sport enfant
◀ Retour

Weekend mouvementé en seniors avec une programmation des matchs évolutive du vendredi soir au dimanche matin.
L'équipe III était forfait avant que Riorges, adversaire de l'équipe II, ne nous annonce qu'il ne pouvait pas jouer samedi soir.
Après un bilan rapide des joueurs autorisés à jouer, une convocation express était lancée pour, finalement, honorer le déplacement de l'équipe III à Usson.
Après avoir cru être stoppé au pied du mur, l'Usem pouvait franchir le mur d'Usson (sic).
Mais pour ce match, Pacôme risquait de ne pas être dispo et pour la seconde fois de la saison, le club faisait appel à la doublette Max-Adrien en tant que coachs. Pour mémoire, on rappellera que ce duo de choc a déjà officié, cette saison, lors de la seule victoire de la III (6-1 contre Chambéon).
Le club décidait donc d'observer de plus près leur façon de faire.
Après le rdv à Moingt, les joueurs sont parti en convoi, le véhicule officiel d'Adrien ouvrant la route vers les confins sud-ouest du département. A l'arrivé, les joueurs inquiets ont vu Adrien sortir de sa voiture avec un énorme gourdin. Allait-il s'en servir pour motiver ses troupes ou comme bâton de touche ?
Non, en fait, c'était simplement pour caler le haillon de son coffre pendant que Max déchargeait le matériel (voir photo).
Pas grand-chose à dire sur le match, si ce n'est, une fois de plus, la mauvaise habitude de la famille NIGON à récolter un carton jaune.
On a noté la très bonne gestion des changements en cours de match car on sait que les rencontres se jouent souvent sur ce point. Même si certains mauvais esprit ne manqueront pas de nous faire remarquer que c'est plus facile quand on se présente à onze. 
A l'issue du bon résultat obtenu (1-1), on pouvait craindre que nos deux trublions ne soient tenté de prendre la grosse tête.
Ils n'ont pas manqué, au retour, de fanfaronner en se vantant d'être invaincus sur les deux matchs qu'ils ont dirigés.
Très occupés à raconter leurs exploits, ils faillirent oublier de rédiger le résumé pour le site. Mais Max s'en est chargé et le texte tant attendu est finalement arrivé à destination. La censure sera obliger d'écarter quelques passages.
Notamment celui de la description du pénalty loupé par les locaux. Le texte quelque peu chambreur indiquant que le ballon fut expédié hors du territoire d'Usson et qu'il avait été retrouvé à 19h45 sur la commune de Craponne.
Le club ne pouvait cautionné ce chambrage envers un adversaire. Surtout de la part de Max dont la spécialité est de se perdre ou de se blesser dans les bois ou d' Adrien passé maître dans l'art d'envoyer des saucisses par dessus les grillages.
Finalement l'examen de passage était réussi, malgré le fait que tout le matériel (ballon, pharmacie, tableau) n'ait pas été rangé mais abandonné sur une table de la salle de réunion.
Malheureusement, un appel de l'arbitre, en toute fin de soirée, allait ternir le bilan.
Il avait bien été payé par Max mais ce dernier n'avait pas signé le chèque.
Patatras, voilà comment une erreur de jeunesse peut tout remettre en cause.
Ou comment une future star rêvant de signer des autographes à foison, se voit pénaliser à cause d'une signature.

Au cours de cette semaine bien calme, on notera la belle participation de nos U.15 au fil rouge du Téléthon, samedi après midi.
Certain montrant de réelles aptitudes aux jonglages même si deux ballons ont fini dans la rivière.
Merci à eux et à Raph qui a passé son temps à comptabiliser les jongles mais a pu compter sur le soutien de quelques dirigeants qui n'ont pas hésiter à l'encourager tout en squattant le bar.
Mais c'était pour une bonne œuvre !!
Pour infos, ces jongles ont servi de prétexte à récupérer un chèque de 500€ au profit du Téléthon.

La meilleure évolution du score du mois révélé par Laurent au retour d'un plateau.
Match très serré, on était mené 2 à 0, on est revenu à 2 à 2 puis 3 à 2, ils ont égalisé à 3 partout mais au final on a gagné 4 à2 !!!

Enfin, une coquille repérée par nos espions.
Sur les convocations des U.11 ou il est indiqué le rdv à St Romain au stade PICOLO !!
Toutes nos excuses au FCI.