sport enfant
◀ Retour

Suite à l'anecdote de la semaine dernière, nous avons reçu nombre de messages concernant les talents de coiffeur-barbier de la doublette Cyril-Lucas.

Des messages de félicitation et d'admiration pour nos deux lascars au talent caché, mais aussi, quelques messages d'inquiétude quand à leur méthode de travail et les résultats obtenus.

Afin de rassurer ... …ou pas, nous vous joignons quelques photos prises, il y a quinze jours dans le salon  capillaire de la salle de Montplaisir.

 

Ce serait mentir de vous dire que le « client » était serein et sans inquiétude.

Mais comme Le TOTE est quelqu'un de pragmatique, quand il a vu le résultat il a déclaré :

« De toute façon si la coupe n'est pas parfaitement symétrique, ce n'est pas grave, car personne ne peut voir les deux cotés en même temps !! »

 

Au sujet du TOTE, tout le monde sait qu'il forme un duo de choc avec son ami DEBE.

Une équipe souvent présente au club et toujours prête à donner un coup de main, pour les casse-croutes ou servir à la buvette.

Ca se complique quand la tâche est un peu plus technique.

Ainsi, la semaine dernière, ils ont voulu allumer la télé afin que tout le monde puisse voir une rencontre télévisée.

Quand les téléspectateurs sont entrés dans la salle, ils ont découvert le TOTE s'acharnant sur les deux télécommandes alors que DEBE avait réussi à se glisser derrière le poste fixé au mur pour essayer de trouver le bouton de mise en route !!!

Nous qui avons, brocarder, Jean Pierre et Bernard, il y a peu de temps, sur leur difficultés technico-télévisuelles, nous reconnaissons volontiers qu'ils sont largement dépassé par cette doublette magique.

 

Pour parler football, cette semaine on note une nouvelle  innovation tactique signée Magic, vraiment très en forme cette saison.

Après avoir tenté le 4-4-3, le mois dernier, il a failli lancer le 4-2-3, samedi soir lors de la 2ème mi temps de son match contre Usson.

N'ayant plus qu'un remplaçant dispo sur le banc, il décida d'effectuer deux changements, à la pause.

Heureusement, l'arbitre comptant les joueurs fit remarquer que l'Usem n'était que … dix sur le terrain.

A l'arrivée, une belle victoire 4 à 1 contre le leader !!!

 

Dimanche l'équipe 3 jouait à Veauchette et, afin d'éviter un forfait, Pacôme a fait appel à notre ami Laurent (joueur des + de 40 ans) pour compléter l'effectif.

Ce dernier pensant se retrouver douzième homme était tout heureux de participer au match.

Mais, finalement, avec un absent de dernière minute, Laurent fut aligné d'entrée.

Retrouvant toute sa jeunesse et la fougue de ses vingt ans, il s'est donné à fond jusqu'à la 55ème minute foudroyé par une crampe à la jambe droite. Alors que ses équipiers s'approchaient pour le soigner, une seconde crampe à la jambe gauche s'est révélée.

Ainsi, on a pu voir Laurent, couché sur le dos, tel une tortue affalée dans la pelouse, les deux jambes raides en attendant l'arrivée des soigneurs.

Mais l'homme est un dur à cuire et il s'en est bien remis, même si sa démarche pour rejoindre sa voiture, dimanche soir était quelque peu bizarre !!!

 

Enfin, petit retour sur la soirée de vendredi et la remise officielle des maillots de l'équipe fanion.

L'occasion pour le club de remercier les deux sponsors, MG Boissons et Auto Ecole BAYET.

Une réunion sympathique autour du verre de l'amitié qui a été immortalisée par les photographes.

En clin d'œil à Romain, les joueurs et le staff se sont affublés de moustache pour la photo. Les mêmes moustaches bien connues de tous les montbrisonnais, comme emblème de la famille BAYET.

 A noter que le découpage des moustaches été assuré de main de maître par Jean Pierre, le lundi précédent. De quoi faire taire les mauvaises langues qui disent que les membres de la commission coinche ne savent rien faire d'autre que de jouer aux cartes.

 

Ces moustaches en papier (réalisé par Jacques) ont eu un beau succès.

Et notre secrétaire, tout ému, en profita pour réaliser son fantasme d'intégrer les célèbres Brigades du Tigres.

Discrètement il a demandé à Jacques de le prendre en photo …mais nos reporters veillaient et l'ont prit en flagrant délit.

Voyant ses yeux quelque peu brillants, tout le monde se demandait si c'était à cause de l'émotion des moustaches ou des restes de la réunion de crise tenue dans un bar du centre ville.

Il a fait taire les mauvaises langues en expliquant qu'il avait fait de la soudure tout l'après midi !!!

On ne peut que lui conseiller de prendre un masque, la prochaine fois !!!