sport enfant
◀ RetourSamedi matin avait lieu les premiers plateaux en U.9 et U.11. Cette saison l'Usem a engagé cinq équipes U.9, trois équipes U.11 garçons et une équipe U.11 filles.
Un plateau concernant l'une de nos équipes U.9 avait lieu à Moingt, mais pour toutes les autres, il fallait jouer à l'extérieur. Autrement dit huit équipes étaient convoquées au stade de Moingt avant un départ en convosi vers les différentes destinations.
L'angoisse des coachs étant que l'une des voitures contenant leurs joueurs ait la mauvaise idée de suivre le mauvais convoi.
Finalement aucun incident à déplorer, tout le monde est parti dans le bon sens, à intervalle régulier. Soit près de soixante dix enfants piaffant d'impatience de fouler les pelouses.
Tout juste un retardataire en U.11 que le président a livré en express au stade de Savigneux ou son équipe était déjà arrivée.
A propos des déplacements, l'une des questions posées lors de la réunion d'information par les parents était de savoir si de long déplacements pour les plateaux étaient à prévoir. Le club les avait rassuré en expliquant que les équipes partaient rarement à plus de quinze bornes de Montbrison.
Et bien pour cette première journée, certains ont été servis avec au programme ... des déplacements à ... Marols et ... Viverols !!!
Bravo à Anthony pour l'organisation des convocations et du plateau programmé à Moingt.
Au sujet de ce dernier plateaux, le club salue et remercie une doublette très efficace dans le service du goûter. Magic et Julie (maman de Mathys, jeune U.9). Magic étant très fier d'expliquer, quand tout le monde était parti, qu'il avait réussi à déterminer le nombre exact de gobelets de jus de fruit, simplement en observant les matchs. Et qu'il n'avait rien gaspillé, répondant, ainsi, aux consignes de Jean Luc grand maître des intendants !!!

Un bon point pour Magic qui a été beaucoup moins performant dans la semaine, pour envoyer la photo de l'équipe senior II qui doit apparaitre dans le futur calendrier.
Après une dizaine de tentatives d'envoi par mail puis de coups de fil pour savoir si le mail était bien arrivé, il dut se rendre à l'évidence, il y avait un gros problème technique, puisque le destinataire, Jacques (responsable du calendrier) ne recevait jamais rien.
L'erreur venait de l'adresse mail car Magic écrivait Jacques ... Jacque (sans S). C'est ballot.
On connait Jacques CHIRAC, Jacques BREL ou Jack LANG mais on ignorait Jacque ALLIGIER !!!

Mais le héros du weekend est un nouveau venu dans cette rubrique. Notre ami Raphaël, dirigeant U.15.
Tout a commencé, samedi après midi, lorsqu'il s'est proposé pour tenir la buvette pendant les matchs U.13 au sein desquels évolue sa fille Céréna. Après s'être très bien acquitté de sa tâche, il est rentré chez lui pour prendre le chemin de G. Guichard pour aller encourager l'ASSE.
C'est dans les tribunes du Chaudron qu'il s'est aperçu qu'il avait gardé dans ses poches ... la clé de la buvette de l'Usem.
C'est donc, au retour de G. Guichard, qu'il est monté pour fermer la porte restée ouverte.
Cela tombait bien pour lui puisque le dimanche matin, c'est son équipe U.15II qui évoluait à Moingt.
L'occasion de voir une doublette de coachs (Raphaël et Brice) véritablement chouchoutée par les parents qui, en cours de match, font tout le tour du terrain pour leur ramener une tasse de café qu'ils boivent tranquillement sur le banc de touche ... en plein match.
Et pour finir en beauté, Raphaël, qui nous avait averti qu'il était de repas à midi, a quitté le stade tellement rapidement qu'il a complètement oublié de payer l'arbitre.
Quand on vous dit que le statut de bénévoles n'est pas facile !!!

A propos des U.15, certains seniors que nous ne nommerons pas ici, s'étonnent que les ateliers de frappes au but soit dirigé par Aurélien BEAUDOUX. C'est vrai que son bilan en tant que buteur, cette saison, est plutôt mitigé, mais pour faire taire les mauvaises langues qui nous ont envoyé le cliché ci joint, on pourra toujours dire qu'il n'est pas toujours servit dans les meilleures conditions.