sport enfant
◀ RetourVoici une nouvelle salve d'anecdotes avec un dénominateur commun : ils ont oublié !

Revenons sur le 1er match de nos Séniors 2 à Boën-sur-Lignon. Les hommes de coach Magic livrent une belle partition, 3-0 à la mi-temps puis 4,5,6,7,8-0...La partition vire au récital. C'en est trop pour « l'Adri » qui en oubli le score, gagne du temps sur les remises en jeu jusqu'à écoper d'une biscotte pour gain de temps...bravo l'artiste !

Jean-Pierre B., figure emblématique de l'Usem,  n'est pas en reste. Lui qui est toujours prompt à se charger du nettoyage et du tri aux abords du stade (pour compenser certaines incivilités) inspecte ce jour le terrain d'Ecotay. Cela tombe bien « y'a match » et hop une saucisse plus tard le ballon franchi les filets et commence à dévaler la nouvelle voie express via le caniveau...ni une ni deux, Jean-Pierre se lance à sa poursuite mais il semble que l'enseignant émérite ai oublié quelques lois métaphysiques...L'accélération du ballon est supérieure à la sienne. Qu'à cela ne tienne notre JP ne s'en laisse pas conter. Un autochtone qui vidait sereinement ses verres au « casse-bouteille » propose de le véhiculer et la course poursuite s'engage. Le ballon est rapidement rattrapé puis dépassé...frein à main, ouverture de portière et hop Jean-Pierre n'a plus qu'à cueillir le ballon fugueur. Prise de balle impeccable...un prétendant aux spécifiques gardiens ?

Notre équipe séniors 2 démarre décidemment tambours battant pour alimenter cette rubrique. Le fameux inspecteur du SAV sans doute encore trop enthousiaste d'avoir épinglé le trésorier relâche sa vigilance. Pour la seconde journée de championnat, les hommes de Magic et de son fidèle adjoint Yves Gros se déplace pour affronter Cleppé-Poncins. Yves décide de se rendre directement au stade et d'attendre son équipe...il est en avance, 13h40, pour un coup d'envoi à 15h00. Il pourrait boire un café mais il y a comme un problème, la buvette est fermée. 14h20 notre détective commence à s'étonner de ne pas voir son équipe arriver...tout comme l'équipe locale d'ailleurs. Yves est seul...il a juste oublié de se rendre à la bonne destination : bravo l'artiste ! 

Enfin, place à notre Lolo Maisse qui, en bon responsable administratif de sa catégorie, est en collaboration permanente avec le trésorier : attestation de licence, remboursement de Pass Sport etc... Pour s'assurer que les documents arrivent à bon port, « Baya » demande dans quel casier il peut laisser les enveloppes ? Lolo répond de manière assurée « ben dans le casier U10 »...ok...Quelques heures plus tard notre Lolo arrive au bord du terrain et s'approche du trésorier...l'air nettement moins assuré et pour cause... Lolo a oublié qu'il ne possédait pas la clé du casier U10 mais celle des U11. Mais rassurez-vous l'histoire finit bien.. Son fidèle marteau ayant autant d'affinités avec une serrure qu'une clé ! 


Belle semaine à tous et n'oubliez rien...