sport enfant
◀ Retour
Une rapide enquête nous a permit d'élucider le mystère de la chaise derrière le bar (voir photo).
La conclusion de cette enquête nous donne l'occasion d'un petit clin d'oeil à notre EQUIPE FEMININE, obligée de s'engager en foot à huit pour cause d'effectif trop léger. Un début de saison tonitruant, 4 matchs et 4 victoires en championnat (20 buts inscrits et 4 encaissés) et une belle qualification pour le 3ème tour de la coupe de La Loire, samedi, 8 à 0 à Moulin-Chérier.
Jamais nos féminines n'ont été à pareille fête depuis que l'Usem s'est lancé dans le foot féminin et leur bonne humeur n'en est que décuplée.
Même lors des saisons précédentes et quelque soit les résultats, elles ont toujours su s'organiser pour les troisièmes mi temps. Bien entendu, cette année, les raisons de boire un petit coup sont encore plus nombreuses. 
Aussi, à l'instar des autres catégories, elles utilisent un des casiers-club pour stocker leurs bouteilles et autres amuses-gueules. Deux problèmes se sont posés. 
1.Le casier s'est vite avéré trop exiguë pour leur stock les obligeant à en garder à la maison !
2.Le problème de la clé, à ne pas perdre et, surtout, qui doit pouvoir être récupérée à tout moment. Nommer une responsable de la clé étant trop risqué car en cas d'absence, tout le groupe serait pénalisé et se retrouverait obligé d'arroser les victoire à grand coup de ... limonade.
L'esprit féminin étant plein de ressources, la solution retenue a été de cacher la clé dans une des coupes qui décorent la salle.
Si nos filles sont brillantes sur le terrain et lors des troisièmes mi temps, elles ne sont pas tout à fait à la hauteur au niveau tailles. 
Ce qui explique qu'on retrouve régulièrement une chaise derrière le bar.
Très bonne idée, mais attention à ne pas chuter quand vous remettez la clé en place. 
L'effectif est déjà bien restreint et il serait dommage de déplorer une blessure !!

La semaine dernière, nous avons évoqué les problème d'estimation de taille des survêtements du staff U.13, quelque peu optimiste sur leurs mensurations. SYLVAIN, qui mérite d'être mieux observé car il risque de devenir l'une des coqueluches de cette rubrique, était tout heureux, lundi soir, d'échanger son pantalon M (sic) contre un L plus en rapport avec sa taille mannequin.
Aussitôt récupéré il s'est empressé de le ranger dans sa voiture afin de ne pas l'oublier. 
Dix minutes plus tard, quittant la salle, il a prit un pantalon qui traînait sur la table et est parti avec, oubliant, qu'il avait déjà récupéré le sien. 
Au grand désarroi d'Horacio qui, chargé de fermer les portes, a cherché son pantalon pendant une demi heure avant de se rendre à l'évidence. 
Quelqu'un avait dû l'emporter par erreur.

Enfin petit retour sur la soirée intégration des seniors.
Au hit parade des chansons interprétées par les nouveaux venus, il y aune majorité de morceaux de Rap que ma culture musicale insuffisante m'a empêcher de retenir.
On note, toutefois, la reprise brillante par Killian de la Corrida de Cabrel.
Mais si on devait décerner le trophée des Victoire de la Musique USEM, il y irait sans aucun doute au Coach Pierre BACHELIVET, chanteur célèbre des Bois Noirs. Il a fait l'unanimité pour son tube : Il y a un sapin dans la forêt.
On devrait pouvoir l'entendre en concert privé lors de la journée dirigeants et des pourparlers sont engagés pour un show tout public lors de l'assemblée générale de juin.

Pour finir, samedi soir, le vestiaire de l'Usem a eu l'honneur de la visite SPIDER KANAP.
Un renfort de choix pour l'équipe II qui peut s'appuyer sur le justicier Rouge et Jaune en cas de pépins.