sport enfant
◀ Retour La semaine dernière, frayeur pour l'USEM qui a bien crue être victime d'une cyberattaque quand est apparue sur le site le S.A.V des anecdotes. En fait, le nouveau boss de la communication a jugé bon de créer cette rubrique afin de rectifier les éventuelles erreurs ou les fake news qui se serait glissées parmi les anecdotes.
Décision validée par la ligne éditorialiste des anecdotes qui se fait donc un plaisir de vous présenter celui qui désormais se présente comme le porte drapeau de la vérité vraie.
Il s'agit du sosie officiel de MC Pampille (voir photo parue il y a 15 jours). M comme Milou, C comme Cédric et Pampille comme le domaine dans lequel il excelle. Ancien joueur du club (voir photo), il restera à jamais comme un grand espoir de l'USEM. Les contraintes d'hygiène de vie d'un sportif lui faisant préférer les feux de la rampe à l'instar de Jean Pierre FRANCOIS (dont seul les anciens connaisse le tube : Je te survivrai).
 
Ce week-end, notre attention s'est porté sur le match de l'équipe3 qui a reçu, pour l'occasion, le renfort de deux vétérans qui se sont montrés à la hauteur.
Laurent, le Mac Gyver de l'USEM, qui a troqué sa boite à outils pour les gants de gardien, ne s'inclinant qu'une seule fois en gagnant la plupart des face à face. Sa présence a impressionné les attaquants de Ht de Chaumes qui ont multiplié les tirs mais bien rarement trouvé le cadre.
Pierre, coach de l'équipe fanion qui, malgré un KO technique à la 20ème a parfaitement animé les couloirs (à droite puis à gauche) au grand plaisir du groupe de seniors venu l'encourager. Certain joueurs se faisant un plaisir de commenter sa présence à travers la page facebook du groupe. Nous avons choisi de publier ci dessous, l'excellent montage photo de Mathieu relatant la signature de Pierre dans les dernières minutes du mercato.

Au delà du foot, il faut savoir qu'une partie des joueurs de cette équipe 3 voue une grande passion à l'art culinaire. A tel point qu'une demande officielle a été faite au président pour présenter à l'A.G de fin de saison, le classement, effectué par leur soins, des meilleurs casse-croûte d'après match proposés par les clubs de leur championnat de D5.
Et histoire de se mettre en condition, ce groupe de becs fins est monté au vide greniers d'Ecotay pour faire honneur au repas du comité des fêtes. Un saucisses-patates préparé par maître Jacques, par ailleurs, cuisinier en chef du club. Un repas apprécié mais peut être loin de la diététique sportive, ce qui peut expliquer la prestation des joueurs, quelques heures plus tard.
Les nombreux spectateurs présents assistant à un véritable festival de saucisses expédiées directement en touche par des joueurs bien loin d'avoir la patate.

Le club se doit de rendre hommage à Monsieur BAYANIS qui en tant que trésorier et responsable sponsoring n'a pas hésiter à payer de sa personne pour le bien du club. On a pu le voir pendant trois jours s'échiner à tamponner les chéquiers de réduction de notre partenaire Sport 2000 au point de se ruiner le poignet droit.
Un handicap qu'il a pu surmonté avec courage, dimanche soir, pour tenir son verre lors du traditionnel débriefing du week-end. Mais un handicap qui est certainement à l'origine de la retentissante fanny subie en compagnie du sympathique Benoît, nouvelle recrue senior qui découvre le club et qui aura appris à ses dépens qu'il est primordial de bien choisir son partenaire à la pétanque. Surtout que la doublette vainqueur (Lucas et Aurélien) n'a rien d'irrésistible.

Enfin la rubrique des phrases chocs :
Debé parcourant les stands au vide-grenier à propos d'un livre sur Jacques CHIRAC :
C'est un livre qui aura de la valeur quand CHIRAC sera mort !!
Ses potes, moqueurs, lui suggérant de prendre un billet pour le prochain concert de Johnny.
Yves à qui on expliquait que l'équipe 3 qui devait partir à 12, s'était finalement retrouvé à 13 : 
Ah bon c'est qui qui n'est pas venu ?
Magic répondant à un joueur lui demandant combien combien de temps il restait à jouer :
Encore 4 mi temps !!!