sport enfant
◀ RetourRetour sur le dimanche 3 octobre et la qualification de l'Usem en coupe de La Loire. 
Un match mémorable à St Laurent la Conche disputé sous un déluge. Le staff avait prévu un deuxième jeu de maillots, afin que les joueurs puissent se changer à la mi temps et reprendre avec des équipements secs. Au repos, alors que beaucoup de spectateurs battaient en retraite et rejoignaient leurs pénates, trempés jusqu'aux os, les joueurs transis écoutaient les consignes du coach avant de se changer.
Mais lors de la distribution, ils s'aperçurent qu'il manquait le no7. En effet c'est avec ce numéro que Clément, blessé la semaine dernière était parti aux urgences. Les joueurs en seront quitte à se rhabiller avec les maillots trempés. Sans conséquences pour la santé du groupe contrairement au coach, Pierre, qui, grelottant sur le banc, y aura gagné un beau refroidissement. Souffreteux toute une semaine, ce robuste montagnard supporterai t'il mieux le froid des hauteurs nétrablaises que l'humidité de la plaine ?

L'évènement de ce week-end restera les débuts de Max remplaçant Pacôme en tant que coach de l'équipe III. Même si ses aficionados ont été déçus de ne pas le voir en costume-cravate sur le banc comme la rumeur avait courue pendant la semaine.
Max avait nommé Adrien comme adjoint et a su s'entourer de ce qui se fait de mieux au club. Le Tote comme capitaine, Lolo comme gardien, Aurélien en arbitre central, Coco à la touche, Magic et Bayanis comme délégués et responsable FMI et Christophe le sympathique patron du Sirock'O comme supporter et sponsor number one.
Petit souci d'avant match, la doublette Max-Adrien avait bien trouver les maillots mais n'avait toujours pas mis la main sur les shorts à une demi heure du coup d'envoi. Heureusement la suite va se dérouler comme dans un rêve avec une belle victoire 6 à 1 qui a enchanté le public. 
Pour ceux qui veulent plus de détails sur ce match d'anthologie, vous pouvez lire le résumé du match sur ce même site et découvrir une autre facette du talent de Max qui en a écrit le texte. Mon petit doigt m'a dit que la rédaction de ce chef d'oeuvre avait prit beaucoup de temps et nécessité quelques verres pour trouver l'inspiration mais le résultat est probant.
Comme j'ai l'esprit mal tourné, je ferai simplement une remarque sur sa phrase : un tir sur le montant du gardien. Un gardien normalement constitué a des jambes et des bras mais pas de montants !!
 
A propos de gardien, Lolo est apparu, lundi avec deux doigt immobilisés par un énorme pansement. Il nous a dit qu'il s'était blessé au cours de ce match. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas sur le but des visiteurs (lob de 25 m). Sur cette action ses doigts étaient bien loin du ballon.

De nos jours l'outil de communication le plus pratique reste les sms. Mais à condition de bien maîtrisé, non pas l'orthographe (ce qui est un autre débat!!!) mais la ponctuation qui risque d'être à l'origine de quiproquos.
Ainsi Armand avait envoyé par sms un appel aux dirigeants demandant s'il y avait un volontaire pour arbitrer les U.15, dimanche matin. Cédric lui a répondu « Tu as trouvé ton homme » et Armand a renvoyé « non pas encore ».
Oh, Armand, quand il n'y a pas de ?, c'est une affirmation !!
Mais tout le monde comprendra cette méprise tant la présence de Cédric, frais comme un gardon, un dimanche matin était improbable !

Coté petites phrases, la relève est assurée dans la famille BARTHELEMY. A la question rituelle d'après match : « avez vous compter les maillots dans la caisse ? », Samuel a fièrement répondu : « oui, pas de problème, il y en a 12 ».
En fait, Samuel, la mission n'est pas seulement de les compter mais, surtout, d'en trouver 14 !

Lundi en réunion dirigeants, on a eu le bonheur d'entendre une Gargamelle savoureuse. Alors qu'on se félicitait d'avoir un bon filon concernant les adresses des clubs, Garga a déclaré :« c'est sûr, il faut employer ce Fillon ».
Pendant qu'on y est, on pourrait, aussi, employer Pénélope !!
 
Petite anecdote concernant les services technique de notre bonne ville de Montbrison. Jeudi dernier, les menuisiers nous ont installé une superbe porte en fer à la buvette. Une requête datant de plusieurs années qui, vendredi soir, a réjouit Jean Luc notre intendant.
Joie de courte durée car si la porte était close, les services techniques, dont les bureaux était déjà fermés, ne nous avait pas laissé de clé !

Pour finir quelques photos de la semaine :

Magic absorbé par une mission de la plus haute précision, coller les numéros sur les gourdes neuves de l'équipe II. 
Document rare pour quelqu'un plus souvent entouré de bonnes bouteilles que de vulgaires bidons en plastique.

Exploit du duo Can's - Yves qui au retour du match des plus de 40 a déposé les maillots au stade. La consigne étant de déposer la caisse sur la table prévue à cet effet.
Jamais il n'a été dit de vider la caisse sur la table et de ranger la caisse dans les rayons !!
Pour infos, Can's et Yves sont membres influents du comité directeur chargé de mettre en place et faire respecter les consignes votées !!!
A leur décharge ils étaient fatigués par leur match à Veauche. Leur résumé du match est d'ailleurs fort éloquent : meilleure performance de ce début de saison : « viande en sauce et risotto préparé par un traiteur » !