Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 23 avril

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
Retour

En ce weekend pascal, de belles performances sportives ont été réalisées par les équipes de l'Usem.

Dommage pour les filles U.18, éliminées en demi finale de la coupe de La Loire mais bravos à notre équipe fanion qui a gagné ses deux matchs, se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe Valeyre-Léger.

 

Pour cette rubrique nous allons revenir sur la rocambolesque journée de nos U.10 lors du tournoi de Thiers.

L'Usem qui y participe depuis une dizaine d'années avait engagé trois équipes (U.10 – U.11 – U.13).

Une joyeuse troupe qui, avec parents et dirigeants, avait rendez vous à 7h00 pour un déplacement en bus.

Nos trois équipes ont fait un très bon tournoi, les U.11 terminant 9ème et les U.13 prenant la 4ème place, alors que nos U.10 étaient déclarés ... seconds exaequo !!!

Un classement qui mérite quelques explications :

 

Le matin l'équipe a gagné deux matchs (Beaumont et Thiers II) et concédé un nul (Maringues), terminant en tête de sa poule.

Ensuite une belle victoire en quart, 3 à 0 contre Bois Noirs puis une séance de tirs aux buts victorieuse contre Lezoux en demi finale.

Contre toute attente, au moment des finales, la table de marque appelait l'Usem pour la petite finale (3ème place).

Après des explications nébuleuses de la part des organisateurs, nos gamins, déçus mais combatifs, écrasaient Cébazat par 4 à 0.

C'est alors que, repassant vers la tribune, les coachs virent que c'était l'équipe de Lezoux qui disputait la grande finale !!!

C'est à dire l'équipe que l'Usem avait battu en demi !!!

En fait, la table de marque s'était plantée dans les scores !!!

Rien de bien dramatique mais un sentiment d'injustice difficile à avaler pour les gamins !

Les dirigeants de Thiers essayèrent de rattraper le coup en offrant des bonbons et des crêpes à nos champions et en nous remettant la coupe… du fair play.

Loin de nous l'idée de blâmer les bénévoles du club de Thiers dont la tâche n'est pas aisée avec l'organisation de ce gros tournoi.

A la veille du Trophée du Forez (organisée par l'Usem le weekend prochain), gardons à l'esprit qu'il faut être très rigoureux dans l'organisation et qu'on n'est jamais à l'abri d'un couac !

 

C'est aussi l'occasion pour nous de ressortir les photos souvenirs de Pâques 2012.

Une année ou l'Usem avait remporté ce beau tournoi avec la génération des 2001.

Un grand souvenir pour toute cette génération et …déjà une belle ambiance !!!

Quand aux coachs des U.10 2019, ils n'ont plus qu'à mettre un post-it  sur leur frigo avec la date de Pâques 2020 pour … prendre leur revanche et remporter ce tournoi !!!

 

Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n'est la question du weekend posée par Kiki (dont nous avons retrouvé une photo prise dans le car pour Thiers en 2012).

Comme il y avait trois arbitres officiels pour le match de l'équipe fanion contre Bellegarde, Kiki, chargé de les payer, se demandait s'il devait faire un ou … trois chèques !!!!

 

Autre perle entendue au cours de ce match. Jeff,journaliste au Pays qui demandait au président de lui confirmer qu'en cas de victoire contre Bellegarde, l'Usem était officiellement … champion !!

Sauf qu'il s'agissait … d'un match de coupe !!!

Quand la presse ne vérifie pas ses sources !!!!

 

Enfin, notre duo de choc, Debé – Le Tote, était, dimanche soir, en pleine réflexion.

Le président leur ayant annoncé qu'à la suite d'installation de caméras, il détenait des images vidéo prises dans la salle, les soirs d'après match, nos deux lascars ont inspecté toute la salle de réunion à la recherche des dites caméras.

Auraient-ils eu des comportements suspects lors des troisièmes mi temps ???

Pour le savoir et … pour ne pas les rassurer … rendez vous à l'assemblée générale pour le bêtisier de l'Usem diffusé sur grand écran !!!