sport enfant
◀ RetourAvant de revenir sur ce beau weekend sportif et l'exploit du foot loisir qui s'est qualifié pour la finale de la coupe de 'Amitié, nous allons revenir sur une anecdote qui date de quelques semaines.

Lors du déplacement de nos U.19 à La Métare, il s'est passé un phénomène étrange.
L'un des bus de la ligne urbaine qui passait sur la route, à proximité du terrain de foot, ralentissait et klaxonnait à chaque passage !!
Les joueurs, concentrés, ne s'en sont pas trop aperçu, alors que l'encadrement et les supporters, trouvant tout de même ce comportement étrange, ne s'en sont pas spécialement ému.
En fait le chauffeur du bus était Gilles, le papa de Guillaume, l'un de nos joueurs. Gilles avait prévenu son fils qu'il se manifesterai à chaque passage, pour encourager l'équipe.
Mais tout le monde sait que Guillaume possède une mémoire de crevette et, bien entendu, non seulement il ne l'a dit à personne, mais, en plus, très concentré sur son match ... il n'a rien entendu !!!
Notre pauvre Gilles, à chaque passage, eût beau ralentir le plus possible et klaxonner, personne ne lui adressé le moindre signe de la main.
Reste à savoir ce qu'en ont pensé les passagers qui, eux, n'ont, c'est sûr, rien compris à l'histoire !!!!

Petit retour sur la demi finale du foot loisirs.
Bien vite tout le monde a été rassuré quand à l'issue de la rencontre, tant l'équipe semblait sereine.
Le seul qui semblait stressé, même à trois à zéro, aura été le coach. Notre ami Lolo ne tenait plus en place, et le fait de rentrer en fin de match lui aura permis de libérer toute son énergie.
Les mauvaises langues assurant qu'il avait certainement peu dormi les nuits précédentes, faisant et refaisant le match dans sa tête et s'inquiétant pour la nuit suivante avec l'euphorie et l'excitation de la victoire qui ne sont pas les meilleurs somnifères !!!

Au cours de ce match, on a pu apercevoir autour du terrain de nombreux ex joueurs du club. C'est toujours un grand plaisir de retrouver les anciens et certains d'entre eux sont resté fort tard dans la soirée. Histoire de se remémorer des souvenirs agréables souvent, liés au troisième mi temps. D'ailleurs, comme pour le vélo, on a bien vu, samedi, que ça ne s'oublie pas et que même avec le poids des années, certain sont très compétitif dans ce domaine !!

Parmi les spectateurs, un ancien coach de l'Omympique de Savigneux (Flo VIAL) n'en croyait pas ses yeux. Huit des quatorze joueurs convoqués pour ce match avaient joué à Savigneux (plus trois parmi le reste de l'effectif). Les bons joueurs ont toujours le don de choisir les meilleurs clubs pour leur fin de carrière !!!

Petit message météo avec la photo ci dessous. Comme la pluie ne s'est pas manifestée pendant le match, les parapluies ont trouvé une autre fonction ... sous la douche.

Après la météo, rubrique carnet rose avec la naissance de Léa.
Félicitations à Céline et au papa et bienvenu à Léa.
Céline, au club depuis la création de l'équipe féminine et qui a disputé les premiers matchs de la saison.
Elle était, d'ailleurs, présente à Lézigneux, lors de la victoire des sardines, il y a dix jours et nous avait dit que l'arrivée de Léa était prévu pour fin mai !!!
A dix jours près elle faisait son apparition au bord du terrain !!!
Premières recrues annoncées pour 2017-2018 : retour de Céline et signature de Léa en U.1.