sport enfant
◀ Retour

Les anecdotes trouvant habituellement une grande source d'inspiration lors du premier avril, nous allons, avec un léger retard, vous donner une info qui sent bon le poisson d'avril.
Lors du week-end des 2 et 3 avril, les matchs des équipes du district de La Loire seront remis en raison des fortes chutes de neige enregistrées sur tout le département. Vous trouverez que c'est un peu gros comme poisson d'avril mais, plus c'est invraisemblable plus il y a des chances que ça marche !!

Alerte disparition. 
Le club a failli faire appel aux dispositifs « alerte enlèvement » du ministère de l'intérieur devant l'inquiétude des éducateurs de l'Usem qui n'ont pas retrouvé la chariotte chargée du matériel d'entraînement.
Jeudi soir, les féminines et foot loisirs l'avaient rangée à sa place, devant les vestiaires, avant de fermer les portes à clé.
Et vendredi soir, la porte étant toujours verrouillée, la chariotte avait disparue.
Pendant deux jours une battue a été organisée sous les ordre de Magic. Tous a été passé au peigne fin. Aucun résultat.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les dirigeants les plus affectés. Notamment notre ami Laurent qui passe la saison à la bichonner et qui avait bien du mal à s'en remettre. L'ensemble des utilisateurs, une larme à l'oeil, regrettaient, alors, les jurons qu'ils avaient proféré lorsque la chariotte se mettait en travers ou semait ballons et constri-foot le long du chemin menant aux vestiaires.
Devant l'inefficacité des services de police et des appels à la population, l'Usem devait se résoudre à faire appel à Seuxlock, le célèbre détective de l'Usem.
Notre disciple de Colombo, après avoir inspecté les lieux, allait rapidement retrouver la victime saine et sauve. 
Un flair digne de Rintintin qui l'a dirigé rapidement vers la salle Montplaisir ou personne n'avait eu l'idée d'aller voir.
Ouf, notre chariotte (et le matériel) était de retour. Alléluia.
Mais le mystère reste entier. Comment s'est-elle retrouvée dans la salle ?
Qui l'y a conduit, tout en prenant soin de refermer toute les portes ?.
Es-ce un poisson d'avril de fort mauvais goût vu l'angoisse qui s'est abattu sur le club.
Seuxlock continue ses investigations. Après l'enquête de voisinage, il fait le tour de ses indics, disséminés dans les troquets montbrisonnais.
L'homme est coriace et ne lâchera rien, on peut lui faire confiance.

Sportivement, ce week-end a été marqué par la participation de nos U.13 à la phase finale départementale de la coupe Pitch à Riorges.
Si les joueurs s'étaient bien entraîné durant la semaine, les parents avaient, de leur coté, préparé minutieusement ce déplacement qui avait été remis une première fois à cause de la neige.
Partage des tâches, avec les préposés au ravitaillement (solide et liquide) et les confections de banderoles et drapeaux destinés à encourager l'équipe.
Un véritable convoi qui a prit la route, samedi matin et qui a animé le site de Riorges pendant la durée du tournoi.
Sur les 16 équipes présentes, seule l'Usem a bénéficié d'un véritable kop. Vêtus de rouge et jaune, les parents n'ont pas ménagé leurs encouragements. 
Seule l'habit de la mascotte a eu du mal à trouver preneur. Les mauvaises langues arguant du fait qu'aucun des parents ne rentraient dans la panoplie du célèbre écureuil.
Une belle journée avec une seule victoire mais beaucoup de matchs très serrés pour les joueurs et un gros bol d'air (soleil, giboulées, vent et apéro) qui a épuisé un kop rentré heureux mais ... trèsfatigué.
Le district ne s'y est pas trompé et l'Usem s'est vu remettre la coupe du fairplay. BRAVO.