sport enfant

Articles

Chroniques du club


Retrouver tous les articles et les commentaires d'après-match ...

La Gazette de l'USEM


Nos mousquetaires à la recherche de partenaires voir article complet


La Gazette de l'USEM


Portrait de notre trésorière, Pauline dans article complet 


Réunion de présentation École de Foot :


Cette année, le club de l'USEM organise une réunion globale de l'école de Foot.
Tous les parents de U6 à U13 (U15F) sont donc conviés à assister à cette réunion afin d'obtenir toutes les informations nécessaires avant le lancement de la saison 2024/2025 et de rencontrer ainsi l'ensemble du staff et les responsables du club.
A cette occasion, les équipements sportifs seront distribués aux licenciés ayant payés la cotisation de licence.
Rendez-vous, samedi 14 septembre à 10h au stade de Moingt

Mot d'après Match de Coach Eric - Coupe de France


Cette reprise précoce de la saison 2024/2025 avec la Coupe de France, emmenait l'USEM chez un club stéphanois bien connu : le CO LA RIVIÈRE, avec qui nous avons bataillé ferme pour accéder à la montée en D1 la saison dernière.

Le match débutait avec presque 20 minutes de retard, pour cause d'ouverture des vestiaires, et ce sans entamer le moral des joueurs. L'équipe USEM 2024-2025, n'étant pas encore au complet faute aux vacances encore actives à cette période, avait un visage newlook.

Le temps chaud et le manque de préparation des deux équipes rendaient le match insipide pour les spectateurs, avec beaucoup d'approximations techniques et un manque évident de percussion.

La mi-temps était sifflée sur un score de parité de 0-0 avec une équipe de l'USEM cherchant à construire et celle de LA RIVIÈRE recherchant la profondeur pour leurs attaquants incisifs. La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme et une volonté accrue côté rouge et jaune, d'utiliser les espaces laissés sur les couloirs. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux avec un centre en retrait venant de la gauche à la 60ème que Cyril VILVERT offre la balle de but à Aurélien BEAUDOUX, plus prompt que la défense stéphanoise (1-0).Juste avant cette action de jeu, LA RIVIÈRE avait trouvé le poteau droit de notre portier Vadym ZORNIK, sur coup franc. Ces deux actions et ce but avaient le mérite de relancer la partie et de voir LA RIVIÈRE essayer de réagir rapidement par des attaques placées qui faisaient reculer l'arrière-garde de l'USEM, bien regroupée autour de Baptiste BEAL omniprésent.

Nos hôtes allaient être récompensés à la 73ème sur un coup franc anodin vite joué qui surprenait notre défense (1-1).La fin de la rencontre était partagée avec des Stéphanois plus techniques qui essayaient de faire la différence, alors que l'USEM réagissait par contre-attaque, mais les acteurs semblaient épuisés. Les deux équipes, et même l'arbitre, semblaient accepter la décision des pénaltys à la fin du temps réglementaire. A ce jeu, l'USEM s'incline 3-4 et s'en va de cette compétition par la petite porte.


Préparation Saison 2024-2025


Vous jouez ? l'USEM et vous voulez poursuivre l'année prochaine ?
Vous ne jouez pas ? l'USEM, mais vous souhaitez nous rejoindre ?

Préparation Saison 2024-2025


A partir du 13 mai, l'USEM ouvre ses entrainements aux futures joueuses et futurs joueurs.
(les jours et horaires d'entrainements sont dans les pages dédiées à chaque catégorie)




Préparation Saison 2024-2025


Tu souhaites nous rejoindre, viens nous rencontrer ou laisse un message :  Contact
(les jours et horaires d'entrainements sont dans les pages dédiées à chaque catégorie)



La Gazette de l'USEM


Historique de la salle Montplaisir dans  Cet Article Complet




Portrait du Partenaire du moment : Braséro Loc'


Parce que l'USEM n'est rien sans ses partenaires !!! Portrait à découvrir  ICI



La Gazette de l'USEM


Gros plan sur une légende vivante à découvrir dans   Cet Article Complet



Mots d'après Match de Coach Eric J21 championnat D2


La fin de saison approchant, les résultats étant déjà acquis pour la montée en D1, l'USEM se déplaçait à ST ETIENNE et plus exactement à COTE CHAUDE (avant dernier au classement et condamné à la relégation).
Le match débutait dans un bon état d'esprit, avec la volonté collective de prendre du plaisir.
L'USEM monopolisait le ballon mais avait du mal à concrétiser sa domination territoriale, par trop de précipitation et des difficultés techniques criardes : 8ème demi-volée de Eddy BLASCO, Tom DE ABREU à la 20ème, 34ème volée de Hugo LAURENT .
Les locaux quant à eux, seulement à 11 sur la feuille de match, restaient solidaires et accrocheurs. Cela leur permettait de répondre par des contres, qui se concrétisaient par des frappes à 20m (10ème, 29ème et 35ème), heureusement sans grand danger pour Vadym ZORNIK, vigilant et inquiet sur le positionnement défensif de ses troupes.
Pendant ce temps-là, l'USEM perdait le fil du match et une certaine tension entre les joueurs était palpable. On sentait l'équipe mettre du jeu et des intentions mais incapable de trouver la serrure du verrou adverse.
La MT était sifflé sur le score peu flatteur de 0-0.
Au retour des vestiaires, Côte-Chaude espérait contre toutes attentes, assurer les troubles fêtes. Et la suite leur donna raison, puisque le match allait basculer en quelques minutes. 50ème minute sur un corner anodin, passe directe en retrait pour le latéral gauche local (étrangement seul) qui excentré de 25m adresse une belle frappe croisée qui se logea au pied du poteau opposé (0-1).
2 mn plus tard, sur une situation offensive initiée côté gauche par Tom DE ABREU et Adrien VILVERT, un défenseur de COTE CHAUDE dévie le ballon de la main, que l'arbitre sanctionne par un pénalty. Hugo LAURENT le frappe mais le GdB repousse. Sur le dégagement qui s'en suit, l'ailier gauche en profondeur arrive à trouver côté opposé, au milieu de 3 défenseurs de l'USEM, son avant-centre qui du plat du pied place la balle sous la transversale hors de portée de notre portier Vadym, pour le 2-0. Les stéphanois punissaient de manière courageuse et efficace, l'apathie de notre équipe.
A la 60ème, sur une nouvel essai offensif, l'USEM trouve enfin la clé pour réduire le score sur un centre au cordeau de Aurélien BEAUDOUX, que Cyril VILVERT dévie dans le but juste devant le portier local (1-2).
Ce moment d'espérance où tout s'enchaine et où le match s'enflamme, va malheureusement vite s'éteindre, puisqu'à partir de ce moment, les locaux vont faire preuve d'abnégation et de courage pour tenir la victoire. Nos joueurs vont timidement répondre par des actions assez confuses, avec des ballons dans la surface de réparation, qui ne trouveront pas le cadre.
Dure leçon d'efficacité et de courage, qui aura peut-être le mérite de réveiller notre équipe pour le dernier match de la belle saison à domicile, le WE prochain.
Notre équipe fanion avait sans nul doute pris un peu d'avance sur la fin de saison.



Objectifs Séniors Saison 2023-2024


??? objectif atteint