Bienvenue sur USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42

deux match vente
sport enfant
foot loisircompetition foot

Anecdotes du 20 novembre


Cette semaine, nous vous proposons un petit tour des terrains de foot, avec ces petites histoires qui font le charme du foot amateur et de … l'Usem.

L'exploit du weekend est la belle victoire de nos U.15 à Andrézieux, et lors de ce déplacement au complexe de l'Envol, nous nous sommes aperçu que, même un grand club comme l'A.S.F, n'est pas à l'abri des petites déconvenues que peuvent connaitre les petits clubs de campagne.
En effet,ne retrouvant pas les drapeaux de touche, les dirigeants ont paré au plus pressé et c'est avec un vulgaire chasuble que Richard a rempli sa mission d'arbitre de touche.
Un petit clin d'œil à nos amis du club d'Andrézieux ou l'on est toujours bien reçu, et ou l'Usem a toujours beaucoup de plaisir à se rendre… surtout lorsque la victoire est au bout !!! 




Passons maintenant à la tenue vestimentaire des coachs pour évoquer le cas de Clotaire, qui s'occupe de nos filles U.15 (en entente avec Ht Forez). On sait que notre ami est originaire de La Réunion, magnifique région et, surtout, des plus ensoleillée.
Aussi, lorsque les filles jouent à Marols, en plein mois de novembre, vous pensez bien que Clotaire s'équipe au mieux contre le froid. Doudoune, gants et bonnet.
Jusque là, rien à redire, mais, Cécile, son adjointe, a quand même un peu de mal à accepter le bonnet qu'il portait samedi.
Allons Clotaire, le vert est quand même plus adapté, même si, pour le moment, le vert est plutôt pâle du coté de l'ASSE.






En parlant d'accessoire, il n'est pas rare, dans les vestiaires, qu'un joueur s'aperçoive, avant le match, qu'il a oublié une partie de son équipement à la maison. Souvent il s'agit de chaussettes, protège tibia ou, même, des chaussures.
Il se trouve, alors, toujours, un équipier prévoyant qui peut le dépanner.
Samedi à La Fouillouse, pour le match des Foot Loisirs, l'affaire était un peu plus délicate.
Notre ami Juju, après s'être longuement strappé (telle une momie), eu beau remuer son sac dans tous les sens, impossible de trouver son fidèle cuissard qu'il porte à chacun de ses matchs …sans rien dessous (ça c'est un scoop !).
Il a été, donc, obligé de jouer avec son caleçon directement sous le short. A la mi temps, il rentre au vestiaire et lance un appel de détresse.
Il faut lui trouver un cuissard ou un boxer car le pauvre a les cuisses … toutes irritées.
Tout le monde se regarde, et, finalement, c'est Adélio, non convoqué mais venu en tant que supporter, qui va se dévouer en se déshabillant et en fournissant son propre boxer.
Juju, revigoré pouvait repartir au combat en pleine possession de ses moyens. C'est ce qu'on appelle l'esprit d'équipe et je me demande si le titre de meilleur équipier de la saison ne mérite pas d'être créé, spécialement pour ce geste héroïque qui restera gravé dans l'histoire de l'Usem.



La réflexion de la semaine (et peut être de l'année) pour Magic lors du match de l'équipe II, samedi soir contre Chambost.
Prévoyant tous les détails tactiques de son équipe, il avait décidé que tous les coup franc seraient tirés par Antoine RIVAL.
Preuve d'une belle confiance dans les qualités  d'artificier de son poulain !!!
Ainsi durant toute la première période, à chaque coup franc en faveur de l'Usem, on a entendu Magic crier : Tinou Prends le.
Pour un résultat plutôt mitigé puisque aucun coup franc ne va s'avérer dangereux. Mais ce n'est pas le débat du jour.
Lors de la seconde mi temps, lorsque l'arbitre siffla un nouveau coup franc, Magic se leva et hurla :
Tinou prends le !!!

Et, en se retournant, il regretta tout de suite sa phrase car le Tinou en question était bien emmitouflé sur le banc de touche, puisque Magic l'avait sorti à la mi temps !!!
Magic regarda, alors, autour de lui, et s'aperçut qu'il y avait beaucoup de témoins qui l'ont aussitôt acclamé.
Voila comment, à l'Usem, une malheureuse réflexion peut vous suivre pendant une saison entière et une phrase anodine
(Tinou Prends le)
Peut devenir une phrase culte !!!

Enfin petit retour sur le weekend précédent et l'initiative de Romain, entraineur de l'équipe fanion qui avait décidé de filmer la rencontre afin de faire un débriefing avec ses joueurs lors d'un entrainement.
Nos envoyés spéciaux suivaient l'affaire de près car il pouvait y avoir matière à anecdotes.
Prudent, le coach, ne voulant pas se faire piéger par une chute, a mandaté à son fidèle lieutenant, Brice pour monter sur un escabeau lors de l'installation.
Redoutant de rater le réglage et de filmer pendant 90minutes la barre transversale, il choisit, au dernier moment, de fixer ses caméras sur les pilonnes d'éclairage.
Restait la possibilité qu'un joueur dégomme la caméra encours de match.
Perso, j'avais mis une pièce sur Cédric CHATAIN.
Mais en définitive, tout s'est bien déroulé et le résultat présenté aux joueurs s'est avéré très intéressant.
Nous avions donc finit par admettre que cette info n'aurait pas sa place dans l'anecdote
Jusqu'à ce qu'un espion secret nous fournisse un cliché de Romain, réglant, à l'avance, la mise au point de l'objectif.
La qualité du document nous oblige à le publier.
Moi il me fait penser à un joueur de l'ASSE, un avant centre pas très efficace avec une coiffure improbable !!!!
Et vous ??

Retour liste Retour liste














  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    telecharger dupuy dimanche