Philippe Vialaron alias « Viala »

Sans hésitation, Philippe le Hardi qui illustre mon esprit offensif dans tous les domaines et plus particulièrement à la coinche.

Oui, car mes obligations professionnelles font de moi le dirigeant USEM à être le premier sur pied . J'ai fait mienne la devise « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et l'escarre à ceux qui ne se lève pas »

J'ai été joueur de 81 à 95 à l'AS Ecotay dans les catégories jeunes, souvent en entente avec d'autres clubs : minime avec Lézigneux, cadet avec St Romain puis en sénior et j'ai terminé ma carrière en critérium de 2003 à 2008 avec la fusion USEM.

Indiscutablement, le meilleur souvenir est la victoire en finale de la coupe consolante de l'Amitié en juin 2008. J'ai même dormi avec le trophée . Le moins bon souvenir c'est quand il a fallu nettoyer la coupe un an plus tard pour la rendre au district elle avait très mal supporté le brûlot .

Je suis bien à ma place dans le foot d'animation où l'on se doit de transmettre aux enfants et aux parents, toutes les valeurs du football et de l'USEM . Le résultat n'est jamais l'objectif premier même si parfois on en est fier comme un jour de tournoi à St Romain où on a tenu tête à l'ASSE .

J'organise avec Stéphane Néel « la journée dirigeant » le premier samedi de l'année ; cette journée consiste à rassembler tous les dirigeants du club afin de passer un moment convivial. Le 6 janvier a été retenu avec une animation repas au carré pétanque de la boule Obut à St Bonnet le Château. Les inscriptions sont ouvertes. Je suis également le « Grand Maître » responsable de la « loge » coinche de l'USEM qui se rassemble tous les lundi après-midi où pour être parrainé on se doit d'afficher de la bonne humeur, de chambrer l'adversaire, d'être capable d'assumer sa mauvaise foi.

D'après vous Le meilleur joueur rencontré à l'AS Ecotay : Alain Drutel et à l'USEM : Fabrice Morel
La meilleure équipe actuelle : Le Réal de Madrid
Le meilleur technicien : Zinédine Zidane
Le meilleur joueur actuel : Léo Lacroix (une erreur de transcription se serait-elle glissée dans cette dernière rubrique . ? )

En hommage aux Portugais de l'USEM : quel est le véritable nom de Luis Figo ?.... FIGIDAIRE !
Pour illustrer cet interview, quoi de mieux qu'un florilège de photos avec notre Viala sous divers déguisements lors des corsos ou fêtes du club. La dernière illustrant bien son rôle au sein du club : notre soleil à tous !!!