sport enfant
◀ Retour

Après la trêve de la Toussaint, retour de notre rubrique anecdotes.

Dimanche matin, nos U.15 jouaient en coupe de La Loire à Grammond.

En ce weekend du 11 novembre, les dirigeants n'étaient pas tous dispo et l'équipe avait été confiée à Emeric, coach de l'équipe II.

Pour le rassurer, Raph, en bon chef d'équipe avait tout prévu d'avance. Ballons, maillots, pharmacie, listing des joueurs convoqués etc…

Dimanche matin, Emeric s'apprêtait à prendre la route, pensant coacher avec Titouan, son binôme habituel. Par sms Titouan lui annonçait qu'il était coincé à St Etienne et que, faute de bus, il ne pourrait être présent pour le match.

Contacté d'urgence, le président se proposait de le remplacer au pied levé.

Mais Emeric n'était pas au bout de ses surprises. Dans les vestiaires, lorsqu'il distribua les maillots, il n'y avait que 12 maillots (pas de n°13 et 14).

De plus, l'arbitre officiel n'est pas venu et c'est un dirigeant adverse qui prenait le sifflet (très bon arbitrage).

Si on ajoute, que les joueurs ont complètement ratés leur début de match, la matinée d' Emeric n'aura pas été des plus jouissantes.

Résumons : Absence d'adjoint. Absence de maillots. Absence d'arbitre. Absence de motivation chez les joueurs.

Heureusement, de retour à Moingt, il a pu se remettre de ses émotions.

Depuis  qu'il a échangé la clé de la boite aux lettres de Raph avec la clé du casier U.15, il peut accéder au stock boisson de la catégorie.

Avec tout de même une dernière absence … celle de glaçons pour l'apéritif qu'il a partagé avec le fidèle Laurent.


A noter que les U.15 ont perdu 9 à 3 avec, sur la feuille de match, la présence du président qui après avoir rapidement mangé, est parti avec les féminines à Plaine Montagne.

Belle régularité pour les statistiques avec, là aussi, trois buts inscrits et progrès coté défensif avec … 8 buts encaissés.


Au niveau des habitués de la rubrique, nouvel exploit de notre ami Debé lors du match de l'équipe III à Luriecq.

Titulaire en défense le filleul du légendaire Gauthier CHAMBON, se blessait rapidement et devait rejoindre les vestiaires.

La mort dans l'âme, il se déshabilla et se rendit sous les douches. Actionnant la première douche, il vit avec déception qu'il n'y avait pas d'eau.

Avisant un tuyau branché sur un vulgaire robinet, certainement dédié au nettoyage des vestiaires, il put, après essai, utiliser le léger filet qui en sortait, pour laver sa grande carcasse. Ce qui lui prit un certain temps, car le débit n'était pas vraiment important.

Avertissant ses coéquipiers au coup de sifflet final du match, ces derniers essayèrent, à leur tour et purent constater qu'en fait, il n'y avait qu'une seule douche qui ne fonctionnait pas !!!

Et que c'était celle qu'il avait choisi !!

Heureusement pour lui qu'il n'y avait pas d'arrosoir trainant à proximité !!!


Dimanche, une bonne partie des seniors a passé la soirée au stade.

Au programme retransmission de matchs à la télé, partie de coinche pour certain et pizza au menu.

Notre ami Antoine, se plaignait d'une élongation à la cuisse, suite à sa belle prestation de la veille avec l'équipe II.

Etant indispensable par son expérience et son impact physique, les autres joueurs se sont mobilisés pour tenter de le remettre sur pied.

L'idée étant de faire appel à un électrostimulateur  ( !!!).

Aussitôt dit, aussitôt fait. Antoine s'est retrouvé en caleçon, cloué sur une chaise avec les électrodes sur la cuisse et la télécommande à la main.

Il réussit quand même à manger et à jouer à la coinche en même temps.

Pris par l'enjeu des parties, il en oubliait presque qu'il était branché.

Heureusement on lui a limité l'intensité du courant et la durée de la séance avant que ça ne sente … le cochon grillé !!!