sport enfant
◀ RetourNous allons commencer, aujourd'hui par une rubrique « carnet du jour » avec deux membres de l'Usem à l'honneur.

Au chapitre naissances, avec nos félicitations à Fabien BROQUAIRE, joueur senior, que tout le monde appelle TONTON et qui change de statut en venant d'être PAPA.
Une petite fille prénommée LYA (sous réserve de la bonne orthographe) à qui l'Usem fait un petit coucou ainsi qu'à la maman.
Et pour fêter comme il se doit son nouveau grade, TONTON-PAPA a inscrit le but de l'équipe II, dimanche à L'Etrat.
Un authentique exploit (même si c'est sur pénalty) car ce n'est que le second but que L'Etrat a encaissé depuis le début de saison. 

Au chapitre Distinction, hommage à Jean Pierre BARAILLER qui a reçu, jeudi soir, la médaille de l'Assemblée Nationale.
Médaille remise par le député Julien BOROWCZYK lors d'une sympathique réception.
Une distinction largement méritée pour toutes les années passées comme bénévoles au service des jeunes et du football.
Mais aussi, pour toutes les années qu'il lui reste à accomplir au sein de l'Usem.
Avec cette médaille, il devient avec Aimé JACQUET, l'un des enfants de Sail sous Couzan le plus décoré.
Prochaine étape : la médaille du mérite de la Confrérie des Coincheurs du lundi après midi.
Mais la tâche s'annonce ardue car pour postuler … il faut quand même gagner quelques parties !!!

Pour le reste, petite mésaventure pour Cyril, attaquant de l'équipe fanion, qui, vendredi soir, errait comme une âme en peine, en short, dans la salle de réunion.
En effet, les seniors ont joué en amical, après l'entrainement des U.15. A la fin du match, Cyril n'a pas retrouvé son pantalon de survêtement qu'il avait jeté en boule dans un coin du vestiaire.
Pensant que l'un de ses équipiers le lui avait caché, il a remis son short pour rejoindre la salle de réunion et la collation d'après match.
Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, il a attendu toute la soirée que le coupable se désigne et lui indique ou son pantalon était caché.
Mais au fur et à mesure que la soirée avançait, les joueurs quittaient le stade et Cyril … demeurait toujours en short.
Ce qui en soit, n'avait rien de bien dramatique si ce n'est que, dans ses poches, il y avait les clés de son domicile et de sa voiture.
Après avoir téléphoné à tous les possibles plaisantins, après avoir fouillé plusieurs fois son sac et inspecté les poubelles, il dût se rendre à l'évidence, il en était quitte pour se faire ramener chez lui et récupérer un double de ses clés de voiture.
Finalement, c'est pendant le weekend qu'il retrouvera le sourire lorsqu'un jeune U.15 appela pour dire qu'il avait mis le survêtement, par erreur dans son sac.
Les joueurs seniors qui espèrent que cet incident va, dorénavant, l'obliger à ranger un peu mieux ses affaires, sont en droit de demander des excuses, car beaucoup ont été accusés à tort. A sa décharge, il faut bien reconnaître que bon nombre d'entre eux aurait été capables de lui faire cette blague et de le laisser languir un bon bout de temps.

Petit mot sur le tournoi interne de samedi qui, faute d'un gros succès auprès des joueurs, nous aura tout de même permit de vivre de jolis moments. Avec, entre autre, un match mémorable entre les papas et les petites U.11 Filles.
Les minettes n'étaient pas peu fières d'affronter « leurs vieux » sur le parquet de Dubruc, en présence de tous les autres participants installés dans les tribunes. D'ailleurs toutes les filles vous donnent rendez vous au 10 février, dans ce même Gymnase Dubruc pour un tournoi Futsal école de foot féminine. Tournoi ouvert à toutes les filles de 8 à 12 ans licenciées ou pas.
Pour tous renseignements, voir avec Richard ZENI (06.08.51.33.31).

Au cours de ce même tournoi, certain ont halluciné en croyant reconnaître l'un des vainqueurs de la coupe du Monde 98.
Le bruit courrait que Stéphane GUIVARC'H était présent.
Et, comme vous le voyez la ressemblance était surprenante.
Par contre, même si GUIVARTC'H n'avait pas la classe de Zizou, on a bien vu sur le parquet qu'il ne s'agissait pas de l'ancien avant centre d'Auxerre.
Notre ami Laurent ayant un style plutôt apparenté à celui de M'BENGUE !!!!

Lors de ce tournoi, alors qu'il n'y avait plus de crêpes et que les enfants continuaient d'affluer à la buvette, une maman, qui a déjà eu les honneurs de cette rubrique, mais dont la modestie nous oblige à taire le nom, a eu l'idée géniale de proposer des tartines de Nutella. Unanimité auprès des gamins et peut être un nouveaux concept de friandise !!!
Et un point de plus pour cette maman qui sera peut être la première maman de joueur à être récompensée d'un Mickey d'Or lors de la prochaine assemblée générale.

Enfin avant que les témoins ne s'excitent et crient au scandale et pour démontrer que cette rubrique n'est soumise à aucune censure, la phrase du weekend est pour le président qui a expliqué qu'il devait passer par le stade avant d'aller à Montrond pour le match féminin de dimanche après midi parce qu'il fallait ... qu'il gonfle … les maillots !!!