sport enfant
◀ Retour

Vous vous rappelez sans doute, de la mésaventure de Cyril, cassant la poignée de la porte de la salle de réunion, il y a quelques semaines.

Comme, à l'Usem, nous avons la chance d'avoir le roi des bricoleurs en la personne de Laurent dit Mc Gyver, nous lui avions demandé d'effectuer la réparation.

Après avoir démonté les serrures de toutes les portes des bâtiments de Montplaisir, il nous en avait trafiqué une pour la porte d'entrée et une autre pour la porte du bureau.

Tout le monde était soulagé et l'avait chaleureusement remercié.

Avec Laurent, on n'a aucun doute et on sait que son travail est garanti.

Le problème est qu'on ne lui a pas demandé combien de temps !!!

Hors, samedi soir, après le match des seniors, au moment d'aller récupérer le chéquier pour payer l'arbitre et récupérer le pain pour le casse croute, Joël n'a jamais pu ouvrir la porte.

La serrure était bloquée !!

Après avoir tenté avec des fourchettes et des tourne vis, après avoir cassé deux couteaux dans la serrure, Joël ne savait plus quoi faire.

Quand Magic comprit qu'il y avait aussi, dans le bureau, l'apéritif pour la fin de soirée, son sang ne fit qu'un tour.

Il prit les choses en main et d'un magistral coup d'épaule a fracturé la porte.

Il y avait un tout de même un ... cas d'urgence et un problème de survie !!!

Un nouveau chantier en vue pour Laurent, avec, on l'espère,une garantie minimum d'un peu plus … d'un mois.

 

Petit retour en arrière d'une semaine pour un exploit qui peut être nominé lors de l'assemblée générale pour la cérémonie des Mickey d'or.

Lors du derby contre l'ASSM, un joueur ayant prit un coup, les coachs ne trouvant rien dans leur trousse de pharmacie ont demandé à Maxence (qui ne jouait pas) de courir dans la salle de réunion et ramener une poche de froid.

Ce dernier, en bon camarade, s'est aussitôt exécuté.

Mais, il n'a pas trouvé de poche de froid dans le congélateur.

Peu importe, le garçon a du répondant, et n'écoutant que son désir de soigner son équipier, il se saisit du premier paquet venu et fila en direction du terrain.

Maxence, tout fier, donna à son coach un paquet … de fruits de mer congelé qui restait de la dernière paella préparée par maître Jacques.

C'est ce qu'on appelle un traitement ho mer opathique !!!

 

Pour finir, nos filles U.15 vont disputer la coupe du Monde féminine organisée par le District, le 27 avril à St Chamond.

Lors du tirage au sort des pays, Philippe s'est plutôt bien débrouillé en tirant l'Ecosse et l'Espagne pour nos deux équipes engagées.

Une bonne paella arrosée à la Guinness, ça peut le faire !!