sport enfant
◀ Retour   Après les anecdotes de reprise qui faisaient la part belle au staff U.18, nous assistons à quelques coup d'éclats qui, même s'ils ne sont pas très originaux, perpétuent la tradition.
   Ainsi deux dirigeants influents ont eu la bonne idée de se manifester et, ainsi, marquer leurs premiers points dans la longue course aux Mickey d'Or.
   La nouvelle règle de la saison, adoptée à l'unanimité, sera que chaque fois qu'un membre de l'USEM sera à l'honneur de cette rubrique et qu'aucun témoignage photo ne peut illustrer son fait d'arme, il sera ressorti des archives de l'USEM (dignes de l'INA) un cliché classé Top secret.

   Nous allons commencer par notre ami Antoine (dit Cochon) qui a réussi un strake mémorable, à l'issue du match amical entre l'USEM et Ht Forez. Alors que le match était terminé et que les premiers joueurs sortant de la douche, rejoignaient la salle de réunion pour le traditionnel casse croûte, il entreprit d'aller récupérer la boisson dans le frigo.
   Le trajet n'est que de quelques mètres mais, encore faut-il l'effectuer sans embûche et adopter la bonne tactique lorsqu'il faut ramener un pack de six bouteilles de bière.
   Le risque est de porter le pack en ne saisissant qu'une seule bouteille !!!
   Si le plastique se déchire, vous vous retrouvez avec ... une seule bouteille, alors que les cinq autres s'écrasent sur le sol !!!
   Le bruit épouvantable des bouteilles de bière s'éclatant sur le ciment restera gravé dans toutes les mémoires de ceux qui, impatients, attendaient pour se désaltérer.
   Le visage d'Antoine dans l'encadrement de la porte avec une seule bouteille à la main, valait, aussi, le déplacement. Tous les témoins applaudirent l'exploit, mais, bien vite, les rires se calmèrent laissant place à la surprise, l'anxiété puis la colère.
   Le pack de six bouteilles était ... le seul prévu pour l'après match. Tout le stock de bière du club était dans le frigo à ... Ecotay !!!
   Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un lynchage en règle, Antoine sautait dans sa voiture et filait à Ecotay pour ramener des bouteilles de remplacement. L'occasion pour lui de battre le record de l'aller-retour le plus rapide entre Montplaisir et Ecotay et, accessoirement, de sauver sa peau afin de ne pas finir en Cochon grillé à la bière, nouvelle recette que quelques un de ses meilleurs amis étaient prêts à expérimenter.

   Seconde anecdote dans la catégorie voyages extraordinaires. Lundi avait lieu le premier entrainement des filles U.15 et U.18 à Margerie.   
L'encadrement, les joueuses, les parents étaient conviés afin que le fonctionnement de la saison puisse leur être présenté. Cette initiative ayant été décidé lors d'une réunion du staff, au complet, la semaine précédente et confirmée par mail.
   Hors, lundi, au moment de commencer les explications il manquait Cindy, responsable administratif des deux catégories.
   Pourtant, elle tenait à être là pour se présenter aux parents qu'elle n'a, bien souvent, qu'au téléphone.
   Son absence était même inquiétante car elle était partie depuis plus d'une heure de son domicile à Montbrison !!!
   Tout le monde sera rassuré quand le président recevra un appel de Cindy, s'étonnant qu'il n'y ait personne à ... Marols !!!
   Le temps de redescendre, elle assistera tout de même à l'entrainement et pourra noter les renseignements concernant les nouvelles joueuses, alors que le président s'évertuait à rassurer les familles, leur expliquant que la tâche essentielle de Cindy est surtout, la communication avec la Ligue et le District ... et qu'en aucun cas, elle n'est responsable des déplacements des équipes !!!

   Donc nos deux héros ont l'honneur de figurer dans la galerie des portraits ci dessous.

   Si ces deux exploits n'étaient pas prévus, il y avait, par contre, un résultat que tout le monde, au club, attendait avec impatience :
   Le résultat du premier concours international de ... casquettes.
   Un concours comme on les aime à l'Usem. C'est à dire un pari loufoque mais sympathique entre deux joueurs ex U.19. Le but étant d'avoir les mois de Juillet et d'Aout pour récupérer le plus grand nombre de casquettes différentes. Le comptage et l'annonce des résultat étant prévu à l'issue du dernier entrainement. Contrôlé comme il se doit par l'ensemble des joueurs présents, ayant pour mission de valider les scores et désigner le vainqueur.
   La finale opposait Nig's à Ptit Néné, deuxième combat du siècle après Mayweather-Mc Gregor.
   Nos deux champions sortaient leurs casquettes les unes après les autres, sous les ovations d'une foule en délire. Un combat magnifique, très serré, qui atteint son paroxysme lorsque les deux loulou atteignirent, ensemble, le chiffre de CENT. Le K.O n'était plus très loin. Les arbitres étaient en sueur et après une dernière vérification, Nig's était déclaré vainqueur par 107 à 106 !!!
   Alors que Nig's exultait et se sentait envahi par l'émotion, les coachs de Ptit Néné posait une réclamation. Tout le monde crût à un contrôle anti dopage, mais le fairplay minimum interdisait ce recours. Par contre, une des obligation du combat n'avait pas été respectée. Il était stipulé qu'en aucun cas les casquettes ne pouvaient avoir été ... achetées. Elles devaient, toutes, avoir été offertes !!!
   Et le drame, avoué par Nig's à son entourage fût que quelques unes de ses casquettes avaient été ... achetées à Emaüs !!!
   La décision des arbitres fût juste et sans appel avec une pénalité de moins DIX casquettes !!!
   Et le nouveau résultat, homologué définitivement devenait : Ptit Néné :106 - Nig's : 97 !!!
   Consolation pour Nig's, beau joueur, il reçut les félicitations du jury pour avoir présenté la ... plus jolie casquette du concours.
   Comme disait Thierry Rolland, quand on a vu une finale comme ça, on peut mourir tranquille !!!!