USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42

saison loisir historique
sport enfant
foot loisircompetition foot

Anecdotes de la reprise


   La saison 2017-2018 est officiellement lancée. Les vacances sont terminées et les dirigeants, éducateurs et joueurs de l'USEM vont retrouver le chemin des stades. Les séniors ont été les premiers à reprendre et, malheureusement, sont déjà éliminés de la coupe de France (1er tour contre Sorbiers). On peut juste se demander si la date du 20 Août était la plus judicieuse pour programmer unetelle rencontre.
   Mais il y a bien belle lurette qu'on ne se pose plus ce genre de questions, quand on sait que les décisions sont prises par des dirigeants qui ont, depuis bien longtemps, perdu le contact avec le foot amateur.
   Des décisions qui ont été prises avant que ces mêmes dirigeants … ne partent en vacances !!
   Mais si cette rubrique sert, parfois, à pousser quelques petits coups de gueule, sa vocation demeure de relater les anecdotes qui ponctue la vie du club.
   Et comme il faut bien commencer, nous nous sommes rendu à l'un des entrainements des U.18, qui évolueront, cette saison, en Excellence Loire.
   Une catégorie dont le staff a subi quelques modifications. En effet Magic a obtenu une promotion en se voyant confier l'équipe Séniors II. Promotion largement méritée pour celui qui détient le record des Mickeys d'Or. Un renfort de « poids » et une aide précieuse pour coach Romain.
   Pour le remplacer il a été fait appel à Patrice, arrivé l'an dernier pour s'occuper des … U.9. Là aussi,on peut employer le terme de «belle promotion et renfort de … poids »
   Les amateurs de foot ont noté qu'en Ligue I, il y a de plus en plus d'entraineurs sud américains, espagnols ou portugais, qui ont amené un regard nouveau et quelques innovations destinées à rendre le foot français plus compétitif.
   L'Usem a donc succombé à cette mode exotique avec, pour son équipe U.18 Excellence, un duo qui sent bon le soleil (et l'apéro ???).
   Un duo originaire de la station balnéaire de Surry del Contale, bien connue des touristes qui s'agglutinent par centaines, tous les jours, pour admirer les célèbres « Rotonda » et leurs feux tricolores qui font le bonheur des enfants.
   Avec la complicité du surintendant Julien, nos deux tecnicos ont donc amené quelques nouveautés.
   Une préparation physique qui se fait … en musique ! Toute la difficulté étant de proposer un style musical qui fasse l'unanimité de toute la catégorie. Choisir entre rap, disco, musette ou rock, n'est pas chose facile !!!
   Mais le détail qui fait la différence est incontestablement la présence de glacières au bord du terrain. Ou comment résoudre la problématique d'avoir en permanence de l'eau fraîche !!!
   Problème résolu par Patricio MATHAUZINHO et Damiano MARTINHOS qui ont demandé conseil à leur pote Marcello BIELSA exilé dans le grand nord. Ils ont même amélioré le concept de la glacière en y ajoutant … un parasol !!!
    Moi je dis BRAVO !!!
  Notre reporter, ayant tout de même quelques doutes sur l'utilisation des glacières, a mené son enquête et profité d'un moment d'inattention pour les ouvrir et découvrir qu'elles étaient bien pleine de bouteilles d'eau. Normal pour les boissons destinées aux joueurs.
    Mais qu'en était-il du sac isotherme situé près du banc de touche et destinés à désaltérer les coachs ?
   Je sens déjà les mauvais esprits se frotter les mains et se trémousser sur leur siège !!
   Et bien … Oui … que de l'eau ! Rien que de l'eau !!
   Voilà une saison qui démarre sous le signe des bonnes résolutions, à moins d'une ruse pour nous enfumer !
   Affaire à suivre.
Retour liste Retour liste














  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    tous juillet championnat