes plus classiques. On notera la petite mésaventure de l'encadrement de l'école de foot, mercredi à Ecotay. Comme c'était le dernier entrainement, le nouveau responsable U.9, Doudou avait proposé que le staff se retrouve pour un goûter.

Il avait défini les rôles à l'avance, se chargeant d'amener son appareil à crêpes (dernier modèle type année 2020). Le président, en fin gourmand, devant fournir l'accompagnement (pate chocolat,confiture, sucre). Mission dont il s'est acquitté avec brio.

Par contre, il y a eu un bug pour le reste car le groupe d'éducateurs s'est retrouvé sans l'essentiel.

A savoir la pâte à crêpes !!!!

On ne cherchera pas le coupable, notant simplement, que pour la première fois de la saison, le staff a manqué de cohésion.

Pour sauver la situation, Doudou, avait tout de même prévu un pack de bière, ouf !

 

Peu de match à domicile, ce weekend, mais le match des féminines nous a permit quelques clichés assez étonnant.

 

Tout d'abord, la cascade de Laurent, monté sur le toit de la buvette pour récupérer un ballon.

Montrant, ainsi, une condition physique et une souplesse de haut niveau.

Celle la même qui fait merveille les lundis soir avec l'équipe des plus de 40 ans.

 

Ensuite, la surprise de Cochon découvrant les nouveaux ballons d'entrainement du club.

Alors que ce modèle est en service depuis début Aout.

Sa réflexion alimentant bon nombre de commentaires atour de la main courante.

Plusieurs hypothèses :

1. Cochon ne fait que du physique aux entrainements, sans jamais toucher le ballon. Ce qui expliquerait, à la fois, sa condition au top et sa silhouette affinée.

2. Lors des entrainements, il ne fait que courir après un ballon insaisissable au point qu'il n'en a encore jamais vu un de si près.

3. Ses célèbres lunettes noires, si utiles lorsqu'il passe la nuit du samedi au dimanche à faire … de la soudure, l'empêche de distinguer les détails et déforme sa vision des couleurs.

Je vous laisse libre de vous faire votre opinion.

 

Enfin, parmi les spectateurs, notre ami Will a fait un tabac avec son pull.

Incontestablement, il peut être élu Mister Elégance 2019.

Personne, autour du stade, n'avait déjà vu un tel accoutrement.

Mélange de cachemire des Vosges, de rideaux de fenêtres des années soixante et de tenue de skieurs des J.O de 1924, il n'a jamais voulu nous dévoiler ou il l'avait acheté au grand dam du président qui voulait le mettre parmi les articles de la boutique Usem !