Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 27 mai

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
Retour

Dernière journée de compétitions pour les équipes de l'Usem.

Une belle saison avec, à la clé, le titre de l'équipe fanion et sa montée en division II.

 

Pour la dernière journée, comme le veut la tradition, la composition de l'équipe fanion s'est faite « au chapeau ».

C'est-à-dire que les places sur le terrain ont été tirées au sort.

Ce qui a valu quelques surprises avec Cédric CHATAIN dans les buts, Jérémy CAMPA arrière latéral ou Pierre PRORIOL en attaque.

Le score du match, 10 à 6 pour l'Usem restera anecdotique mais le plus beau but de la rencontre, à la dernière minute, a été l'oeuvre de Jérémy CAMPA, parti de son camps, éliminant bon nombre de joueurs adverses,  avant de marquer d'un ballon piqué de l'angle des dix huit mètres.

Un but magnifique, le dernier de l'équipe 2018-2019 qui vaut à son auteur d'être le seul joueur du club à figurer dans les deux classements individuels. Premier au Gant d'Or et buteur parmi les souliers d'Or.

On aurait pu inclure, aussi, Cédric CHATAIN mais pour être dans le classement des Gants d'Or il faut avoir disputé au moins cinq matchs dans les buts. Et sa performance avec six buts encaissés ne plaide pas vraiment en sa faveur.

 

Par contre Cédric mérite nos félicitations pour avoir été le premier client de la mâtinée Saucisses-Patate de samedi matin.

Contrairement à ce qu'on crût les mauvaises langues, Cédric était en parfait état lorsqu'il a débarqué au stade vers 7h30.

Il avait simplement récupéré sur le marché, une petite bande de lascars passablement fatigués et les avait véhiculé jusqu'au stade.

Une initiative tout à son honneur mais il eût été préférable de les ramener chez eux, ce qui nous aurait évité de condamner la salle de réunion en une salle de dégrisement ou ils ont eu tout loisir de récupérer.

 

En tout cas, merci à eux, tout de même, d'être venu participer à cette première matinée Patate-Saucisses organisée de main de maître par le trio Philippe-Yves-Jacques qui ont été, comme d'habitude, au top de l'organisation.

Il faut dire qu'ils n'avaient pas lésiné sur le nombre de réunions de mises au point.

Réunion dont les lieux on été tenus secret afin ... d'éviter tout dérangement.

Ce qui est, peut être à la base du succès.

 

Dimanche, pour le dernier match de l'équipe II contre St Georges, une fois que le score parût définitif (victoire 7 à 1), Mick BRAGA a laissé sa place (après avoir marqué un triplé) et confié le brassard de capitaine à … Tote.

Un honneur pour celui qui joue depuis si longtemps à l'Usem.

De plus, ses équipiers acceptèrent qu'il finisse le match en attaque pour le voir, enfin, réaliser son rêve d'inscrire un but sur le grand terrain.

Malheureusement, malgré ses efforts, il ne marquera pas.

A la dernière minute, on crût à l'exploit lorsqu'il se trouva à la réception d'un centre à dix mètres des buts.

Es ce les efforts répéter au cours d'un match ou on l'a vu se démarquer habilement à chaque but inscrit pour aller se désaltérer ?

Es ce le repas de midi qu'il a eut du mal à digérer ?

Est ce le trac de devenir le héros du match ?

Toujours est-il qu'il lui a manqué un zeste de vivacité pour … ne pas rater le ballon.

Malgré tout, à la fin du match, nombreux étaient les paparazzis qui ont immortalisé la scène.

 

Pour le foot loisirs la saison s'est terminée il y a déjà quinze jours et samedi les joueurs se sont retrouvés en famille pour un barbecue convivial entre joueurs.

L'occasion d'un moment sympathique, avec une remise de cadeaux et les remerciements des joueurs en direction de Jean Paul et Papy qui les ont suivi toute la saison.

Il ne restait plus, à ce moment là, qu'à sortir l'apéro pour négocier une prolongation de contrat qui, aux dernières nouvelles, est en très bonne voix.

 

Parmi les buteurs du weekend, figure Mick, auteur d'un triplé, et chaleureusement félicité par Delphine, la solide défenseuse de l'équipe féminine.

Hors ce prochain weekend, ils vont, tous les deux,convoler en justes noces, dans leur belle région des Vosges.

L'ensemble du club les félicite et souhaite un maximum de bonheur à ce jeune couple qui fait l'unanimité par sa gentillesse, sa disponibilité et sa constante bonne humeur.

Cela valait bien une petite photo de leur enterrement de vies de célibataires.