Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 22 mai

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourCette semaine petit retour sur la dernier match disputé par les U.19.
Pour leur déplacement à Ondaine, la défense alignée par le coach Nico LAVEILLE avait une particularité assez originale.
Dans les buts avait pris place le gardien des U.17 Killian MOULIN.
Le libéro était son frère, Yvéric MOULIN.
A droite on avait Guillaume MOULIN et à gauche Loïc MOULIN.
En défense centrale au coté d'Yvéric on trouvait Florian .... RAYMOND qui n'est autre que l'un des cousins d'Yvéric et Killian MOULIN.
On est pas loin d'un record !!!
Je sais, qu'à une époque, l'A.S Ecotay comptait beaucoup de JOANIN, mais se sont-ils trouvés aussi nombreux dans une même équipe ?
Réponse la semaine prochaine !!!

Samedi, c'était la dernière journée pour le Foot Loisirs.
Déjà sûr d'être champions, nos anciens ont fait honneur à leur titre en battant Chambéon-Magneux par 8 à 1.
Les visiteurs, sympas, ont attendu, en bas des escaliers, formant une haie d'honneur pour applaudir l'équipe de l'Usem.
Et nos anciens, pour ne pas être en reste, ont attendu, en haut des escaliers, formant une haie d'honneur pour applaudir l'équipe de Chambéon.
Une belle image qui nous réconcilie avec le sport !!! Bravo !!!

Après cette scène sympathique, les joueurs de Chambéon nous expliquaient qu'ils étaient très content que l'Usem accède à la division supérieure car ... ils étaient sûr de na pas jouer contre eux la saison prochaine !!!!

A propos d'image véhiculée par le foot et, pour rester avec le foot loisirs, le match contre St Laurent La Conche (en début de saison) n'avait pas été un modèle du genre. Sans chercher, à qui en incombait la faute, beaucoup de témoins de la rencontre avait trouvé le spectacle pas très glorieux, aussi bien sur le terrain qu'autour de la main courante. Les deux équipes étant alors à la lutte pour le titre, la pression et l'envie de gagner avait quelque peu pollué l'ambiance de la rencontre. Et bien, le premier adversaire à féliciter notre équipe, a été, la semaine dernière, l'un des joueurs de St Laurent la Conche avec un message très sympathique envoyé par l'intermédiaire de notre site internet.
Voila un autre bel exemple de sportivité. Bravo !!!!

Au cours de ce dernier match contre Chambéon, Vincent MOREL portait le brassard de capitaine pour ce qu'il avait annoncé comme le dernier match de sa carrière (à 51 ans). Tout naturellement, lorsque l'arbitre a sifflé un pénalty, ses coéquipiers lui ont demandé de le tirer. Et c'est avec beaucoup de maitrise qu'il a pris le gardien à contre pied.
Pour les plus anciens, cela m'a rappelé le dernier match de Robert HERBIN, en 1975, avec l'ASSE. Alors qu'il était déjà entraineur, pour le denier match du championnat, il était entré en jeu et avait réussi ... un pénalty (contre Troyes).
Pour la petite histoire les verts avaient réalisé, cette saison là, le doublé Coupe-Championnat !!!
Souhaitons la même chose à Vincent !!!

Profitons en pour le féliciter pour sa longue carrière qui se sera donc terminé à l'Usem ou il est arrivé en 2010. Ses coéquipiers n'ont pas manqué de lui offrir quelques cadeaux en témoignage de leur amitié. Plus modestement cette rubrique se contentera de diffuser une de ses photos.

Pour en finir avec le Foot Loisirs, nos anciens nous montrent, chaque semaine qu'ils sont en forme et qu'ils tiennent la distance lors des ... troisièmes mi temps. Le mois de mai ayant été plutôt chargé.
Le 6 mai : arrosage de la qualification en demi finale de coupe.
Le 13 mai : arrosage du titre de champion officiellement obtenu à Chalmazel.
Le 20 mai : arrosage du dernier match de championnat, de la fin de carrière de Vincent et du titre de champion.
C'est sûr, ils sont en forme et bien entrainés pour le prochain ... arrosage (le 10 juin !!!).

Pour terminer une petite anecdote concernant Baptiste BEAL, joueur U.15 bien connu pour son attitude assez cool, que rien ni personne n'arrive à déstabiliser.
Dimanche, comme il est blessé, ses coachs lui ont demandé de tenir le rôle de juge de touche.
Que le match se déroule chez l'un des prétendants à la montée pour une rencontre décisive, n'allait pas émouvoir plus que ça notre ami Baptiste.
Pour ce match, l'Usem n'évoluait pas avec ses couleurs habituelles mais tout en bleu.
Hors sur une action confuse, le ballon est sorti et il était bien difficile de savoir pour qui était la touche (tout le monde ne s'appelle pas Jean Paul ou François).
Après avoir réfléchi puis hésité, Baptiste donnait la touche à St Just. Belle preuve de fair play !!!
A la fin du match, alors que Damien lui faisait remarquer qu'il aurait pu la donner à l'Usem sans qu'il n'y ait scandale, Baptiste lui a dit :
J'aurai bien voulu, mais je ne savais plus ... dans quelle couleur on jouait !!!!!!!










En cette fin de saison, l'une des équipes les plus en vue de l'Usem est son équipe Foot Loisir.