Bienvenue sur
USEM
Anecdote du 20 fevrier

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
RetourRetour sur l'actualité du début de semaine, avec un spécial Mercato Usem.
En effet, trois nouveaux joueurs sont apparus lors des entrainements.
Trois jolis gaillards de près de deux mètres.
Trois frères du nom de BARRET (voir photos).
D'un caractère discret et très disciplinés, ils ont fait l'unanimité, même si leur intégration a été difficile. En effet, ils sont arrivé au club dans un état de fatigue extrême; pliés en huit par la ... fatigue (et l'emballage).
Les dirigeants se chargeant de les remettre en forme. Pour cela, il suffit de remplir la base (les pieds) avec de l'eau (histoire d'assurer l'équilibre) et le haut du corps avec de l'air (pour avoir du volume et ... du poumon).
C'est ainsi que Romain, spécialiste des équipements sportifs et ... de la remise en forme, a commencé en se trompant d'orifice et en mettant de l'eau dans ... la partie haute !! Ce qui nécessita une vidange immédiate avant ... hospitalisation (menace d'embolie pulmonaire).
Pendant ce temps, Emilien, spécialiste de motricité, s'occupait de l'un des autres frères. Par commodité il opérait près de l'évier. Lui ne s'est pas trompé d'entrée, mais a trop mis d'eau, ce qui fait que le mannequin présentait ... un sur-poid pondéral des plus dangereux. L'opération vidange sera rondement menée et aurait pût passer inaperçue si les témoins n'avait pas trouvé le coin cuisine ... quelque peu inondé !!!!
Enfin pour en finir avec le cas des frères BARRET, Garga, faisant leur connaissance, nous a demandé s'ils avaient été gonflé ... à la bouche (humour).

Pour le reste le wekend a été consacré, en plus des matchs programmés, aux tournois en salle.
Samedi le tournoi interne a été un vrai succès avec 18 équipes engagées pour près de 120 joueurs. Toutes les catégories représentées par des joueurs, des éducateurs, des dirigeants ou des parents. Avec le plaisir de revoir, aussi, quelques anciens joueurs du club qui ont laissés un beau souvenir (Thomas, Fafa, Bouliche etc...).
Parmi les invités, une équipe représentant le Rugby Club Montbrison avec lesquels nous partageons le stade d'Ecotay et avec qui nous avons fait plus ample connaissance.
On notera une équipe composée de la famille CHATAIN (François et ses fils Cédric Romain et Antoine + Jean + Quentin PAQUET gloire locale de Bard + le renfort de deux charmantes jeunes footballeuses).
Pour l'équipe féminine, nos sardines qui n'étaient que cinq ont reçu le renfort de Séréna (fille U.12) qui leur a marqué leur unique but. Pour leur premiers matchs, comme toutes les sardines n'étaient pas encore arrivées, elles ont reçu le renfort de Laurent (CE) que personne .... n'a reconnu sous son maillot rouge.
Ce tournoi a été, aussi, l'occasion de se remémorer les qualités de certains glorieux anciens comme:
Néné, toujours à l'affût du but décisif.
Armand et Horacio, véritables métronomes de leur équipe.
La technique de Nico Massacrier associé à La Pomme meilleur gardien du tournoi.
Cédric magnifique dans le maillot de son idole Guirane N'Daw.

On notera qu'au cours du tournoi U.13, l'un des lots de la tombola a été gagné par Robert, heureux bénéficiaire ... de livres de cuisine !!!

En fin de tournoi, petite anecdote présidentielle. Chargé de prévenir le limonadier de venir récupérer le matériel et le solde des boissons non vendues, le président, se fiant au répertoire de son téléphone a laissé un message à ... un autre limonadier concurrent.
Heureusement que ce dernier a rappelé disant, qu'après avoir demandé à ses chauffeurs, aucune livraison n'avait été faite au gymnase Dubruc.
Après s'être excusé, le président a appelé le bon interlocuteur et tout est rentré dans l'ordre.

Enfin la palme du weekend pour notre ami Nico. Présent lors de l'installation du gymnase, il s'est chargé de la pose des banderoles USEM. Pour la première qu'il a posé, les témoins ont attendu qu'il la fixe  solidement au barrière pour lui faire remarquer qu'il y avait ... comme un défaut !! (voir photo).