sport enfant
◀ Retour
Petit clin d'oeil à Can's qui est toujours prêt à aider les catégories jeunes, soit en coachant (U.9) ou en arbitrant (U.13).
Outre ses fonctions de grand organisateur du vide greniers et de l'arbre de Noël, il est le garant de la grande histoire de l'USEM en arborant régulièrement la tenue historique de la création du club en 2004 (voir photo).
Mais, aujourd'hui on évoquera l'équipe U.13 dans laquelle évolue son fils Noé. 
Can's à prodigué ses conseils tout au long du match en encourageant en permanence le jeune Adrien qui ne semblait pas toujours le comprendre. 
Et pour cause puisqu'à la fin du match, le gamin en question est venu dire à Can's : moi, mon prénom c'est Nathan !!!

On sait que ce n'est pas facile de coacher les jeunes et nous avons la chance à l'Usem d'avoir quelques ados qui viennent encadrer les U.7 : Rémi, Elouan, Mathys et Nolan qui font du très bon boulot et sont très appréciés des jeunes U.7.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que l'apprentissage du rôle d'entraîneur en école de foot consiste, prioritairement, à savoir lacer les chaussure de nos futurs stars (voir photo).

Lundi soir nos plus de 40 ans ont inauguré un nouveau jeu de maillots (un jeu d'anciens maillots seniors) délaissant les antiques maillots de l'AS Ecotay datant des années soixante dix.
Le problème était de savoir si nos musclés anciens allaient rentrer dedans.
Finalement tout s'est bien passé, certain rentrant peut être un peu plus que d'habitude leur pectoraux.
Il est vrai qu'en plus de 40 ans, le pari est de réussir à perdre quelques kilos au cours des matchs mais ... surtout à ne pas en reprendre encore plus lors du repas diététique qui conclut les soirée d'après match.
Un dilemme à poser, peut être, aux équipementier pour qu'ils proposent des maillots taille élastique !!

Retour sur notre équipe féminine, qualifiée pour les demi finale de la coupe de La Loire. 
Elle affrontera le 7 mai l'équipe de Loire Sornin avec, à la clé, une finale de coupe de La Loire à disputer.
Il aura fallu attendre la décision de la commission des règlements pour que le résultat du quart de finale à St Anthème soit validé.
Un score spectaculaire de 6 à 5 avec un but splendide venu d'ailleurs signé Emilie qui, pour l'occasion inscrivait son tout premier but de la saison.
Un véritable coup de canon à la Benjamin PAVARD expédié des vingt mètres et qui mettait en lumière cette joueuse discrète, mais essentielle dans l'équipe de nos filles, qui mérite bien sa photo dans cette rubrique.
Un comportement pas très Bavard mais un but tellement Pavard !!!!!
A noter que, toujours en féminine, l'Usem en entente avec Ht Forez disputera, une autre demi finale de coupe en U.18F contre Montagne du Matin le 23 avril.
Pour ces deux demi finales parions que ces deux équipes de nanas ne manqueront pas de supporters !