sport enfant
◀ Retourla saison étant officiellement lancée, nous allons reprendre nos bonnes vieilles habitude avec les anecdotes hebdomadaires qui jalonnent la vie du club.

Retour sur la préparation de nos U.18. Pour la plupart des matchs amicaux le staff s'était débrouillé pour avoir un arbitre. Mais pour l'une des rencontres, il a fallu que l'un de ses membres s'y colle. Ainsi on a pu voir le responsable de la catégorie (Julien) prendre le sifflet. On reconnait bien là, toute son dévouement. Mais lui, qui est tellement strict au niveau de la discipline, du respect des consignes et des tenues, a choisi d'arbitrer ... pieds nus. On ne sait si c'est la douceur de la pelouse synthétique chatouillant ses orteils ou la nostalgie des vacances qui venaient juste de se terminer, mais il a surpris tout le monde et provoquer un vrai tabac si on en juge par le nombre impressionnant d'appareils photo qui ont immortalisés la scène.



Toujours avant le début de saison, mais en U.15, on a pu voir l'ensemble du staff a l'oeuvre lors de la réunion de présentation aux parents. Olivier ayant annoncé qu'il serait en retard, Nico a donc, fait le discours officiel dans la salle d'Ecotay. Alors que la réunion tirait à sa fin, Olivier est apparu, tout essoufflé et a pu assister à la conclusion. Alors que tout le monde pensait à un retard dû à la SNCF, nous avons appris bien plus tard que notre ami Olivier s'était présenté, à l'heure du rdv, au stade de Moingt. Qu'il avait été fort surpris du nombre important de voitures sur le parking, se réjouissant, à l'avance, d'une grosse participation des parents. Qu'il avait pris soin de saluer tous les dirigeants et les seniors qui se préparaient pour un match amical. Et c'est lorsqu'il a demandé si la réunion avait lieu dans la salle de réunion ou la salle des fêtes de Montplaisir, que les témoins hilares, lui ont précisé que c'était ... à Ecotay.
Pour rester au diapason et montrer sa solidarité, Nico qui avait tout prévu pour le pot offert aux parents, s'est rendu compte lors du rangement de la salle, qu'il avait oublié de proposer les biscuits apéro et cacahuètes prévues par l'intendance. Ce qui fera la joie de Jean Luc qui voit, ainsi, son stock rester en l'état.





Tout ceux qui lisent la presse auront pu voir, la semaine dernière un compte rendu du concours de pétanque de Bard. En photo, la doublette Benoît - Thomas, très fière de s'être classée troisième. Le classement n'ayant que peu d'importance à leur yeux, par rapport au fait d'avoir battu lors de la petite finale la doublette ... Néné - Magic. Quand les jeunes loups terrassent les vieux briscards !!!





Pour ce qui est du sportif, ce weekend aura été historique en ce qui concerne deux de nos meilleurs dirigeants. Un duo indissociable, encore plus connu qu'Eric et Ramzy ou Laurel et Hardy. je veux parler de Garga et Magic. Deux dirigeants recrutés il y a quelques années chez nos voisins de Savigneux. Deux entraineurs qui ont longtemps coaché, ensemble, les jeunes (U.17) de l'Usem. Deux grand potes qui ont partagé tant de bons moments (footbalistiques et bringuilistiques). Deux carrières différentes avec pour Garga une très très très longue carrière en Critérium (pas encore terminée) au poste de gardien de but et pour Magic une courte carrière de joueur qui restera dans l'esprit des témoins de l'époque comme le plus beau pied gauche (!!!) que l'AS Ecotay ait connu. Le hasard de la vie et le charme du foot ont fait que ce weekend, Magic s'est retrouvé coach de ... Garga. Une chose complètement impensable, il y a quelques années !!
La scène a eu lieu à St Laurent la Conche ou l'équipe II a gagné 7 à 0. Des témoins (anonymes) nous ont rapporté un dialogue à distance entre les deux complices. Sur un centre, Garga pousse un énorme 'J'ai' puis ... rate le ballon qui passe devant le but (spécialité Garguaèsque) et Magic, sur le banc qui grogne 'Mais qu'est ce tu fait Gros ?'.


L'exploit du weekend sera pour Jean Luc, intendant en chef. Il y a une semaine il a demandé de l'aide pour ravitailler les buvettes. Il a donné ses instructions pour le stockage des bouteilles et du jus d'orange. Son sens du rangement légendaire a débouché sur une pyramide de brick de jus d'orange assez impressionnante.
Le problème est que samedi, on ne pouvait plus ouvrir la porte de la buvette. Quelque chose bloquait !!! Il se trouve que la pyramide ... s'est écroulée comme un chateau de cartes. Environ 80 packs de jus d'orange gisaient (éclatés ou cabossés) sur le sol. Une heure de rangement et une demi heure de raclette plus tard, tout était rentré dans l'ordre mais une odeur de jus d'orange risque de flotter longtemps près de la salle de réunion.


Pour terminer, le championnat de coinche est, lui aussi, reparti pour une nouvelle saison. Je vous rappelle que pour y participer (les lundis après midi) il faut tout de même avoir le niveau 'Champion's League'. Un niveau que Cédric CHATAIN n'est pas près d'atteindre. Témoins sa performance de dimanche soir ou avec Petit Néné comme équipier, il a perdu contre Cochon - Aurélien par ... 2000 à Zéro !!!
Résultat historique qui lui apprendra à se moquer ouvertement du résultat ... des féminines !!!!