sport enfant
◀ Retour


SAV numéro 8. Numéro un peu spécial aujourd'hui, car nous pouvons dire que tous les enquêteurs se sont retrouvés en ... séminaire Samedi dernier. Ils ont ainsi pu échanger sur les dossiers en cours de chacun. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a des dossiers !!!

Premier dossier avec le premier enquêteur Jean Pierre B. qui a dû résoudre l'enquête de 'l'annonce masquée' :
10 Janvier 2022, Lundi coinche avec le Président. La partie est acharnée. De part et d'autre ça parle à tout va, ça lance les cartes avec une allure folle.
C'est alors que le Président décide d'annoncer 'Tierce'. Notre enquêteur ne comprend pas ce qu'il se passe en effet, il a la vue sur le jeu de notre Président.
Mais qu'elle est cette annonce masquée ? ... Il n'en est rien, le président s'est juste trompé dans son annonce. Rien de bien grave me direz-vous.
Avec quoi avait-il pu confondre ? Car nous le connaissons comme un fin technicien de ce jeu ... Une tierce belotée ? Un cinquante ? ...
Non rien de tout ça, le président avait ... un carré de valet !!!
Merci Jean Pierre B. pour l'enquête.

Deuxième enquête, que j'ai décidé d'appelée 'Bébé Puma ou Puma adulte ?'
Nous sommes Samedi 15 Janvier 2022, jour du séminaire des enquêteurs (ou journée des dirigeants si vous préférez). Non, pour cette journée, nous ne nous sommes pas rendu à Saint Martin la Plaine ni à Peaugres.
Quel est donc le rapport entre le nom de l'enquête et la journée de Samedi ?
Il ne faut pas se focaliser sur le puma l'animal mais bel et bien sur l'article de mode, le pull de marque Puma (je vous rappelle qu'il faut citer 3 marques en tout donc je citerai Adidas et Pomme de Pin).
Revenons à notre pull, ou plutôt à NOS pulls. Car là est tout le problème.
Nous étions donc entre dirigeants au carré pétanque de Saint Bonnet, les parties s'enchainaient et la chaleur montait.
Les uns après les autres, les joueurs décidaient d'enlever leur pull pour gagner en aisance.
C'était le cas également pour le champion de Bowling en Simca 1000, Adri, et le Président (encore lui) tous deux vêtus d'un pull noir Puma.
Vous sentez venir la suite ? Ils ont dû se rhabiller pour partir de Saint Bonnet, c'est alors que l'un des deux était on ne peut plus à l'aise dans son pull, alors que l'autre pensait avoir réellement trop mangé au carré pétanque.
Et oui, ils ont réussi à se tromper et à tenir comme ça pendant plusieurs minutes (heures).

Vu qu'on parle encore et toujours de cette journée de Samedi, j'en profite pour remercier les organisateurs Néné et Viala.
Comme d'habitude l'organisation était parfaite. Quoi que les Pizzas sont peut-être arrivées un peu tôt (le Mercredi pour le Samedi). Mais hormis ce détail tout était parfait.
Ah moins que cela nous emmène à notre troisième et dernière enquête ...
Néné et Viala ont pris soin, en amateurs de pétanque, de prévoir leurs boules, dans leurs sacoches, avec un cochonnet chacun, un chiffon et un mètre...
Bref toute la panoplie du parfait bouliste.
Sachant cela, à votre avis, comment se fait-il, qu'ils n'ont pas pu utiliser leur matériel ?
Les boules n'avaient pas le bon diamètre ? La matière des boules était-elle inadaptée au terrain ou à l'altitude ?
Et bien non, rien de tout ça, Néné et Viala ont simplement tout préparé comme il faut et tout mis dans une voiture, mais ils sont allés à Saint Bonnet avec ... une autre voiture ... tant pis !!!

Pour conclure ce SAV, je terminerai en vous dévoilant le premier candidat à la succession du Président Jouve.
Il s'était autoproclamé Président il y a déjà quelques mois dans un troquet de Montbrison, et il a décidé d'officialiser et de lancer sa campagne.
Vous vous en doutez, je veux évidemment parler de notre Bayanis international.
Je vous laisse profiter de son affiche de campagne en attendant je l'espère un débat endiablé avec les futurs potentiels candidats.  

Gros bisous USEMOIS !!!