sport enfant
◀ RetourBien peu de matchs ce weekend et une mini trêve qui aura servi de prétexte à nos seniors de se retrouver samedi matin pour un copieux petit déjeuner (merci à Romain) pris en commun au stade avant une petite séance d'entrainement.

Les U.18, aussi, ont profité de ce samedi pour organiser une journée d'intégration. Au programme, matinée bowling, repas pris en commun au stade puis l'après midi deux matchs amicaux pour les équipes I et II contre Veauche et Feurs.
Au cours du repas, les coachs ont proposé à tous les joueurs de pousser la chansonnette, en public. Ainsi chacun leur tour, les trente joueurs présents se sont exécuté. Avec plus ou moins de talent, aucun n'a dérogé à la règle. Nos oreilles ont ainsi pu découvrir un large répertoire allant des célèbre 'au clair de la lune' ou 'La souris verte' jusqu'à La Marseillaise en passant par la chanson des verts ou J'ai demandé à la Lune de Mickey 3D. Pas de classement officiel des performances vocales mais une mention spécial du jury pour Killian qui n'a pas pris de gant (... de gardien) pour nous faire une très belle interprétation de 'Alleluia' (avec chorégraphie debout sur sa chaise). Gant d'or la saison dernière, il mériterait bien un ... Micro d'or pour sa prestation.
Une belle journée comme on les aime, à l'Usem, pour nos U.18 qui, après le repas ont assuré le rangement et fait la vaisselle, avant de sortir les boules de pétanque, en attendant le coup d'envoi des matchs amicaux.
Bravo aux dirigeants U.18 pour l'organisation. On a pu voir un Julien magistral dans son rôle de serveur, s'appliquant à remplir les assiettes de ses protégés. A propos de repas, Maître Jacques avait une nouvelle fois, assuré, en tant que cuistot, avec un plat de pâtes impressionnant qui a bien calé les estomacs.









Restons avec les U.18 pour le message de la semaine adressé au coach de la part de Raphaël :
J'aurai du têtard ce soir !!!!
On s'est demandé s'il s'agissait d'une recette culinaire de la famille Scampa pour le souper !!!
En fait, Raphaêl prévenait ses coach de son retard à l'entrainement (encore un exemple des sournoises erreur de frappe !!!)











Dimanche matin, les U.15 jouait en championnat contre Couzan. Comme aucun arbitre officiel n'avait été désigné par le District, Aurélien avait sollicité l'un de ses partenaires senior pour prendre le sifflet.
Et c'est Thomas NIGON qui s'y est collé. Les mauvaises langues diront qu'il est étonnant qu'il soit réveillé et ... en forme un dimanche matin. Mais le fait est, qu'il a fait l'unanimité et montré qu'il avait vraiment un bel esprit club. Bravo et merci à lui ... en espérant que son exemple soit suivi par d'autres seniors.
De plus, il a pu se rendre compte de la difficulté d'arbitrer et de débusquer les ... petits malins qui font des fautes discrètes sensées échapper à la vigilance du corps arbitral (actions dont on sait qu'il est le spécialiste !!!).
Pour le remercier ci contre une photo de lui alors qu'il était U.15 !!!
Enfin après toutes ces louanges, on ne peut passer sous silence une faute de goût dont il aurait pu se passer. Comment un garçon qui vient de récupérer près de 100 casquettes pour le pari de l'été (voir les éditions précédentes) peut-il choisir pour arbitrer des U.15 ... une casquette vantant une marque de ... whisky.



Pour terminer, petite anecdote concernant une supportrice de notre équipe U.9 qui participait à la journée d'accueil du District à St Just St Rambert. Venue pour encourager son petit fils, elle a, paraît-il, eu de grosses difficulté pour garer sa voiture. Les témoins ne sont pas tous d'accord sur le terme à employer, mais il semble bien qu'il y ait eu ... contact avec ... l'abri à vélo situé sur le parking. Certain ont parlé de touchette, d'autres de petit choc. Quelques uns évoquant même une ... collision !!!
Comme cette personne est parente avec le président, qu'elle est la mère d'un des dirigeants U.15 de l'an dernier, qu'elle est l'épouse d'un entraineur des féminines, qu'elle est la belle mère de la responsable féminine de l'école de foot et d'un autre dirigeant, responsable des U.9 dont fait parti son ... petit fils. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas dévoiler son identité. Mais si vous la voyez arriver au stade ... soyez tout de même prudent si vous êtes ... en vélo !!