sport enfant
◀ RetourNous venons de finir la dernière semaine de vacance et, enfin, la saison sportive va pouvoir reprendre.
Dommage que cette reprise soit accompagnée d'un froid sibérien, mais le foot est un sport de plein air.
Mais tout le monde ne supporte pas le froid de la même façon. Certain sont des durs à cuir qui n'ont pas peur des microbes.
D'autres prennent plus de précautions pour ne pas tomber malade, très certainement hantés par l'idée de devoir rater les cours à cause d'un quelconque rhum ou mal de gorge.
Ainsi, la semaine dernière, lors d'un entrainement U.18,on a pu constater une …légère différence entre Shendrit et Hugo.
L'un semblant vouloir aller à la plage et l'autre aux sports d'hiver. C'était jeudi soir et le thermomètre flirtait avec le zéro.
Finalement peu importe la tenue, l'important est d'être bien présent aux entrainements !!

Lundi dernier, Yannick, a proposé aux U.11 et U.13, un spécial Foot-Vacances.
Au programme, matinée sur le terrain avec petits tournois de foot.
Avec des joueurs (joueuses) qui se sont donné à fond, ne serait-ce que pour se réchauffer, car, là, aussi, il ne faisait pas chaud.
Après le repas pris en commun, toute la joyeuse troupe a regardé, en direct, dans la salle de réunion, la belle performance de l'équipe mixte de biathlon au Jeux Olympique.
Sous les cris et les hourras, médaille d'or pour l'équipe de France emmenée par Martin Fourcade et tentative de Marseillaise, plus ou moins réussie, entonnée par les jeunes de l'USEM.
Ensuite, direction le cinéma pour un après midi plus calme (et au chaud), devant le grand écran pour : Belle etSébastien Â». 

Pour finir, un document « Top secret Â» volé par nos envoyés spéciaux, dimanche à midi.
La scène se passe, salle de réunion, ou Aurélien et Brice, en mission le matin avec les U.15, se restauraient avant le départ pour Cleppé ou ils jouaient avec l'équipe fanion.
Le repas diététique qu'ils s'étaient préparé restera secret, mais vous pouvez voir sur le cliché ci-joint le petit plus que les instances anti-dopage ne peuvent pas soupçonner ou interdire.
LA BANANE.
Cela vous fait sourire, mais l'après midi, nos deux compères ont marqué un but chacun.
Avec même un but de la tête pour Aurélien qui n'est pas vraiment un spécialiste.
A l'heure ou certain de nos seniors s'entêtent à s'alimenter de breuvages plus ou moins douteux qui ont surtout pour conséquences, un …puissant mal de tête, apparaissant le lendemain matin.
Oubliez les plantes naturelles comme le houblon, l'orge, les céréales maltées ou l'anis !!!
Même si elles sont accompagnées de glaçons !!
Dites plutôt comme Brice : Vive les bananes !!