Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 6 novembre

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourPour cette semaine, commençons par saluer la bonne performance de nos Foot-Loisirs qui se sont qualifiés en coupe de l'Amitié.
Notre envoyé spécial sur ce match nous a fait part d'un fait de jeu qui mérite d'être signalé.
Cela concerne une figure de style de notre ami Ju. Ducros, rentré en cours de match. A sa décharge, il est entré sur le terrain en position offensive. Lui qui est le prototype même du bon vieux stoppeur (du genre Gauthier CHAMBON) n'a pas trop l'habitude de jouer en attaque, ce qui explique la suite.
Alors qu'il partait pour conquérir un ballon légèrement excentré sur la gauche, et sans aucune opposition à dix mètres à la ronde, au lieu de prendre la trajectoire la plus courte (la ligne droite), il a décrit un grand cercle (ou arabesque) pour aller centrer.
Le défenseur, pourtant à une distance respectable a eu le temps de revenir et a obligé Julien à sortir son célèbre tacle glissé pour ne pas lui laisser le ballon.
Est ce le manque de tacle dans la partie qui peut justifier cette action mémorable ?
En tout cas le jury lui accorde un 7 en note artistique !!!

Nous vous proposons maintenant une petite rubrique jeu.

1. Jeu des surnoms.
Chez nos U.18 tous les acteurs ont un surnom. A vous de retrouver les vrais noms des protagonistes de cette petite histoire qui nous a été relayé par Vieux Camescopes.
C'est l'histoire de Couscous, nouveau joueur en U.18. La semaine dernière il oublie sa veste dans les vestiaires à l'entrainement et s'en rend compte quelques jours plus tard. En panique, Il appelle son coach pour lui demander si une veste a été retrouvée. Son coach lui répond qu'il est un peu trop tard et qu'il faut regarder dans le stock des vêtements abandonnés au stade.
Lors de l'entrainement suivant, Couscous arrive le premier (une grande première pour un joueur dont la ponctualité n'est pas la qualité essentielle). Après une rapide recherche, il retrouve son bien et rejoint, tout heureux les vestiaires.
Alors qu'il pose sa veste au porte manteau, son pote Lolo lui fait remarquer qu'il ne faudra pas la laisser au moment de partir.
Couscous va alors déclaré devant témoins (Platoche, Balou, Yeti) qu'on ne l'y prendrait plus.
Maxou ayant fini son copieux goûter, l'entrainement pouvait démarrer.
Un tennis ballon remporté par Le Gone et Coco.
L'entrainement terminé, au moment de fermer les portes, les derniers lavés, Paganelli et Lulu, apparurent ... une veste à la main.
Vous avez deviner à qui ... elle appartenait.
Les coachs attendent avec impatience le retour de Têtard et Tamalou pour qu'une saine concurence s'installe parmi les têtes en l'air.

2. Jeu des sept erreurs.

Un jeu dont tout le monde connait les règles.
Observer bien la photo ci joint représentant deux coachs emblématiques de l'Usem.
Le challenge est de trouver les sept différences entre les deux silhouettes vêtus du même ... uniforme !!
Pour vous aider on vous révèle une première différence : l'un est barbu l'autre pas !!!
A vous de trouver les autres différences !!
Un indice pour la septième ...
Il y en a un des deux à qui il ne faut pas serrer la main, ces jours ci .... !!!!