sport enfant
◀ RetourCette fois, on y est, la saison 2021-22 démarre officiellement ce weekend. Alors pourquoi ne pas relancer la rubrique des anecdotes, en sommeil depuis mars 2020 ? Plus d'un an de confinement pour l'humour made in USEM, ça suffit. La seule ambition de cette rubrique étant de sourire ... même si c'est derrière un masque.
Rappelons que le principe est de relater les faits humoristiques qui agrémentent la vie du club tout au long d'une saison. De façon à constituer une base de données dans laquelle seront choisis les lauréats des Mickey d'Or distribués à l'assemblée générale.
Voici donc une sélection des bons moments vécus depuis le mois de juin dernier.

Le recordman des Mickey d'Or reste, à ce jour, le célèbre MAGIC qui est, plus que jamais, motivé pour améliorer son record. Profitons en pour le féliciter après la brillante performance des U.18, demi finaliste de la coupe de La Loire. Un coach qui, avec son adjoint, AUREL, a su arroser comme il se doit ce beau parcours (voir photo).

A propos des matchs de coupe, s'il y avait un Mickey d'Honneur à décerner, nul doute que la préfecture serait nominée avec ce communiqué magnifique imposant que le public soit assis et, qu'en cas de stade sans tribune, les spectateurs viennent au stade avec un pliant !!!

Lors de la fête du foot, nous avons passé une belle journée avec la visite à Montplaisir de MC PAMPILLE. Quelques temps plus tard, ce dernier lançait un concours d'imitation qui a été magistralement remporté par notre comique local Cédric BARJON. A savourer sur le Facebook officiel de MC PAMPILLE (post du 14 juillet).

On notera, aussi, la brillante prestation de l'USEM lors du tournoi des supporters. Une équipe emmenée par un BAYANIS fatigué mais heureux d'avoir contribué au lancement d'une nouvelle discipline qui devrait intéressé la FFF et le syndicat des brasseurs : le FUT-BALL à 7 (voir photo).

Puisqu'on évoque les boissons énergisantes, profitons en pour passer un petit bonjour et tout nos remerciements au bar Le SIROCK'O CAFE chez qui une équipe de choc s'est retrouvée pour inaugurer le nouveau jeu de maillots de l'équipe III (voir photo). En bonne position sur la photo, MAX et LE TOTE, doubles piliers (de bar et de l'équipe III) qui méritent bien de figurer ici.
Le TOTE qui, ce même jour de marché, assure avoir rencontré le célèbre Mauricio RAVANELLI. L'une des idoles de sa jeunesse. Une preuve irréfutable que l'ex international italien de l'OM a l'habitude de venir acheter sa fourme et son Côtes du Forez les samedis matins au Mercato di Montbrison ... ou une hallucination due à une nuit agitée ? 
Quand à MAX, il s'est distingué lors du footing de reprise dans le bois Datier. On se souvient que lors de son arrivée au club en 2019, il s'était perdu et, après avoir frappé à la porte des habitants du vieil Ecotay, il s'était fait rapatrier en voiture au stade Montplaisir.
Cette année, il était bien décidé, non pas à frapper aux portes mais à frapper un grand coup en se présentant affûté et motivé pour être sportivement à la hauteur. D'ailleurs il a été le premier à revenir au stade ... Mais en boitant bas avec les deux genoux en sang. Après une spectaculaire glissade et une violente chute dans les sentiers rocailleux. Blessures nécessitant un paquet de compresses et deux litres de désinfectant, généreusement appliquées par MAGIC-infirmier. A défaut du gosier, c'est les genoux qui ont été imbibés d'alcool, mais, peut être faut-il envisager à l'avenir que ce cher Filoucelli soit exempté de sortie en forêt.

Pour qu'elle soit une réussite, la saison a été minutieusement préparée par le staff senior lors de réunions secrètes. Un paparazzi nous a envoyé une photo de l'une de ces réunions tenue apparemment dans un lieu sacré afin de garantir à l'USEM la protection des dieux (surtout Bacchus). Une belle conscience professionnelle qui mérite d'être soulignée (voir photo).

Enfin pour finir, quelques phrases glanées ça et là qui ont valeur de pépites :
Cassandre : 
Je ne jouais pas la saison dernière, es ce que je doit remplir un dossier de renouvellement !!
Raphaël (Le Spécialiste) pour un beau doublé lors de la présentation de la saison U.15 : 
Moi aussi, je suis le papa de Sam !!!
Le dimanche matin surtout ne venez pas tout habillé !!!