sport enfant
◀ RetourWeekend bien perturbé par la météo, et pas mal de soucis pour les dirigeants dont les téléphones ont sonné en permanence.
Entre les clubs obligés d'annuler leur match suite aux arrêtés municipaux, les adversaires désirant savoir si les matchs à Moingt ont bien lieu, les arbitres et les adversaires qu'il faut avertir quand la neige tombée dans la nuit, ne permet pas de jouer, et tous les joueurs de l'Usem en quête d'informations.
Chacun essaye de faire au mieux et le club s'excuse s'il y a eu quelques problèmes de communication.
Enfin ... c'est l'hiver ... comme chaque année !!!
Il n'y a qu'à la Fédération Française de Foot qu'on ne semble pas au courant que l'hiver ... ce n'est pas l'idéal pour jouer au foot.
On restera bien au chaud auprès du feu ... fin mai et tout le mois de juin puisque les championnats seront terminés !!!!!

Coté anecdote, la semaine aura été assez calme.
Pour rester dans le domaine météo, les U.19 ont pu jouer, samedi après midi, avec même la présence du ... soleil. Un soleil resté, par contre très discret le dimanche.
Au cours de ce même match, l'arbitre portait des chaussettes jaunes flambant neuves. Après renseignement, c'est l'Usem qui lui en avait fourni une paire (il n'y a pas que les joueurs qui font des ... oublis). Le club a bien essayé de les lui laisser en échange de son dédommagement, mais il a préféré les rendre et prendre son chèque. Ceci dit, il a fait un très bon arbitrage et quoi de mieux que des échanges sympathiques et teintés d'humour entre les clubs et les arbitres quand tout se passe bien.
Toujours au cours de ce match, Thomas SPRAY avait annoncé avant un corner : Coup de casque et but de Robinho. Prévision presque bonne avec un but à la clé ... mais marqué par Yvéric.
Après le match et le casse croute, les joueurs U.19 et quelques dirigeants ont disputé quelques parties de coinche. Bien difficile de se concentrer avec autour des tables, des discussion à haute connotation philosophique. Ainsi un débat improvisé entre Tom Nigon et Annaelle sur les différence entre ... cochon nain et ... cochon de lait. Je vous passe les détails, mais je les encourage tous les deux à demander des explications à Antoine le spécialiste de Usem des questions porcines.
 
Pour revenir au weekend précédent, on notera simplement un petit message sur les réseaux sociaux de la part de notre cher Garga, qui s'est quelque peu enflammé en lançant un défi au nom de l'Usem. Défi consistant à réunir 45 membres de l'Usem pour une soirée en boite de nuit.
Il semble que le défi n'a pas été réussi. Parmi les explications de cet échec, beaucoup de personnes nous ont signalé que le message ... manquait de clarté (problème d'élocution !!!).

Enfin, samedi soir, les dirigeants de l'Usem était invité au match de basket du BCM. L'occasion pour nous, footeux, de voir comment s'organise un autre sport. Une bien belle ambiance dans la salle et quelques belles animations au cours des temps morts.
On a vu, ainsi, de toutes jeunes pom pom girls faire le spectacle. De quoi donner des idées à Philippe pour ses petites U.9 dont on sait qu'elles débordent d'énergie. En plus elles auraient la chance d'avoir, avec Philippe ,un as de la danse qui serait de très bon conseils (danse du crocodile à éviter !!!).
Autre spécificité, la présence d'une mascotte (un renard) qui salue les enfants et distribue des friandises. L'ensemble des dirigeants de l'Usem était unanime pour dire que la démarche de la mascotte ne leur était pas inconnue. On pouvait déceler la démarche et l'élégance d'un fin gaucher. Mais la mascotte gardait son anonymat. Il aura fallu qu'un des invités de l'Usem fasse preuve de ruse pour la suivre jusqu'à l'entrée de son vestiaire (derrière la buvette ... comme par hasard) pour découvrir la vérité. Même s'il s'était rasé de frais, ... tout le monde l'a reconnu !!!
Sacré Magic !!!!