Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 19 février

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourComme nous sommes toujours en période de vacances scolaires, il n'y a pas beaucoup de matchs à se mettre sous la dent.Seulement quelques matchs en retard pour mettre le calendrier à jour.
Traditionnellement, l'Usem organise des journée Foot-Vacances pour meubler ces mini trêves.
Ainsi, vendredi, nos filles U.15-U.18 étaient conviées à une randonnée raquette à Prabouré.
Cette journée était organisée par Amandine, responsable féminine des Foot-Vacance, et grande (!!) spécialiste de la montagne.
Onze joueuses avaient répondu présente au rendez vous.
Après le pique nique tiré du sac elles sont partie à la découverte de la montagne.
Le groupe bien encadré par Amandine, Philippe et Fred décidait d'accorder pleine confiance à Jean Luc comme guide et responsable de l'itinéraire. La grande crainte étant de perdre quelques éléments dans la montagne.
L'épais brouillard n'étant pas vraiment matière à rassurer les randonneurs.
Mais tout le monde a été ramené à bon port et la journée restera un très bon souvenir pour tous.


Toujours histoire de meubler et de ne pas se perdre de vue quand les matchs se font rares.
La commission coinche organisait son premier concours réservé aux licenciés, parents et amis.
Seize doublettes étaient présentes pour cette première.
Pas de mise, pas de lot mais … buvette opérationnelle et bonne humeur assurée.

Les équipes étaient en doublette formée à l'avance, et chacune pouvait donc à loisir, se préparer psychologiquement, à la buvette, avant de début du concours. Certain commençant, même, à disputer des parties d'échauffement. Ce qui valut une action d'éclat de la part du président, demandant 350 sans atout, avec un carré d'as servi. Et qui oublia d'annoncer son carré et, en plus, fut bien loin de réaliser les points demandés.
 
Petit moment de surprise lorsqu'on vit arriver Garga avec ses gants de gardien. Certain osant suggérer qu'il valait mieux pour lui, d'avoir ses gants, car, ayant déjà du mal à capter les ballons, les gants pouvaient lui servir à l'empêcher d'échapper les cartes !! Renseignement pris il avait amené ses gants pour les prêter à Cochon qui jouait le lendemain.

C'est vers minuit que le classement final sera dévoilé
Jean Pierre, en maître de cérémonie pouvait passer à la remise des lots surprise.

Lot spécial pour le plus jeune participant, Mathys, joueur U.9 qui était, de loin, le plus jeune mais pas le moins motivé puisqu'il a réussi à gagner trois parties sur quatre, en équipe avec son papy Bourru.

Lot spécial pour la première doublette féminine qui finit largement en tête de ce classement … puisque c'était les deux seules femmes du concours. Elles eurent droit à un magnifique éventail et l'hommage des autres joueurs qui, n'avaient rien eu à craindre de cette doublette féminine qui terminera bien loin au classement général (14ème).

Lot spécial pour la doublette familiale des frères BEAUDOUX. Tout deux titulaires de l'équipe fanion le lendemain contre St Julien la Vêtre. Ils reçurent un magnifique tee shirt vantant une marque de bière. Boisson beaucoup plus prisée par nos seniors que l'eau minérale, qui devrait accompagner tous les sportifs.

La doublette classée seconde reçut le traditionnel filet garni. Mais celui-ci était un filet garni spécial Usem avec des produits estampillés Jean Luc.
A savoir, Chocos, Rosé –pêche, badoit (cuvée 2014), Yop, mars et Bounty. C'est l'équipe Co-Pierrot qui eut la joie d'être récompensée.

Enfin les grands vainqueurs de cette édition ont pour noms Doudou et Nico. Un magnifique challenge tirelire cochon remis par …... Cochon. Avec deux tee shirt de la gendarmerie, histoire de se faire remarquer (en bien) en cas d'éventuel contrôle routier.
Le challenge étant à remettre en jeu l'an prochain (avec les pièces que tout le monde s'est empressé de mettre dans le nourin).

Nous ne pouvons finir cette rubrique sans parler de la doublette classée dernière. En cadeau : un cadre représentant la basilique de Lourdes, dédicacés « Concours de coinche ...… Pas de miracle ! ».
Une doublette dont nous ne dévoilerons pas l'identité, et qui a posé masquée pour la photo.
Mais simplement quelques indices. Constituée de grands(Gros ?) gabarits, de deux gardiens ou ancien gardiens de but, deux anciens éducateurs d'équipes de jeunes et …deux très mauvais joueurs de coinche (bien entendu). 

Pour l'anecdote, l'un des deux est l'oncle du jeune Mathys. Il était prévu qu'il passe une journée avec son neveu pendant les vacances. A la fin du concours, Mathys lui a demandé ce qu'ils allaient faire tous les deux ce jour là.
Et comme rien ne semblait programmé, Mathys lui a suggéré de ... … lui donner des cours … de coinche !!!!!

Classement général final : 1er Doudou-Nico.
2ème : Co-Pierrot. 3ème : Jean Pierre-Pacôme.
4ème : Beaudoux brothers. 5ème : Armand-Kiki.
6ème : Didier-La Nouille. 7ème : Viala-Pat.
8ème : Néné-Cochon. 9ème : Mathys-Papy.
10ème : Toto-Ben. 11ème : Près-Horace.
12ème : Magic-Chat. 13ème : Pierrot-Antho.
14ème : Zouzou-Julie. 15ème : Quentin-Romain.
16ème : voir photo.