sport enfant
◀ RetourToutes nos excuses aux fidèles lecteurs de cette rubrique, pour l'absence de la semaine dernière, mais le Trophée du Forez a demandé pas mal d'énergie et une semaine n'a pas été de trop pour reprendre le rythme normal.
C'est donc un spécial Anecdotes Trophée du Forez que je vous propose.

Pour commencer, petit hommage à notre ami Cochon.
Véritable cochon-orchestre du tournoi, il fait partie des bénévoles indispensables.
Parmi ses attributions, il y a la gestion des sponsors et de la tombola du tournoi.
Ce qui est un jeu d'enfance pour un cochon-banquier.
Avec la tombola, il y avait déjà eu des petits couacs certaines années (maillot de l'ASSE oublié dans le coffre d'une voiture à l'aéroport de Lyon, la veille d'un tournoi) qui étaient restés légendaires.
Cette année, avec le poids de … l'expérience, Cochon s'y était prit de bonne heure et nous avait annoncé qu'il avait réalisé une belle affaire.
Il avait réussit à acquérir le maillot blanc de l'équipe de France (Coupe du Monde 2018) à un prix défiant toute concurrence.
En effet, le tarif était très intéressant, mais, aussi, très surprenant puisque le nouveau produit venait juste d'être présenté en exclusivité et toutes les enseignes ne l'avaient pas encore en vitrine.
Cochon nous laissant entendre que, son charme naturel avait, peut être, fait son effet sur la vendeuse.
C'est le samedi, lorsqu'il nous a présenté le maillot que l'on a tous compris.
Le maillot acheté était, en fait, le maillot blanc … d'entrainement.
Ceci dit, c'est un produit officiel et de bonne qualité, mais ce n'est pas le maillot officiel et... il est moins cher !!
Bien joué, Cochon !!!

Lors du tournoi, parmi les échanges savoureux, on peut noter la réflexion enjouée de Jean Pierre, n'hésitant pas à balancer les responsables de l'accueil qui avait distribué le planning des U.13 (tournoi du samedi) aux équipes U.11 qui se présentaient le dimanche.
Avec toute la diplomatie due à son âge et à son poste de vice président, Amandine et Armand lui firent juste remarquer que les plannings étaient imprimés recto-verso et servaient pour les deux catégories.
Retournant le dépliant et s'apercevant de sa méprise, il est vite reparti vers son stand d'animation sur le tri des déchets.

S'il se demandait comment prendre sa revanche face à  Armand, il n'aura pas à attendre bien longtemps.
Désirant récompenser les enfants lauréats des animations, Jean Pierre avait trouvé un joli challenge constitué d'une chaussure et d'un ballon sur un socle en marbre.
Une fois nettoyé, il est allé le présenter à Armand qui le trouvant parfait, voulut vite le montrer aux autres.
Les bénévoles présents en salle de réunion, ont vu Armand entrer, en faisant tournoyer le trophée par le ballon.
Personne n'eût vraiment le temps de l'admirer ... crack …le trophée s'est cassé en trois, avec deux morceaux projetés au loin.
Heureusement pas de blessé et Armand, hébété, est resté avec  le petit ballon dans la main.
Jamais un trophée n'aura eu une vie aussi courte.
Au cas ou ... il aurait un Mickey d'or à l'Assemblée générale, il vaut mieux prévoir un trophée en plastique !!!

Petit mot sur l'équipe de la restauration qui aura fait,encore une fois, un travail de titan.
Désirant, avant tout, satisfaire la clientèle, Jacques a prit au mot, l'ami Garga qui faisait remarquer qu'il n'y avait pas trop le choix au niveau des sauces.
Ainsi il a ajouté aux classiques Ket chup, Moutarde et Mayo les sauces Poivre et Samouraï dont Garga raffole.
Elles eurent pas mal de succès puisque bien vite les tubes furent vides.
Certaines mauvaises langues n'hésitant pas à associer le goût de Garga pour les sauces à sa difficulté de réussir les plongeon quand il exerce dans les buts du Foot Loisirs !!!
Il est vrai que son style n'a rien d'un ... samouraï !!!

Pour terminer, un petit coucou à nos amis de La Calmette, club du Gard qui participait pour la première fois au Trophée du Forez.
Arrivé le samedi, ils ont visité G. Guichard et le musée des Verts, rencontrant même le président Romeyer.
Pris en charge par Richard, ils sont ensuite allé déposer leurs valises au gîte avant de découvrir le stade Montplaisir ... à l'heure de l'apéro !!
Cette troupe Ô combien sympathique a véritablement animé la soirée.
En effet, notre équipe fanion jouait un match en championnat et tous les petits du Gard sont allés au bord du terrain pour les encourager.
A l'arrivée, une belle victoire et des scènes cocasses, avec des demandes d'autographes et le chant de la victoire partagé entre les joueurs et les minots.
Rendez vous compte Beaudoux, Perrier, Chatain et consort ont ... signé des autographes !!!
Et le lendemain,après une courte nuit, les petits ont disputé le tournoi U.11.
Avant le départ, on a pu les voir, chanter, avec notre mascotte, l'écureuil, véritable artiste, jamais en panne d'inspiration.
Nous ayant donné de leurs nouvelles, le lendemain, nous savons qu'ils sont bien rentrés et ils n'ont pas manqué de remercier chaleureusement les dirigeants de l'Usem pour leur accueil.
Qu'il sache qu'ils ont fait l'unanimité par leur gentillesse et leur bonne humeur.
En espérant les revoir l'an prochain.