sport enfant
◀ Retour

Evoquons, pour commencer, notre équipe seniors II qui réalise une très belle saison et qui est en tête de son championnat de division 4. 
Bilan exceptionnel avec une seule défaite et l'une des défenses les plus imperméables, toutes divisions confondues, avec, seulement, 7buts encaissés en 12 matchs.
L'encadrement de cette équipe est assuré par un trio complémentaire et très compétent constitué de Magic, Yves et François.
Il est bien difficile d'avoir des anecdotes les concernant car ils ont un pacte de « non agression » entre eux et ne « balancent » jamais leurs exploits. Mais, lors du dernier déplacement à Cordelles, une taupe nous a rapporté quelques détails.
Le voyage a été très long et interminable pour Yves qui après s'être endormi sur la banquette arrière a fini le voyage la tête à travers la vitre baissée. Es ce les virages , la mauvaise conduite du chauffeur ou les restes d'un week-end tumultueux ? 
Toujours est-il qu'il était livide et qu'il a évité de peu de pulvériser les environs d'une substance qui n'avait rien à voir avec les produits que contiennent les extincteurs qu'il a l'habitude de transporter en semaine.
Il faut croire qu'une semaine plus tard il avait encore mauvaise mine puisqu'au cours du casse croûte d'après match, Mick lui a demandé pour quand c'était ... la retraite ?

Au cours de ce même match, lors de la causerie dans les vestiaire, Magic en a surpris plus d'un en utilisant deux fois le terme« tutti quanti ». Comme tout le monde ne connaît pas la signification de cette expression, certain ont pensé qu'il s'agissait d'un chant de bel canto et que notre Magic allait pousser la chansonette.
Pour info « Tutti quanti » est la version italienne de « etcaetera ».
Exemple : j'ai gagné des Mickey d'Or en 2011, 2014, 2015 et tutti quanti !!!

Dans la semaine Emeric et Jacques ont collé l'affiche d'un de nouveau sponsors sur l'un des panneaux publicitaire démonté pour l'occasion. Ces panneaux sont fixés sur leur support par deux vis situées en haut. 
Hors quand notre bricoleur en chef, Laurent Mc Gyver, a voulu le remettre en place, il s'est retrouvé avec les trous ... en bas du panneau.
Dilemme, installer le panneau à l'envers ou repercer deux trous ?
Laurent va étudier la question !!!!

Enfin la semaine dernière un évènement extra-Usem a attiré l'attention de toute la France. Il s'agit du match de rugby du tournoi des 6 nations, Galles - France.
Pour ce match, l'Usem était représenté par deux de ses illustres dirigeants, Philou Vialagoal et Bayanis présents dans les tribunes du Millennium Stadium de Cardiff.
Partis le vendredi matin de l'aéroport de Valence, ils ont croisé un journaliste du Dauphiné Libéré Ardèche qui n'a pu résister au spectacle de nos deux lascars et leurs acolytes en train de se partager pain et saucisson dans la salle d'embarcation. Une photo et un article dans l'édition du lendemain a porté à la postérité nos valeureux héros.
Ils étaient en pleine forme malgré la toute petite nuit qu'ils avaient faite, suite à la visite impromptue d'une délégation du club envahissant l'appartement de Bayanis, jeudi soir, pour lui souhaiter bon voyage et, aussi, un bon anniversaire.
Lors de la soirée arrosée comme il se doit, Vialagoal a endosser le rôle de sélectionneur pour proposer le Quinzede France des potes à Bayanis. Peu de témoins se souviennent de la composition exacte de l'équipe mais la première ligne a été immortalisée par le cliché ci dessous.
Une première ligne qui a plutôt fière allure avec Magic, Rosco et Bayanis.

Le plus important dans cette belle aventure est que les participants à cette odyssée soient tous rentrés sains et saufs de ce périple chez les gallois du chevalier Perceval.
En tout cas, Bayanis et Philou Vialagoal étaient bien présents au rdv des coincheurs, lundi après midi.

Quand à la question qui brûle toutes les lèvres, concernant l'anniversaire de Bayanis.
Mais quel âge a t'il donc ?
Volontairement et par galanterie nous ne le dévoilerons pas. 
Un simple indice : ne demandez pas la réponse à Nico LAVEILLE qui a déjà gaffé en annonçant fièrement qu'il avait fêté ses 50ans !!!