sport enfant
◀ RetourSemaine plutôt calme au niveau anecdotes.
On notera un léger litige entre les coachs U.15 concernant la vérité sur l'anecdote de l'oubli des maillots de la semaine prochaine. Une commission spéciale et ... neutre est en train d'enquêter pour savoir à quoi s'en tenir !!!

Pour le reste, un petit mot sur la semaine de notre ami Cochon.
Participant à l'après midi coinche du lundi, il a voulu nous montrer ses talents de bricoleur. Si les banquier savait se servir de marteau et tourne vis ... ça se saurait !!!
En effet, lors du vide greniers le club avait acheté, à bon prix, une grosse coupe. Pas très belle au goût de certain, mais une coupe assez imposante par sa taille. Le problème, par contre, était qu'elle avait un couvercle qui, lui, n'était pas vraiment esthétique.
Quelques dirigeants ont essayé de l'enlever mais ont vite abandonné car il semblait vraiment bien coincé.
C'est alors que Cochon a pris les choses en main. A l'aide d'un marteau, il entrepris de décoincer le couvercle. Deux ou trois petites frappes au bon endroit ... et l'affaire est faite !!!
Et bien deux seuls coups auront suffi pour ... déglinguer le ... socle qui s'est cassé en deux, alors que le couvercle n'avait pas bougé d'un millimètre.
Mercredi, Le seul vrai bricoleur du club (notre Laurent national) décida d'emmener la coupe chez lui pour la réparer. Elle était de retour, vendredi soir, socle réparé et repeint et ... couvercle enlevé !!!
Le couvercle était fixé par une tige qui traversait la coupe et il suffisait de dévisser l'écrou pour ôter le couvercle.
Sacré Cochon, bien meilleur au poker ou à la coinche (hum hum !!!) qu'avec des outils en main !!!

Pour en finir avec Cochon, petit retour sur son match de reprise, dans les buts, samedi soir avec l'équipe senior II.
Lorsqu'il était plus jeune, il faut savoir que Cochon jouait gardien avec un style très original puisque souvent à la limite de sa surface. Pensant que c'est toujours une bonne tactique, il n'a pas changé sa façon de jouer. Samedi soir, il a appris à ses dépends qu'en seniors les joueurs vont plus vite et tirent plus fort que ceux qu'il rencontrait en U.15.
Il a donc pris deux buts en se faisant piéger par un placement beaucoup trop haut. Dommage car, comme il nous l'a dit ... il n'a pas touché le ballon du match et n'aurai eu ... que deux arrêts à faire !!!

Pour finir, à l'heure ou le club est en pleine réflexion pour anticiper l'interdiction des gobelets plastique à la vente qui devrait être effective dans les prochaines années. On a trouvé, dans le frigo de la salle de réunion, un gobelet vide destiné à être utilisé plusieurs fois.
La photo est ci dessous et vous en dira mieux sur l'identité de ce jeune espoir du club déjà bien branché sur les problèmes écologiques !!!