sport enfant
◀ RetourPeu de match ce weekend et l'occasion pour moi d'aborder un des cotés méconnues du foot amateur.
Comment un entraineur bénévole s'ensort pour soigner un joueur blessé en cours de partie.
Dimanche lors du match de coupe, Sylvain, victime d'un choc au cuir chevelu, a été obligé de sortir.
Il convenait donc de colmater la plaie, pas très importante mais qui saignait.Un pansement s'imposait.
C'est donc Magic avec l'aide du capitaine Luc, alors sur le banc de touche, qui s'est improvisé infirmier. Le danger, dans ce cas de figure, est que le joueur se retrouve avec un look improbable et affreusement laid.
Vous pouvez voir sur la photo ci-jointe que nos deux guérisseurs s'en sont bien sorti, alliant efficacité et élégance pour un pansement de belle facture.




Avant de reprendre le championnat, nos féminines avaient programmé leur repas de Noël !!! Samedi soir à Moingt.
Une soirée bien sympathique dans la bonne humeur.
Au cours de cette traditionnelle soirée, la coutume, bien féminine, veut que tous les invités s'échangent un cadeau.
Cadeau qui doit être fait main et offert à la personne désignée par tirage au sort, tenu secret.
Tout le monde sait que nos féminines n'ont pas encore gagné un seul match, encaissant même bon nombre de grosses défaites.
Comme elles ne manquent pas d'humour, l'une d'elles a offert au coach un boulier, en bois, fait main (voir photo ci contre).
Vous remarquerez que le nombre de boules est différent entre l'Usem ou les adversaires.
Mais il y a quand même la possibilité de gagner un match en marquant quatre buts !!!
Même si il y a quinze boules pour les adversaires !!!
A voir en seconde partie de saison !!!












Pour terminer, petit retour sur la journée dirigeant du 6 janvier.
On vous a déjà relaté l'essentiel de cette belle journée conviviale et je vous ais expliqué que tout ce qui s'est passé, tard dans la nuit, lors de la sortie en boite doit rester secret.
Mais lorsqu'il s'agit d'une belle action humanitaire, on peut oublier la déontologie pour rendre hommage à ces héros de la vie quotidienne qui font que la vie mérite d'être vécue. Ainsi, au petit matin du dimanche, alors que les survivants de la journée dirigeant attendaient, devant une boite de nuit, le taxi qui devait les ramener dans leurs foyers, notre ami Cédric nous a montré un humanisme qui aurait surpris bien des arbitres qui le côtoient depuis des années. Il se prit d'affection pour un petit chien errant qui avait rejoint le groupe. Après de multiples caresses, visiblement, le courant est passé entre les deux spécimens.
Malheureusement, quand le taxi est arrivé, l'heure de la séparation a sonnée.
Il faudra toute la force de persuasion de ses copains de soirée pour convaincre Cédric de partir sans son nouvel ami. Un vrai déchirement quand le taxi s'est éloigné, laissant Doudouche au bord de laroute.
Au dernière nouvelle, Cédric, très touché par cet évènement réfléchit à la création d'une association de ramassage des chiens perdus à la sortie des boites de nuit.
Il parait qu'il y en a beaucoup chaque weekend dans la plaine du Forez.

Pour finir, une indiscrétion nous permet de vous dévoiler un scoop. La prochaine interview du mois mettra à l'honneur …Antoine VERNET. De quoi grogner de plaisir à l'avance !!!