Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 3 septembre

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourC'EST PARTI !!!
Cette fois, on y est, la saison 2018-2019 est lancée.
Beaucoup d'équipes ont repris l'entrainement et notre équipe fanion a même disputé deux matchs de coupe de France.
Une belle victoire 3 à 2 contre Grand Croix et une élimination honorable contre L'Etrat (Région).

Pour ce qui concerne cette rubrique des anecdotes, nous allons reprendre les bonnes habitudes en vous donnant rendez vous chaque lundi.

Commençons par un petit rappel de la dernière assemblée générale qui a vu une cérémonie des Mickey d'Or d'un excellent niveau :
Voici les lauréats 2018 :
Antoine Vernet alias Cochon pour avoir échappé le seul pack de bouteilles de bière dispo pour un après match des seniors et s'être vanté d'avoir fait un coup de fusil en achetant un maillot de l'équipe de France officiel à très bon prix (pour une tombola), alors qu'il s'agissait d'un maillot d'entrainement qui n'a fait rêver personne.
Olivier Bruez, responsable des U.15 pour s'être trompé de terrain lors de la réunion d'informations des parents en début de saison et de ne pas s'être présenté à la réunion d'information, toujours pour les parents, concernant les consignes de la sortie de fin de saison.
Magic Alligier, véritable Lionel Messi des Mickey d'or, qui a réussi l'exploit de remporter son 4ème trophée (record de l'Usem). Pour avoir, un jour de match, crié à un joueur de tirer un coup franc direct ... alors que le joueur en question était sur le banc des remplaçants puisque Magic l'avait fait sortir à la mi temps.

Pour ce début de saison, les anecdotes sont plutôt calmes.
On relèvera juste, l'oubli de Cochon pour le premier casse croute d'après match amical. Il avait tout prévu sauf le pain. Les joueurs devant se contenter du tour du pâté en croute pour palier à 'absence de pain.
On rajoutera les débuts discret du roi des Mickey d'or, Magic, qui a éclaté une bouteille de limonade lors du réapprovisionnement de la buvette.
Sans oublier Tote Midroit qui, après un entrainement, a fait un véritable scandale en pensant que quelqu'un était parti avec son sac alors ... qu'il avait simplement oublié qu'il n'avait pas prit son sac habituel qui traînait, abandonné, dans un coin.
Une suggestion de Léontine, jeune U.14, qui déplorant que lors des tournois, le club vend des barquettes de frites (pas très bon pour la santé), soumet l'idée de vendre des barquettes ... de pâtes !!!
Clin d'oeil à Jérémy qui ne pourra jouer, cette saison, pour cause d'étude en Irlande. Avant son départ il a voulu testé le GPS de sa voiture et était tout heureux de voir qu'il lui avait indiqué le bon chemin pour aller du Taillou au stade de Moingt. Nous voilà rassurés pour ses aventures dans la campagne irlandaise.
Pour finir, le président qui a gardé la barbe tant que l'équipe était qualifiée en coupe de France a finalement du se résoudre à se raser après l'élimination de dimanche. Dommage car il pouvait postuler au rôle de Père Noël pour la fête du club.

Enfin vous trouverez ci joint le règlement des amendes de nos équipes seniors qui devrait rapportés une belle cagnotte de fin de saison