sport enfant
◀ Retour

Nous allons commencer par le come back de Debé dans cette rubrique.

Samedi il nous a appris un nouveau mot pour désigner un évier : le célèbre 'Ecoule-Verres'

Après quoi, il nous a démontré qu'on pouvait même l'utiliser pour les assiettes et les couverts.

Ca méritait bien une photo.


Le samedi d'avant, nos U.11 étaient conviés à une mâtinée Soccer à Andrézieux.

Comme ils sont nombreux, deux groupes avaient été constitués : les U.11 sous les ordres de Seb et les U.10 dirigés par Laurent.

Les deux groupes se succédant à 11h30.

De retour à Moingt, Seb fouillant son sac à dos s'aperçoit qu'il ne contient pas ses affaires et qu'il s'était donc trompé de sac en partant d'Andrézieux. Il appelle Laurent, toujours sur place, et lui demande de vérifier si son sac est toujours là bas. Ce dernier lui confirme la méprise en découvrant qu'il n'a plus le sien. Seb était donc parti avec le sac de Laurent.

Pas de problème dixit Seb qui demande à Laurent de le lui ramener et de le déposer au stade pour échange. Mais le hic est que les clés de voiture de Laurent sont dans son sac désormais … à Moingt.

Seb ne peut plus y couper, il doit retourner à Andrézieux.

Laurent attendra jusqu'à 13h, le retour de son sac et de ses clés.

Le temps de manger un sandwich rapidos, de vite récupérer son fils Jérémy (U.18) pour l'emmener à Chamboeuf ou doit jouer les U.18 II.

Et comme quand ça ne va pas, rien ne va. Une fois à Chamboeuf, on lui dit que le lieu du match a changé et qu'il se joue à … StGalmier.

Malgré tout, Jérémy sera à l'heure au coup d'envoi mais les pneus ont dû crisser sur la route !!!

 

Restons avec Laurent qui a, encore une fois, montré tous ses talents de réparateur en tout genre.

En effet, jeudi, notre ami Lucas, encore très discret dans cette rubrique des anecdotes, s'était signalé en faisant éclaté la serrure de la porte de la salle de réunion qui se trouvait fermée. Impossible de la décoincer malgré tous les efforts du reste du staff U.15, Bayanis et Armand entête.

Samedi matin, Laurent a réussi cette mission spéciale, grâce à un attirail digne, non pas de Mc Gyver  mais, plutôt, de James Bond 007 (coins, pied de biche, petit matelas gonflable, mini tournevis).

 

Puisqu'on parle de clés, un petit mot sur l'odyssée des nouveaux vestiaires et, la saga des serrures.

Lundi matin : le club possédait la clé du vestiaire arbitre mais pas celle des vestiaires que la ville avait décidé de laisser ouverts.

Lundi soir : première utilisation des nouveaux vestiaires.

Mardi soir : les derniers ouvriers étant partis sans nous donner les clés, mais sans oublier de fermer, les U.15 et féminines durent se changer dans le vestiaire arbitre et dans la salle des ballons !!

Mercredi 14h : remise des clés des vestiaires au président.

Mercredi 14h45 : changement des barillets et remise de deux nouvelles clés au président.

Le club se retrouve avec 3 clés différentes pour les trois nouveaux vestiaires.

Mardi 15 h : changement de barillets et une seule clé pour les trois vestiaires.

Ouf !!

Et pour finir les électriciens sont venus pour changer les néons dans la salle de réunion mais ils n'avaient pas … les bonnes clés.

Fermer le ban (en attendant des bancs neufs !!!!).

 

Pour finir, le fabuleux destin de Bayanis !!!

Une vraie roman à l'eau de rose digne des Feux de l'Amour ou de Sans Famille !!!

Samedi soir, après le match de l'équipe II contre St just la Pendue, les joueurs des deux clubs se sont retrouvés dans la salle de réunion pour partager le casse croûte.

Dans la salle, il y avait déjà nos féminines qui fêtaient joyeusement, leur seconde victoire de la saison (obtenue l'après midi à St Jean Bonnefonds).

Bien vite l'ambiance est montée dans la salle et le coach adjoint de St Just a été frappé d'un magistral coup de foudre pour deux de nos féminines (Manon et Cassandre).

Notre Don Juan du jour, mettant tout en oeuvre pour obtenir le 06 des filles, sortait le grand jeu. Mais n'arrivant pas à ses fins, il décidait d'employer les grands moyens.

Es ce l'amour ou le trop d'alcool qui l'a rendu aveugle, on ne saura jamais quelle idée lui a traversé l'esprit pour qu'il demande à notre ami Bayanis (toujours dans les bons coups) s'il pouvait intervenir, entant que papa, auprès de ses deux filles.

A la surprise générale, nous avons donc appris que Manon et Cassandre sont sœurs et que leur cher papounet n'est autre que ce cachotier de Bayanis.

Une nouvelle qui mit la larme à l'œil de tous les témoins qui s'empressèrent de faire sauter les bouchons pour fêter cette bonne nouvelle.

Bayanis, en tant que parent responsable invitait le Don Juan à aller se faire pendre ailleurs (à St Just ... la Pendue hi hi hi) et arrosait, lui aussi, ce nouveau grade paternel.


A peine remis de ses émotions il complétait son arbre généalogique, dès le lendemain quand le coach de Sorbiers le quitta en lui lançant un : « Salut frère, à bientôt Â».

Le compte était bon : deux filles et un frère en un seul weekend, vivement samedi prochain !!!