sport enfant
◀ RetourRetour sur l'évènement du weekend : la demi finale de coupe de La Loire disputée par nos U.17.
Il faut savoir que c'était la première fois dans l'histoire de l'Usem (y compris les longues histoires de l'U.S. Moingt et de l'A.S. Ecotay) qu'un équipe de jeunes parvenait à ce stade de la compétition.

Comme pour le quart de finale contre l'ASSM, le staff avait décidé de réunir toute l'équipe dès le matin pour un repas pris en commun, au stade.
Bien entendu, depuis quelques jours, l'ensemble des U.17 (joueurs et encadrement) avait la pression et chacun essayait de la combattre avec ses moyens.

Pour ce qui est de l'encadrement, Yves avait proposé une solution, validée avec plaisir par ses associés. Une invitation, vendredi soir, pour savourer un délicieux couscous. L'occasion, aussi, de découvrir sa cave et de déstresser tout le staff avant ce weekend si important.

Le matin du match, si les joueurs et le staff semblaient sereins, notre ami Yves, lui, jouait GROS (sans jeu de mot).
Arrivé le premier au stade, il s'activait, fiévreusement, dissimulant maladroitement un stress que tout le monde pouvait deviner.
En effet, en l'absence de Jakob !!! (Jacques), c'est Yves qui était chargé de la préparation des pâtes pour le repas des joueurs.
On sait que l'ensemble de l'encadrement U.17 est très solidaire, mais pour cette mission, inutile de compter sur le trio Damien-Magic-Julien dont les connaissances culinaires se limitent aux sandwichs ou menu McDo.
A l'arrivée, la mission d'Yves sera une totale réussite. Jamais dans l'histoire du club, des pâtes n'auront été aussi bonnes. De quoi donner des idées au comité directeur qui pourrait envoyer sa candidature à l'émission Top-Chef.

Toujours à propos de ces fameuses pâtes, au moment de les égoutter, notre chef fut contraint de demander de l'aide. Opération délicate menée de main de maître avec Magic (voir photo) qu'ils ont dû effectuer dehors car à l'Usem, on n'a pas de PASSOIRES (clin d'oeil à tous les gardiens).

Juste avant le coup d'envoi du match, la section de Sury des membres associés de l'Usem a fait le spectacle. Banderolles, fumigène et chants à la gloire des jaunes et rouges. Bravo pour cette initiative appréciée par les supporters des deux camps qui ont trouvé le geste rigolo et sympathique.
Le président courageux, à l'image d'un certain J.M Aulas, n'hésitant pas à aller les saluer, les féliciter et les soutenir, malgré les recommandations des instances fédérales.

Dans la séries des aventures improbables d'Aurélien le magnifique, le dernier épisode qui date de mercredi après midi. Notre ami Aurélien chargé du sponsoring avait pour mission, l'envoi des invitations pour la réception du trophée du Forez (29 et 30 avril prochain).
Ayant une fort belle écriture, il a plus de difficulté dans le choix des stylos.
On sait qu'il a eu, déjà, une petite mésaventure, il y a quelque temps, lorsqu'il a voulu remplir le chèque de règlement d'un arbitre avec ... stylet destiné à rentrer les informations sur la tablette informatique.
Cette fois, il a essayé, en vain, de choisir la couleur d'un stylo 4 couleurs qui traînait sur la table et qui s'est avéré être ... une clé USB !!!

Enfin, pour tout ceux qui s'étonne ironiquement, du programme de la journée du 21 avril consacrée à une sensibilisation sur la nutrition du sportif. Les organisateurs tiennent à préciser que la soirée Pizza qui clôture la soirée est justement destinée à démontrer ce qu'il faut éviter et qu'accessoirement ... c'était beaucoup plus facile à organiser !!!