sport enfant
◀ Retour


La semaine dernière, vous avez pu voir que l'anecdote du mercredi a été suivie, aussitôt, d'un communiqué du S.A.V.
Vous reconnaîtrez avec moi que l'info évoquée ne méritait pas un tel déploiement de moyen, car oublier son portable sur l'un des stades est loin de constituer un grand fait divers et s'il nous fallait évoquer tous les articles oubliés tout au long de l'année, on pourrait créer une nouvelle rubrique des objets perdus.


Plus surprenant est, par contre, l'identité des enquêteurs ou « balances » (staff U.13). Je me dois donc de révéler une anecdote les concernant et gardée en réserve. 
Il y a quinze jours, le staff U.13 était convié à essayer les nouveaux survêtements. Alors que la majorité demandait du XL, Seb et Sylvain, légèrement optimistes ou prétentieux demandaient du S (Seb) et M (Sylvain). Les deux « mannequins » eurent beau rentrer leurs « abdos » et retenir leur respiration, ils durent se rendre à l'évidence : ils n'avaient plus la silhouette de leur 20 ans.
A contre coeur, ils se sont rabattus sur les tailles supérieures.

L'évènement de la semaine, attendu depuis longtemps, est l'envoi par la FFF de la licence de joueur d'Emeric, nouveau gardien de but. L'occasion d'un nouveau surnom : Edvin Van Der SEUX ou Luigi BOUFFON !!
Ce qui est sur, c'est que ses débuts sont attendus par tout son fanclub, prêt à le soutenir en nombre et bruyamment lors de ses débuts.

A propos d'Emeric, il a voulu profiter du jour férié de la Toussaint pour intégrer la commission coinche du lundi après midi. 
Bien que cette commission s'était accordé un lundi de trêve après un début de saison épuisant (pas moins de six parties hebdomadaires depuis fin août), Vialla et le Président accédèrent à sa requête, à charge pour lui de trouver un partenaire.
Son choix s'est porté sur son acolyte Magic, à peine remis de la soirée intégration des séniors de la veille. Magic répondit à l'invitation, au sorti de la sieste, se présentant en claquettes et lunettes noires !
On était donc bien loin du niveau « Champion's League » des habitués du lundi après midi.
Dès le départ, la différence de niveau est apparue flagrante et nos deux héros sont apparu à la peine. Surclassés tactiquement, physiquement et techniquement. Après avoir lutté courageusement, ils ont tenté la célèbre ruse du : « Je coupe à trèfle et je joue trèfle ». Une action scandaleuse qui n'a plus court même au niveau District. 
La sanction fut immédiate avec l'annulation de la donne, malgré des protestations et des simagrées à n'en plus finir. On a eu beau leur expliquer que, sans la clémence de leurs adversaires, ils auraient pu être expulsés et que le haut niveau demande beaucoup d'attention et de respect des règles, ils continuèrent à geindre toute l'après midi.
Vialla et le président, conscients de leur rôle éducatif envers les jeunes débutants, laissèrent filer les dernières parties afin de leur redonner le sourire. Il faut savoir encourager les néophytes, surtout quand il s'agit de bons petits gars comme eux.

Au cours de l'après midi, on a vu débarquer notre ami Cédric CHATAIN. Lui aussi, était présent la veille à la soirée intégration et voulant prendre l'air après la sieste, il avait opter pour une balade en vélo.
Par contre il est arrivé à la salle Montplaisir complètement désintégré, au bord de l'apoplexie. Un grand verre d'eau a été nécessaire pour le redynamiser et après avoir assisté à quelques échanges de coinche, confirmant d'ailleurs le point de règlement évoqué plus haut, il est remonté sur sa monture pour rentrer à Margerie. 
Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis.

La soirée intégration s'est bien passé et les nouveaux arrivants ont perpétué la tradition en poussant la chansonnette devant leurs coéquipiers. Peu d'infos nous sont parvenus car tous les témoins n'étaient pas en état de confidences, lundi matin, mais nous allons enquêter pour savoir si quelques situations cocasses ne mériteraient pas d'être évoquées dans cette rubrique.

Dans le cadre de la restructuration du club, Cédric CHATAIN et Emeric se sont porté volontaires pour gérer la communication de nos tournoi en salle de janvier. Des candidatures tout à leur honneur qui confirment leur attachement aux couleurs de l'Usem.
De nombreux clubs ont répondu favorablement à l'invitation et Cédric s'est empressé d'établir la liste et le planning des matchs.
Avant de prévenir les clubs, il a eu la bonne idée de faire valider ces listes par Emeric. 
La vigilance de ce dernier nous a permit d'éviter le couac de la saison, qui fait de Cédric un candidat sérieux pour les Mickey d'Or. 
En effet dans son planning il avait simplement oublié de mettre des équipes de ... l'USEM !

Pour finir, vous trouverez, ci dessous, l'écusson et les principes de base choisis par le groupe des filles présentes à Foot Vacances.
Bravo les filles !