sport enfant
◀ Retour

Ce weekend a vu, une nouvelle fois, un buteur improbable.

La cote était de 100 contre un …et pourtant.

Après le but du Tote à Champdieu, ce fut au tour de Cochon de connaître le grand frisson du buteur.

L'exploit s'est déroulé à St Foy Ste Sulpice (tout le monde ne peut pas marquer à Bernabeu !!).

Un terrain rustique au milieu des champs comme théâtre de son 3ème but, en 25 ans de carrière.

L'évènement aurait mérité que ce but soit inscrit sur une bicyclette, une Madger ou un coup franc des trente mètres mais l'histoire retiendra que, comme pour le 1000ème but de Pelé, les spectateurs durent se contenter d'un vulgaire pénalty.

Pas de tour d'honneur mais un grognement de satisfaction (Grouick - Grouick).

 

La suite de notre rubrique va être essentiellement composée de faits qui se sont déroulés au gymnase Dubruc ou se disputaient nos tournois en salle.

 

Le matin, pour la première fois, le club organisait un plateau en salle pour les U.9 filles.

Un vrai succès et une belle promotion pour le foot féminin avec la présence des équipes de l'ASSE et d'Andrézieux pour ne citer que les plus prestigieuses.

L'occasion, aussi, pour Déborah de retrouver ses protégées qu'elle n'avait plus revu depuis décembre.

Une reprise quelque peu difficile, qu'on mettra sur le compte d'un rhume mal soigné.

Car à la surprise de tous, on l'a vu rassembler toutes ses joueuses, leur dire de se changer  en leur souhaitant de bonnes vacances alors … qu'il leur restait deux matchs à disputer !!!

Ensuite, le tournoi étant vraiment terminé et alors qu'elle offrait des sucettes à ses petites joueuses, les préposés à la buvette purent entendre quelques différences dans les bilans de la matinée.

Il y avait désaccord sur le nombre de match gagnés et sur le nombre de buts inscrits entre les joueuses et leur coach.

Heureusement tout s'est terminé dans les éclats de rire et il semble bien qu'un licenciement à la Ghislain PRINTANT ne soit pas d'actualité !!!

 

Toujours lors de cette journée de foot féminin, on a eu droit à l'action du weekend lors d'une des rencontres féminines seniors.

Sur un tir lointain de Laurianne, puissant mais bien mal cadré, le ballon a frappé les mains de Raph, spectateur attentif mais prit de cours sur cette action.

Rien de grave pour un ancien gardien de but, sauf que …ses mains étaient occupées à tenir un demi pression qui lui a, alors, échappé, tombant du balcon jusqu'au parquet.

En bon dirigeant, Raph en fut quitte pour descendre nettoyer les dégâts.

L'histoire ne nous précisant pas si Laurianne lui a payé à boire plus tard.

La conclusion restant que notre ami n'a plus les mains fermes qui faisaient sa réputation lorsqu'il défendait les cages sur les terrains ligériens.

 

Restons dans le sport féminin pour le fait marquant du weekend, qui aurait pu et aurait dû rester secret, si un témoin ne s'était pas pointé, par hasard, au stade Montplaisir, samedi en début d'après midi, pensant qu'il s'y déroulait des matchs U.13.

Sur le terrain et, plus précisément, dans les cages, il y avait, monsieur Cédric CHATAIN.

Dans un rôle inédit de sparring partner … pour une joueuse adepte de … foot gaélique.

Je suis sûr que ça vous laisse sans voix.

Car si on tente un sondage auprès de ses potes pour savoir ce que Cédric pourrait retenir des traditions irlandaises, il y a de fortes chances que la majorité pensent à Guinness, Kilkenny, Smithwick's ou Murphy's, qui ne sont pas des noms de joueuses de foot gaélique mais plutôt des marques de bière irlandaises qui n'ont plus de secret pour lui.

En tout cas tout le monde se réjouit de cette nouvelle passion pour un sport trop méconnu que Cédric pourrait faire découvrir à nos jeunes féminines lors d'un foot vacances, alors que les dirigeants pourraient déguster un good porridge à la Guinness !!!