sport enfant
◀ RetourUn début de saison rime toujours avec des prises de licences à foison. L'Usem, fort de ses 450 licenciés, est un club moderne acceptant de multiples modes de paiement : carte bleu, chèque, espèce, chèque vacances, coupon sport etc... En club moderne donc, il délivre également des attestations de prise de licence et de paiement pour que les licenciés puissent obtenir certaines prestations auprès de leurs comités d'entreprises ou autres organismes sociaux. Ce que l'Usem n'avait pas anticipé en revanche, c'est qu'on puisse lui demander une attestation de paiement pour une licence...non payée... L'enquête démontrera un défaut de COMMUNICATION interne à la famille...mais cette dernière ayant les faveurs du SAV il est important d'en préserver l'anonymat.


L'équipe séniors2 (oui encore elle) réalise un bon début de saison pour une équipe promue. Aussi, sans doute grisé par les performances de ses joueurs, Coach Magic se laisse aller à quelques innovations tactiques. Rien à voir avec la légendaire tactique en sapin de notre ami Pacôme...non non...encore plus innovant ! En effet, alors qu'il préparait avec grand sérieux sa composition sur la tablette, ce maître informaticien ne remarquait pas l'œil intru penché sur son épaule et qui l'interpella. « Magic, es-tu sur de vouloir jouer sans gardien car tu n'en as pas aligné ? Que des joueurs de champ ? C'est quand même osé ? ».On n'arrête pas l'innovation mais Coach Magic se ravisa finalement... 


Enfin, la commission coinche du lundi après-midi est toujours très active. Si la seule cuillère de bois fut en son temps remise au Président d'honneur, il n'en demeure pas moins que les parties restent endiablées. Ce lundi, ils sont 7 au rendez-vous. Qu'à cela ne tienne, Christian se décide à dénicher un 8ème joueur. 15 minutes plus tard, le nouveau téléphone est déverrouillé et son dévolu se jette sur...sa nièce Julie. La nouvelle responsable administrative U7 accepte et il semble qu'elle se soit fort bien intégrée à cette académie avec, déjà, une mauvaise foi et un art de l'entourloupe qui ne l'ont pas empêchée de connaître quelques défaites cuisantes face aux anciens. L'histoire retiendra qu'elle jouait avec son professeur de lycée (J.P Barailler). Un destin qu'elle n'avait certainement pas imaginé lorsqu'elle était en sixième !!