sport enfant
◀ RetourLa saison touche à son terme, et le club peut être satisfait.

Trois titres ont donc été obtenus :
Champion U.19 Promotion Excellence.
Champion Foot Loisirs 2ème série.
Champion Excellence U.15 Filles.
Comment ne pas ajouter la magnifique saison des U.17, second en Promotion Excellence et demi finalistes de la Coupe de La Loire.

Reste encore un titre, et pas des moindres, à aller chercher :
La Coupe de l'Amitié (Coupe de La Loire Foot Loisirs)
Finale samedi 10 juin à St Chamond (16h) contre Firminy.

Le jeudi de l'Ascension fût une journée chargée pour l'Usem :
Nos jeunes (U.11 - U.13 - U.15) étaient en tournoi à Sail sous Couzan, et ils ont fait briller les couleurs de l'Usem au stade Aimé Jacquet.
Les trois équipes se sont classées dans le tiercé final.
U.11 : 3ème ; U.13 : Finalistes ; U.15 : Vainqueurs.
BRAVO A TOUS

Pas d'incident au cours de ce tournoi. Mais je ne peut pas résister à vous rappeler l'anecdote de l'an passé. Un jeune joueur de l'Usem qui jouait à lancer des cailloux dans la rivière qui serpente à coté du terrain de foot, avait eu la frayeur de sa vie, en voyant remonter ... un pêcheur avec l'arcade en sang. Un magnifique tir de précision complètement involontaire, car personne n'avait décelé la présence d'un pêcheur, à cet endroit. L'affaire s'était terminée avec un pansement (grâce à la pharmacie du club) et les excuses du gamin, accepté par le pêcheur qui avait préféré rentrer chez lui plutôt que de continuer à taquiner le goujon !!!

Cette année, nos jeunes ont délaissé la rivière pour, surtout, s'intéresser de plus près, à l'une des équipes engagées pour le tournoi.
Il s'agit de l'équipe des U.15 de Riorges, constituée, exclusivement de ... jeunes filles.
D'ailleurs lors de la photo de groupe, certains U.11 de l'USEM apparaissent juchés sur les épaules de ces dernières !!!
Certainement plus cool que de faire des ricochet le long de la rivière !!!

Suite à la victoire des U.15, coach Cédric a ramené le célèbre Trophée mis en jeu chaque saison (Trophée LAVEILLE).
Ce Trophée ayant déjà été gagné, il y  a deux ans par l'Usem.
Au retour de Sail, tout naturellement, nous avons écarté les coupes dans la salle de réunion, pour le remettre à la place qu'il occupait.
Et là stupeur, il ne passait plus en hauteur.
Le Trophée a t'il grandi ? Le plafond de la salle s'est-il légèrement effondré ?
Le mystère reste entier !!!!

Pendant ce tournoi, un autre évènement se déroulait à Moingt.
Le tournoi des supporters organisé par Kop1Vert au profit du Père Noêl du Lundi et de Gendarmes de Coeur.
Un beau tournoi avec 14 équipes hétéroclites : Les gendarmes, les pompiers, les boulangers et différentes sections de supporters de l'ASSE.
Un joueur de chaque équipe étant sélectionné pour affronter une sélection d'anciens verts, lors du match de gala de 18h.
A noter la présence en cours d'après midi du célèbre Oswaldo PIAZZA, toujours aussi affable et dispo pour les photos et les autographes.

Dans l'équipe qui a joué le match de gala, on a pu voir un jeune de l'Usem, en la personne de Yanice SANCHEZ (U.17) qui jouait dans l'équipe Kop1Vert, en compagnie de son papa, Thierry, ancienne gloire de l'U.S. Moingt que les anciens n'ont pas oublié.
Dans l'équipe des supporters d'Estivareille, on pouvait voir une autre glorieux ancien, notre ami Paul DUCREUX, mais aussi, deux féminines de l'Usem, Momo et Marylin, au top de leur forme.
La gardien de l'équipe vainqueur du tournoi (une bande de potes venue de St Etienne) n'était autre que Ludovic GAGNAIRE, obligé de stopper sa carrière, il y a quelques années pour ses études. Mais qui a montré qu'il n'a rien perdu de ses qualité, sous l'oeil avisé de son père, Didier, qui, pour une fois, a pu voir, autre chose que ... les cuisines du stade Montplaisir (c'est le grand chef restauration du Trophée du Forez).

On aurait bien aimé voir à l'oeuvre le célèbre Yves GROS, un autre membre des Kop1Vert, responsable des U.17 II de l'Usem.
Mais prétextant une blessure, il s'est contenté de suivre les matchs derrière la main courante.
Dans ce genre de manifestation, tous les mordus de foot sont rassemblés et quelque fois on a du mal à mettre un nom sur un visage.
Il peut nous arriver de confondre un éducateur de Lézigneux avec un autre du Haut Forez (Exemple).
Notre ami Yves, qui connait du beau monde, joue, dans ce domaine, le haut niveau.
En effet, la capitaine de gendarmerie, mutée à Paris, était revenu pour ce tournoi dont elle est la marraine depuis son passage à Montbrison. S'occupant de la tombola, elle s'est approché pour le saluer et notre ami, voulant sans doute se montrer agréable lui rendit son bonjour en lui disant qu'il avait été heureux de la voir à la télévision, il y a quelques mois.
Cette dernière lui certifiant que c'était impossible, Yves, après réflexion, se rendit compte qu'il l'avait confondu avec l'ex préfète de La Loire, mutée dans le Nord et qui avait fait la une de l'actualité à l'automne !!!
C'est ça quand ... on fréquente le grand monde !!! 

Pour ce qui est des affaires courantes, on notera que samedi matin, Laurent s'étonnant que le café qu'il avait préparé, n'était toujours pas prêt, s'est rendu compte qu'il ... avait oublié de mettre de l'eau !!!

Romain, coach de l'équipe fanion, a voulu prévenir par s.m.s Corentin BEAUDOUX de sa convocation en senior, dimanche après midi.
Le danger était de confondre le n° avec celui de son frère Aurélien.
Pas de risque avec Romain, modèle d'organisation.
Il a donc envoyé un sms à .... Mr BEAUDOUX Père ... qui a décliné poliment l'invitation.

Enfin petit clin d'oeil aux U.19 qui ont fêté leur titre samedi soir, dans les douches du stade.