sport enfant
◀ RetourL'évènement du weekend était l'Assemblée Générale 2020-2021, samedi matin à Ecotay.
En présence des élus, les bilans étaient obligatoirement plus courts en raison de l'arrêt de la saison en octobre, mais l'Assemblée reste le moment fort de la vie du club.
Permettant aux dirigeants de valider les comptes, participer au vote du Comité Directeur, prendre connaissance des projets.
Et, surtout, c'est l'occasion pour la famille Usem de passer un agréable moment autour du petit repas concocté cette année encore par le chef Emeric
Un bon prétexte pour rencontrer et discuter avec les nouveaux venus et échanger entre les différents bénévoles qui ne se voient pas si souvent que ça.


Cette année, un hommage largement mérité a été consacré à Alain ROMEYER et Jean Paul JOANIN qui ne se représentaient pas au Comité Directeur. Les deux faisaient partie du premier Comité Directeur de l'USEM du 23 avril 2004. 
Alain étant à l'époque dirigeant de l'US Moingt et Jean Paul faisant partie de l'équipe fondatrice de l'AS Ecotay en 1972.
On note qu'Alain trésorier depuis 2009 est remplacé par Emeric SEUX avec comme adjointe, Carine DUCHEZ.

Comme souvent, l'Assemblée a été témoin de quelques scènes cocasses, même si aucun Mickey d'Or n'a été décerné.

Le contrôle du Pass sanitaire à l'entrée s'est parfaitement déroulé et le seul qui ne l'avait pas sur lui et a du retourné le chercher ... est Olivier dont l'une des fonctions essentielles est d'être le Référent « Covid » auprès des instances du foot !!

En dehors des invités officiels (municipalités, partenaires et presse), les participant se sont longtemps demandé qui était cet arbitre présent à l'assemblée. Tout de noir vêtu, l'air sévère et semblant prêt à dégainer un carton à tout moment.
Certain avançant le nom du célèbre Pierluigi COLLINA. 
Pourquoi pas ? depuis que Le TOTE a aperçu RAVANELLI au marché, il se peut que toute la crème du Calcio défile à Montbrison, les samedis matins.
En fait, vous aurez tous reconnu notre Jan Luca GIBERT national.

Après l'assemblée, un cortège de voiture s'est rendu au stade Montplaisir pour ramener le matériel et les restes du repas qui ont fait le bonheur des U.18 qui jouaient l'après midi.
En tête de la colonne de quatre voitures, se trouvait, l'intendant spécial A-G et nouveau trésorier, BAYANIS. Elu à son poste pour sa maîtrise des chiffres.
On ne connaît pas encore son potentiel mathématique, mais il s'est trouvé en difficulté avec la combinaison du cadenas d'entrée (4 chiffres!!!!).
Mettant plus 20 minutes pour, enfin, ouvrir le portail et générant un bouchon dans la rue Montplaisir jusqu'au château d'eau.
Avant que le S.A.V n'intervienne, je précise que le temps et la distance ont été évalués à la louche.

A propos de ce cadenas et de sa combinaison, scène surréaliste lundi après midi pour la commission coinche. 
Philippe arrivé le premier sur les lieux, se plaignait de ne pas pouvoir ouvrir. Disant que le cadenas était complètement grippé.
En fait Philippe validait les chiffres de bas en haut au lieu de haut en bas comme c'est la cas de tous les cadenas.
Déformation professionnelle pour ce grand joueur de coinche dont la spécialité a toujours été de Monter jusqu'à 145 !!!
  
Enfin la rubrique des phrases choc :

L'Assemblée générale a débuté sur les chapeaux de roues avec le président qui a commis une erreur de prénoms concernant la présentation des invités (Jean Paul COURT au lieu de Pascal).

Et Yves, solidaire du président, qui lors de sa présentation des effectifs, nous a gratifié d'un magnifique :
Bonsoir à tous, alors qu'il était 10h15 du matin.

Petit retour sur le weekend précédent avec Yves qui semble avoir choisi la stratégie des petites phrases pour marquer des points pour les Mickey d'Or. 
Lors du match de l'équipe II contre Cordelles, on l'a entendu hurler : Allez les Bleus, on lâche rien !
Il est vrai qu'à Sail, depuis la victoire de Jacquet en coupe du monde 98, tout le monde voit la vie en bleu. 
Mais ce jour là l'USEM jouait ... en noir !