Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 25 novembre

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
Retour

Pas d'anecdote la semaine dernière, le District ayant prit la décision de reporter l'ensemble des rencontres à cause des chutes de neige.

Cette décision a fait des malheureux chez les jeunes joueurs qui ont toujours envie d'en découdre et qui n'ont pas compris que les plateaux du samedi soient annulés malgré les conditions plutôt clémentes. Dommages co latéraux dans les familles puisque les parents ont dû se résoudre à occuper leurs chers bambins devenus « chômeurs es foot ».

 

Par contre le jeudi soir, la neige a fait le bonheur de nos anciens du Foot Loisirs.

Impossible pour eux d'annuler l'entrainement, nécessaire pour la bonne condition physique et, aussi …pour l'esprit de cohésion si important dans cette catégorie et bien entretenu après la séance !!!

Un groupe de courageux, plus ou moins bien équipés, s'est adonné à une initiation au foot-neige sur synthétique. Avec de nombreuses glissades ponctuées de rires au programme.

Mais notre ami Garga allait quitter rapidement ses équipiers pour aller se doucher.

Es ce la peur d'un accident (risque de chute et …Gargamelle) ou la phobie de ne pas se mouiller (risque de rhume et …Gargarisme) ??

Certains témoins ayant même cru percevoir un début de bouderie dans cette attitude … ce qui nous étonnerai beaucoup !!!

Ce n'est pas le genre du personnage, toujours de bonne humeur !!!

Une autre explication tiendrait dans son péché mignon concernant son goût prononcé pour les pizzas qui attendaient la troupe dans la salle de réunion (appétit … Gargantuesque).

Une avance sur les autres l'assurant d'avoir une belle part, lui qui d'ordinaire est souvent le dernier à sortir de la douche.

Cela méritait bien un petit montage photo de cette mémorable soirée.

 

Quand on parle de Garga, Magic n'est pas très loin.

Bien entendu notre recordman des Mickey d'Or tenait à profiter de ce weekend sans match pour marquer quelques points.

Samedi dernier, les U.18 malgré l'annulation des matchs officiels affrontaient Couzan en match amical.

Curieusement, Magic a passé la journée avec des lunettes de soleil. Peut être avait-il fait de la soudure, la veille !!

Mais ses lunettes, si elles cachent l'état des yeux, ne sont pas très pratiques pour effectuer certaines tâches à l'intérieur de la salle.

Après le match, Magic, comme d'habitude, voulut remplir sa mission, ô combien essentielle, lors du casse croûte d'après match : l'ouverture des …bouteilles de bière.

Mais sa vue plongée dans la pénombre lui fit faire une fausse manœuvre et le bouchon récalcitrant se mit à tourner dans le vide.

La solidarité n'est pas un vain mot chez le staff U.18.

Avec l'aide de Jean Marc et sous le regard attendri d'Olivier, une mission sauvetage de la dernière chance était tentée et …menée à bien (Bravo… Mickey Beer).