sport enfant
◀ Retour

Peu de match, ce weekend donc une actualité anecdotes un peu plus calme.


Le staff U.18 essayant de garder la moyenne puisque son objectif est d'ores et déjà connu :

Faire le triplé de Mickey d'or à la prochaine assemblée.

Au vue de leur avance (suite au weekend dernier) les protagonistes se sont contentés de gérer, en apportant simplement quelques touches discrètes.

Ainsi coach Nico a rempli la feuille de match des U.18 en inscrivant BEAL Béal au lieu de BEAL Baptiste.

Ainsi Olivier n'a rien trouver de mieux pour amadouer l'arbitre des U.18 (question de licences non encore validées) de l'appeler samedi matin. Sauf qu'il l'a tout simplement réveillé. Comprenant assez vite, au sonde sa voix caverneuses qu'il était inutile de rentrer dans les détails de qualifications de joueurs.

Et pour finir, Nico pensant avoir oublié le chéquier,régla l'arbitre en liquide alors que Brice surgissait, chéquier en main, deux minutes après le départ de l'homme en noir.

 

Si les membres de ce staff se font remarquer, anecdotiquement,en ce début de saison, l'un deux a marqué des points pour sa future carrière de dirigeant.

En effet, ce weekend, pour savoir si un joueur était qualifié, il fallait avoir fait Math-Sup et pour connaître la marche à suivre pour être en règle, il fallait avoir fait l'ENA.

Ce qui, vous le savez, n'est pas le cas de beaucoup de nos sympathiques arbitres qui, en ce début de saison, auraient plutôt tendance à pédaler dans la choucroute.

Celui qui officiait à St Romain (en U.18), voulait, à tout prix, un certificat médical pour les joueurs non encore validés par la Ligue.

Comme le club se doutait qu'il y aurait bien un arbitre qui ferait du zèle, le président avait demandé à notre nouveau secrétaire de retrouver les certificats des nouveaux joueurs, mais pour ce qui est des certificats plus anciens, ni Yves, ni le président, ni Olivier, n'avait réussi à retrouver les originaux sur Foot-Club, y passant une bonne partie du samedi matin.

Hors à cinq minutes du coup d'envoi à St Romain, Olivier recevait une photo du certificat d'Ethan.

Photo envoyé par … Aurélien BEAUDOUX.

Et oui, Aurélien avait transformé (enfin) une belle action en but !!!

Il a été le seul à trouvé dans la jungle des infos de Foot-Club comment télécharger la demande de licence initiale (avec certificat médical).

Ce qui fait de lui un potentiel candidat au poste de président, lors de la prochaine A.G, reléguant l'ami CHATAIN au rang de candidat de seconde zone.

 

Au sujet des arbitres qui se font réveiller par les dirigeants, on notera celui du match Anzieux-Usem (U.15) qui a appelé le président à 8h00 du matin car il se demandait pourquoi Avézieux jouait à St André le Puy.

Ce genre de question … n'était pas des plus judicieuses … surtout avant que le président ne déjeune et la réponse fût assez cinglante pour lui signifier qu'il ne fallait pas confondre Azieux et Avézieux !!!

 

Ce weekend, voyait, aussi, les débuts de l'équipe féminine, qui après bien des péripéties se retrouve finalement avec un effectif suffisant pour démarrer la saison.

L'une des particularité de cette équipe est que les deux gardiennes appelées à se partager la place de titulaire sont Cécile et Maëlle ROUSSON.

Et, ce qui doit être assez rare (même dans tout l'hexagone) c'est qu'elles sont … ... mère et fille !!!

Et pour éviter les conflits du repas du dimanche soir, elles se sont débrouillées pour encaisser 4 buts chacune dans le match Usem - –AS PTT de dimanche après midi.

 

A propos de ce match et faute d'arbitre officiel, Cassandre avait sollicité son frère Sylvain pour venir arbitrer le match.

On ne peut que le féliciter et on peut dire qu'il s'en est plutôt bien tiré.

Mais il a, tout de même, a sifflé deux pénaltys en faveur des visiteurs, pour deux fautes de la nouvelle charnière centrale blondissime Céline-Delphine.

On ne va pas discuter ses décisions, mais lorsqu'on joue à domicile, on attend plutôt un coup de pouce de l'arbitre !!!

C'est pourquoi, j'ai décidé de ressortir un vieux dossier datant du tournoi de Béziers 2011.

Le hasard faisant bien les choses, on y découvre, que le duo Chatain-Sylvain était déjà prêt pour devenir la charnière centrale de l'équipe fanion, presque huit ans plus tard.


Enfin un petit jeu pour tous.

Deviner qui est ce beau joueur du siècle dernier sur la dernière photo ci dessous.

Indice : le maillot n'est ni celui de Moingt, ni celui d'Ecotay.