Bienvenue sur
USEM
Anecdote du 23 janvier

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourLa météo ayant obligé le District à annuler tous les matchs de La Loire, tous les mordus du club se sont retrouvés, à un moment donné, au Gymnase Dubruc, dans lequel, l'Usem organisait divers tournois de futsal.
Un weekend chargé qui a vu, une fois de plus, l'équipe des bénévoles du club faire du bon boulot, et être récompensée par le bon déroulement et le succès des deux journées.
Ces weekend de décentralisation au cours desquels, les 'intermittents' du spectacle de l'Usem s'exilent dans le centre ville de la sous préfecture, est souvent propice à quelques moments savoureux.

Dès vendredi soir, alors que certains réceptionnaient la livraison de la buvette, d'autres s'employaient à installer les cages de foot. Un malentendu entre nos 'monteurs' et le responsable planning du site, sera à l'origine du montage et ... dans la foulée du ... démontage des cages coté mur d'escalade.

Samedi matin, dès 8h, une nouvelle équipe était en place pour finir l'installation, et, à 9h30, tout était prêt pour les premiers matchs du tournoi U.15 filles.

Pendant la pause de midi, en attendant l'arrivée des petites de l'école de foot, notre intendant, Jean Luc, avait prévu un casse croute pour les bénévoles qui restent sur place. Ces derniers ont mangé à vitesse grand V pour ... avoir le temps de taper le carton sur le bar de la buvette (voir photos). Quand la passion du jeu vous tient !!!!

La fin d'après midi était consacré au tournoi futsal féminin adulte. Les deux premières joueuses de l'Usem à se présenter furent Brenda et Déborah, qui avaient prévu de venir voir les jeunes U.9 à l'oeuvre. Elles eurent la bonne idée d'arriver de bonne heure, car elles firent, au moins, quatre fois le tour du gymnase ... avant de trouver la bonne porte.

Petit moment de stupeur, au départ du tournoi féminin, quand le président a sorti les plannings des matchs.
La date inscrite était le 21 janvier 20017 !!!
Et, à part, l'Usem, aucune des équipes inscrites n'apparaissaient sur les grilles. A leurs places figuraient les noms de huit autres clubs ... qui n'ont jamais eu d'équipes féminines. Les mauvaises langues disaient déjà que c'était, certainement Garga qui avait du faire les plannings !!!
Non l'explication était simplement le bug d'une imprimante. Les nouvelles technologie ont vraiment quelquefois des mystères qui restent ... inexplicable !!!

Lors de ce tournoi, l'Usem proposait une tombola dont l'un des lots était une magnifique parure composée d'une house de couette et de deux taies d'oreillers. Un cadeau des plus utile, surtout, pour celui que le hasard allait désigner comme vainqueur : notre ami Magic ... qui désormais pourra faire de beaux rêves dans le plus grand des conforts.

Notons que, parmi les lots, il y avait, aussi, un très beau coffret de sommelier (autrement dit un ... tire bouchon) qui a été gagné par ... Laurent. L'ensemble du club espère qu'il nous montrera, l'un de ces jours, comment ... ça marche !!!!

Le dimanche était réservé au U.11, avec, au niveau anecdote, la vedette pour Benoît, jeune éducateur de la catégorie. Le matin, sollicité pour l'arbitrage, mais ayant du mal à se mouvoir, on l'a vu, la plupart du temps, avachi contre les barrière, le sifflet à la bouche, mais le regard vide des individus pas trop réveillés. Pire, lorsque Jean Pierre lui a dit de suivre le jeu un peu plus attentivement, il s'est mis à marcher le long de la ligne et a réussi à s'entraver dans les fils et .... débrancher, d'un seul coup, la table de marque et le chronomètre !!!

Plus tard, beaucoup ont été surpris de le voir, au bord de la touche, entrain de boire un chocolat. Après enquête, on s'est vite aperçu que le jeune homme se faisait servir ... la bière dans les tasses à chocolat pour tromper son monde. Pas joli joli tout ça !!!! (voir photo).

Enfin pour ce qui est de l'ensemble du weekend, un grand merci à
Tous les dirigeants qui ont travaillé à l'installation, au déroulement et au démontage.
Aux jeunes (et moins jeunes) qui ont assuré l'arbitrage et la table de marque.
Aux parents qui ont oeuvré derrière la buvette.
Aux mamans (ou ... papas) qui ont préparé des crêpes.
Aux joueurs et joueuses qui ont eu un comportement irréprochables.
Grâce à tous ce weekend a été sportif mais très convivial comme ... l'Usem les aime !!!
PS : de nombreux clubs nous ont déjà remercié par mail pour notre accueil.