sport enfant
◀ RetourNous sommes toujours en mode préparation de la saison, même si les équipes seniors ont débuté leur championnat ce weekend.
C'est donc l'occasion des rendez vous incontournables du mois de septembre.

Avec, samedi, comme chaque année, le forum des associations.
Bien entendu, l'Usem était présente avec son stand habituel, prêt à recevoir tous les éventuels joueurs (et joueuses) désirant rejoindre le club. Le titre de champion du monde de la France, suscitant un intérêt encore plus grand pour le football.
De nombreuses inscriptions et beaucoup de contacts ont été pris, d'autant plus, que le stand de l'Usem était animé par Richard l'écureuil mascotte de l'Usem.
Ce dernier ne manquant pas une occasion d'accoster les jeunes filles pour leur proposer de rejoindre l'effectif déjà conséquent des féminines de l'Usem.
On l'a vu, aussi, se dégourdir les pattes en parcourant les autres stands, s'essayant avec succès au billard ou posant avec les membres du Montbris'on Country 42 qui l'avait pris pour un ... coyotte du Far West.
On l'a même surpris en train de conter fleurette à la mascotte du S.A.M. (espèce de perroquet). On n'ose imaginer ce que donnerait une idylle entre les deux, mais il y aurait quelques projets en commun. Affaire à suivre ...

En cette période de préparation, il est de tradition d'organiser des journées d'intégration pour que les joueurs et dirigeants fassent mieux connaissance.
Ainsi les U.15, après une journée de stage, le weekend dernier, se sont retrouvés, samedi après midi pour une rencontre amicale entre les équipes I et II.
Ainsi les jeunes féminines avaient été conviées à une découverte du ... Yoseikan budo, la semaine dernière.

Mais nous allons, surtout, revenir sur la journée des U.18.
En effet le trio Olivier-Nico-Yves avaient concocté un programme des plus alléchant.
Matinée karting à St Cyprien - Pique nique sur les bords de La Loire - Matchs amicaux l'après midi à Chazelles et Villars.
Nous ne nous étendrons pas sur les résultats sportifs mais plutôt sur l'aspect convivial de la journée.
Et, par conséquent, sur le coté anecdotique d'un staff qui est bien parti pour truster les Mickey d'Or en fin de saison et, ainsi, stopper l'hégémonie de Magic sur ce trophée.

Tout a commencé lors de la réservation auprès de l'établissement du karting.
Il suffisait de renvoyer le devis signé (avec le nbre de participants), accompagné d'un chèque d'acompte.
Olivier, en déplacement, avait délégué cette tâche à Nico qui se chargeait d'envoyer les documents par mails.
Nico, à son tour, chargeait le président de déposer le chèque d'acompte afin d'être sûr d'être bien enregistré.
Ce dernier, se rendait donc à St Cyprien, pour les dernière modalités et en discutant avec la secrétaire avait la surprise d'entendre cette dernière lui dire que ... la charte des U.18 de l'Usem était très bien faite !!!
Lui demandant si elle connaissait l'un des joueurs, elle lui répondit non, mais qu'elle avait pris le temps de la lire puisque Mr LAVEILLE qui lui avait envoyé le mail de réservation avait mis en pièce jointe ... la charte U.18 à la place ... du devis signé.
Bien entendu la nouvelle s'est répandue au sein du club comme une trainée de poudre et fait, d'ores et déjà, de Nico l'un des prétendants sérieux au Mickey d'Or 2019, à la plus grande joie de ses compères Olivier et Yves.

Cette journée était, aussi, l'occasion pour l'ensemble des U.18 de faire plus ample connaissance avec Co BEAUDOUX, nouvel éducateur venu en renfort depuis quinze jours.
En général, pour un nouvel arrivant, il y a tout un rituel pour le mettre en avant (chanson ou discours), afin que son intronisation ne soit pas trop confidentielle.
Pour notre ami Coco, pas de souci, il a su se mettre en avant tout seul.
A tel point qu'il rivalise, déjà, avec son maître de stage pour le Mickey d'Or.

Lors du trajet. Alors que toutes les voitures se suivaient en cortège, au départ de Moingt, il a voulu montrer qu'il était assez malin pour arriver le premier en prenant un raccourci.
Ainsi il est arrivé le premier au karting ... d'Andrézieux, alors que tous les autres l'attendaient au bon rdv à St Cyprien.
C'est donc sous les ovations qu'il est, enfin, arrivé, avec trente minutes de retard !!!
Comme, en plus, c'était son anniversaire il a eût droit, à un mini kart offert par ses complices de la catégorie.

Lors de l'activité karting, aucun blessé à déplorer mais un constat assez surprenant : les plus agressifs au volant et les plus enclin à faire la tondeuse en sortant de la piste se sont avéré être....  les éducateurs et accompagnateurs (Nico, Brice, Joël, Yves, Coco etc...).

A midi, lors du pique nique, préparé de main de maître par Yves, tout le monde s'est régalé et, bien entendu, Coco a eu droit à un beau gâteau d'anniversaire et a soufflé les bougies de ses vingt ans.
Pour finir, cette réflexion d'un joueur (Evan) pendant ce pique nique au bord de La Loire, qui a déclaré le plus sérieusement du monde :
C'est chouette de manger ... au bord de la mer !!!