sport enfant
◀ RetourUn weekend plein d'émotions qui a vu la qualification de nos U.17 et du Foot Loisir pour les coupes de La Loire et les brillantes victoires de nos seniors, U.19 et U.15. Bravo à tous.
Au niveau de la vie du club et de la convivialité, la semaine a été, elle aussi, bien remplie.

Retour sur l'exploit du weekend et la victoire de nos U.17 en coupe. Félicitations aux joueurs et à l'ensemble du staff qui a parfaitement géré la situation. Sans oublier les nombreux joueurs venus encourager leurs copains qui ne pouvaient être que quatorze sur la feuille de match.
Sous la direction de Julien, responsable de la catégorie, tout avait été mis en oeuvre pour que cette journée soit une réussite.
Tout d'abord une demande pour jouer l'après midi, en accord avec l'adversaire, afin qu'un maximum de spectateurs soient présents.
Une belle préparation lors des entrainements parfaitement organisés et animés par le carré d'as, Damien-Magic-Julien-Yves.
Rdv le dimanche matin à Ecotay et repas pris en commun.
Enfin l'après midi, une véritable organisation minutieuse avec un rôle bien précis pour chacun.
Julien et Nico à l'accueil des arbitres.
Damien au coaching avec Magic comme adjoint (absolument magistral dans sa gestuelle pour les changements, la fameuse Magic'Moulinette).
Julien et Nico en délégués de chaque coté du terrain.
Yves, chronomètre autour du cou, en véritable horloge savante et Christian en responsable buvette.
Mais finalement le grand artisan de cette victoire ne serait-il pas Jacques, le chef cuistot, qui a préparé le repas de midi ?
Au menu spaghettis et poulet avec fromage, chocolat et fruit. Rien de bien original, mais le secret de la réussite ne vient-il pas de la sauce tomate servie en accompagnement ?
Une recette jalousement gardée secrète mais qui a transcendé les joueurs. On pourrait l'appeler la potion magique, mais par peur de la confondre avec une potion Magic, il vaut mieux trouver un autre nom. Car la potion Magic est une autre mixture consommée dimanche soir par un petit groupe de fêtards. Et cette potion n'a pas du tout le même effet que celle de Jacques !!!!

Le match des seniors a donné lieu à une grande discussion entre deux joueurs,Aurélien et Cyril, qui se disputaient la pérennité d'un des six buts. En fait, les deux protagonistes avaient déjà inscrit deux buts chacun. Le litige portait sur un centre tir d'Aurélien poussé au fond des filets par Cyril ... avant ou après qu'il eût franchi la ligne ??  L'enjeu étant donc de savoir qui avait réalisé un triplé.
En l'absence de Goal Line Technologique, on a assisté à une vraie délibération avec auditions des témoins.
Pour l'arbitre, Antoine (gage d'impartialité !!) et le juge de touche, Magic (gage d'intégrité), le but devait être accordé à Cyril.
Pour Romain (coach neutre) et Nico (conseiller technique), le but était pour Cyri.
Les autres joueurs refusaient de se prononcer !!!
Restait donc le jury officiel du ballon d'or qui s'est prononcé suivant trois critères bien distincts.
Demande chronologique : vainqueur Cyril, dont la demande est arrivée par sms, avant qu'il ne prenne la douche, alors que la demande orale d'Aurélien n'est intervenue que lors du casse croûte d'après match. Soit une demi heure plus tard.
Mise aux enchères : proposition de départ de Cyril : un pack de bière. Surenchère d'Aurélien : 2 packs de bière. Adjugé à Cyril qui promet 3 packs de bière alors qu'Aurélien se couche.
Enfin décision personnel du président du jury qui considère qu'Aurélien a commis quelques erreurs de comportement en se moquant de sa hiérarchie lors de certaines parties de coinche, poussant, même, l'irrespect jusqu'à gagner quelques parties contre le dit président.
Ce qui n'a jamais été le cas de Cyril ... pour la simple raison qu'il ne sait pas jouer aux cartes.
A l'unanimité : but attribué à Cyril.
Décision sans appel !!!

Pour le match des féminines à Luriecq, le président se retrouvait comme seul dirigeant. Ayant essuyé un refus de la part de Thomas, allias Spray, en semaine, il demandait aux filles si elles avaient quelqu'un à proposer. Faute de volontaire, l'une d'entre elles serait réquisitionnée pour faire le juge de touche. Nana prit alors les choses en main, en convoquant illico presto, notre ami Spray au stade.
Celui ci se retrouva donc dans la voiture du président direction Boisset St Priest, sans trop savoir ce qui l'attendait.
Apprenant qu'il serait l'adjoint du coach, chargé de faire la touche, il prit son rôle très au sérieux, se proposant même de remplir la feuille de match. Le problème fut que, dès le premier numéro de licence inscrit, la case était pleine, alors ... qu'il restait trois chiffres à inscrire.
Le président lui conseilla, alors, de lui dicter les numéros et qu'il remplirai la feuille lui même.
Mais ce n'était rien à coté du jeune homme qui allait remplir la feuille pour le club local du Ht Forez. Un jeune espoir du foot, ex joueur de l'Usem, notre ami Antoine BORY.
L'arbitre rendant vite la feuille pour que quelqu'un la refasse dans les plus brefs délais.
Antoine avait mis les n° de licences dans la colonne Nom-Prénom et les noms des joueuses dans la colonne Motifs d'avertissement. Exceptionnel !!! En tant qu'ancien du club, une citation pour les Mickey d'Or s'impose !!!

La phrase de la semaine pour Mini Néné qui, à propos du Trophée du Forez, trouvait très bonne l'idée de faire une opération Zéro Tri !!!!

Enfin, pour finir, je vous propose un petit jeu. Devinez à quoi sert l'objet en photo ci dessous.
Indice : utile pour les entrainements.
Parmi les propositions entendues cette semaine :
Un starter pour lancer le départ d'un sprint (président).
Un pistolet à eau (Laurent).
Un pistolet à pommade pour les blessés (Robinho).
Un lanceur de confettis (Nana).
Un instrument de torture (anonyme).
A vous de jouer !!!